Classification du Coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum

je n'ai pas la réponse mais je pense que c'est un décret d'Allah, c'est Lui qui a décidé que le coran sera dans cet ordre, enfin c'est mon avis.

75:17 Son rassemblement Nous incombe, ainsi que la façon de le réciter.
18. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation.
19. A Nous, ensuite incombera son explication.

Le coran a été classé comem cela par Jibril 'alayhi essalam qui a tout appris au prophete sala Allahou 'alayhi wassalam

quant a la sagesse derrière ce la, j'essairai nchalah de chercher si je trouve klkchose je la posterai nchalah

ok oui je sait pour les versets mais c'est le Calife uthman qui l'a classer dans cet ordre j'ai pas compris pourquoi
j'essairait de trouver le livre inchaAllah

non c'est pas lui,
lui a assemblé dans un même mashafe, mais l'ordre des verset c'est Allah soubhanou wat'la qui les a ordonner et a travers jibli 'alayhi assalam qui fesait réviser au prophete sala allahou 'alayhi wassalam

ah je voix tu veux parler de l'ordre des sourattes?!!! ok je voix,

cette question n'a pas été connu parmi les anciens, du moment que les sahabas et ceux d'après eux n'ont jamais poser cette question, et tt le monde sait qu'ils sont les plus soucieux des portes du bien, et cette question a la base a été poser par qui? les détracteurs de l'islam, cependant comme tt le monde sait chez ns musulman on a la réponse a tte question,

Salam ahlikoum
pourquoi le Coran n'a pas été classifié chronologiquement, les sourates dans l'ordre de la révélation?
Allah dit : inahou kouraanoun madjid fi lawhin mahfoudh
la yamoussouhou illa elmoutaharoun
c'est un livre qui se trouve au 1er cièle personne ne peut le toucher sauf l'ange Djibril alahi salam par ordre d'Allah Il lui ordonne de révéler tel ou tel verset suivant les situations.
dont a besoin les musulmans à l'époque .
puis Djibril alayhi salam le récita suivant son classement tel qu'il est sur le livre d'Allah
au premier ciel et j'usqu'à présent il est disponible et que personne ne peut s'approcher.
voir le hadith du mi3radj à partir de ce moment les djins ont une limite de leur monté au ciel.
voir sourat saffat 37/06 et 07.
Nous avons orné le ciel inférieur d'une parure. les étoiles.
Afin aussi de le préserver ainsi de tout démon rebelle.

Retour