Le Maroc a perdu six places dans le nouveau classement de la Fédération internationale de football (FIFA) publié ce mercredi 13 avril, reculant de la 66è à la 72è place avec 445 points.
Le meilleur classement de l'équipe nationale est la 10ème place occupée le 22 avril 1998.
Au niveau continental, le Maroc occupe désormais le 16è rang, derrière le Ghana, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Nigéria, l'Afrique du Sud, l'Algérie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Sénégal, la Libye, le Gabon, la Tunisie, la Guinée, le Botswana et le Mali.
L'Espagne toujours en tête
À*noter que le classement FIFA reste toujours dominé par les champions du monde en titre les Espagnols, devant les Pays-Bas, finalistes du Mondial 2010.
Dans le Top 10, le Brésil a*réintégré*le podium (3e), en même temps qu'il en a chassé l'Allemagne (4e), et a doublé l'Argentine (5e), qui est le pays à avoir perdu le plus de points (136) en un mois. Plus bas, en gagnant deux places, l'Italie (9e) a fait son retour parmi les meilleures nations mondiales après sept mois d'absence.
Pour sa part, la France, désormais 19e, a reculé d'une place dans ce classement. Vainqueurs sans forcer du Luxembourg (2-0) et auteurs ensuite d'un nul sans relief (0-0) face à la Croatie, désormais 10e, les Bleus ont ainsi concédé du terrain pour la première fois depuis décembre, mois qui les avait vu entamer leur remontée au classement.
La sélection d'Israël est l'auteur de la plus grande remontée du mois puisqu'elle a gagné 177 points et 25 places pour entrer dans le Top 50 (33e) grâce à ses deux succès lors des qualifications de l'Euro-2012.
Le prochain classement sera publié par la FIFA le 18 mai.