Classement des MBA hors USA: Queen's 2 eme dans le monde, McGill 11, HEC 15

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Palmarès 2010 des écoles internationales – hors États-Unis – offrant un MBA, selon le magazine américain BusinessWeek :

Les 18 écoles du classement international 2010 de BusinessWeek :

1. INSEAD (France)
2. Queen's School of Business (Canada)
3. IE Business School (Espagne)
4. ESADE (Espagne)
5. London Business School (Royaume-Uni)
6. Western Ontario (Ivey; Canada)
7. IMD (Suisse)
8. Toronto (Rotman; Canada)
9. York (Schulich; Canada)
10. Cambridge (Judge; Royaume-Uni)
11. McGill (Desautels; Canada)
12. IESE (Espagne)
13. Cranfield (Royaume-Uni)
14. HEC Paris (France)
15. HEC Montréal (Canada)
16. Oxford (Royaume-Uni)
17. Manchester Business School (Royaume-Uni)
18. SDA Bocconi (Italie)

Comme vous pouvez le constater le Canada domine le classement mondial avec 6 universités classées par les 18 premières dans le monde.

ssi Mounir. Il faut les poches pleines pour aller a Mcgill ou Queen's. Tuition tends vers les 70000$. Je crois plus au MBA. c'est un hype + que autre chose. Le seul truc qui le rends interessant n'est pas le contenu academique mais les peers avec qui tu travailles. mais payer juste pour le networking 70000$. Je trouve trop cher.

ssi Mounir. Il faut les poches pleines pour aller a Mcgill ou Queen's. Tuition tends vers les 70000$. Je crois plus au MBA. c'est un hype + que autre chose. Le seul truc qui le rends interessant n'est pas le contenu academique mais les peers avec qui tu travailles. mais payer juste pour le networking 70000$. Je trouve trop cher.

ça depend sincerement certains MBA valent vraiment le detour mais je suis un peu étonnée du classement là honnetement..

McGill rules all the way:)

They just increased the tuition by 300% for the MBA last year. Unless you will start making some 80000 $ and above right after graduation, it is not a good investment with a decent yield.
It might be good for people like Mounir who are trying to get into senior positions, but I'm still looking for an entry level job.

n'importe qui peut s'inscrire dans ces universités ?

ou c'est sélectif ?

je parle bien sûr du deuxième et troisième cycle !

n'importe qui peut s'inscrire dans ces universités ?

ou c'est sélectif ?

je parle bien sûr du deuxième et troisième cycle !

Biensur machi men habba wa dabba peut y mettre les pieds. Il y a des conditions a respecter. Les universites ont une reputation a proteger et ne peuvent pas se permettre de laisser entrer le premier venu.

Hi Yassine2500,

Je ne suis pas d'accord avec toi. Le MBA est un titre international prestigieux qui ouvre

les portes pour le MANAGEMENT. D'ailleurs si tu fais une recherche d'emploi au Canada

tu vas constater qu'un nombre croissant d'entreprises canadiennes exigent le MBA pour les

postes interessant. Aussi tu apprends beaucoup de choses de tes co-équipiers dans

les cours car C'est des gens expérimentés. Le contenu des cours est pertinent. De plus, je connais quelques marocains

à Montréal qui ont le MBA. Le MBA leur a permis à accéder à des postes de MANAGEMENT

avec beaucoup de responsabilités.

Finalement, je t'invite à faire un petit tour sur www.linkedin.com et tu vas voir les postes qu'occupent les gens avec des MBA.

Retour