Classement FIFA : les Lions de l'Atlas 56è

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les Lions de l'Atlas sont passés de la 59ème place en septembre à la 56ème au classement FIFA pour le mois d'octobre, grâce à leur victoire face à la Tanzanie (3-1) le 9 octobre dernier à Marrakech. De septembre 2010 à octobre 2011, l'équipe marocaine a gagné 39 places au classement FIFA, grâce à ses performances aux éliminatoires de la CAN 2012 pour laquelle elle s'est qualifiée en battant la Tanzanie. Une place bien méritée puisque le Maroc n'a plus perdu de matchs depuis sa victoire contre l'Algérie (...) - Sport / Football, FIFA, Lions de l'Atlas, CAN-2012, Tanzanie

Classement FIFA : les Lions de l'Atlas 56è...

L'algérie gagne 11 places en 1 victoire, et le Maroc seulement 3 alors qu'il enchaine les victoires.......faut m'expliquer!
c'est le privilege d'un mondialiste et d'un demi finaliste en coupe d'afrique

normalement av la can qui suit, et que vs faites une bonne figure c'est largement ds les cordes pour arriver parmi les 30 premiers places

L'algérie gagne 11 places en 1 victoire, et le Maroc seulement 3 alors qu'il enchaine les victoires.......faut m'expliquer!

y a rien à expliquer : les classements fifa (et même ceux d'autres fédérations d'autres sports)....c'est du pipo et n'ont aucun intérêt !

Seul les classements ATP (tennis) sont crédibles et sont pris en considération dans l'attribution des "têtes de série" dans les grands tournois !
Les classements ATP sont établis par des professionnels du tennis (d'anciens tennismen de haut niveau) et non par des ....bureaucrates comme à la FIFA ou ailleurs !

Gagner ou perdre des places, c'est toujours relatif.

Des fois, tu ne joues pas de match, ton score ne change pas, mais tu grimpes qlq places tout meme, quand ceux qui te devancaient degringolent.

Ce qu'il faut voir donc, c'est le nombre de points gagnés par match.

De toute façon, ce classement tel que concu, est un modele assez statique qui ne reflete pas trés rapidement les changements puisqu'il prend en compte l'historique des rencontres jusqu'à 4 ans.

Et comme a dit dzbird, L'Algerie a participé à une CAN/CM en 2010 alors qu'on a raté les deux.

Cela dit, s'agissant du changement opéré depuis le dernier classement jusqu'à celui-là specialement, L'Algerie à gagné 574pts pour son match contre la CA, et le Maroc a gagné 471pts pour son match contre la Tanzanie. La difference des points s'explique par le fait que La CA etait mieux classée que la Tanzanie à la date des deux matchs alors que la procedure de calcul prend en compte le facteur de "valeur de l'adversaire".

T'as içi la procedure de calcul des points par match (si tu veux verifier les chiffres que j'ai calculé çi-haut ^^)
http://fr.fifa.com/worldranking/procedureandschedule/menprocedure/index.html

c'est rassurant de voir le classement du Maroc en progression continu vers le haut !
et dire qu'il n'y a pas si longtemps on a failli frôlé la 100 ème position !! :(

Retour