Claude Guéant: "Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça"

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Des organisations d'enseignants et de parents ont jugé aujourd'hui "ignoble", "fantaisiste", "haineuse", ou "indigne" la déclaration de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, selon qui "les deux tiers des échecs scolaires" seraient le fait d'enfants d'immigrés. "Contrairement à ce qu'on dit, l'intégration ne va pas si bien que ça: le quart des étrangers qui ne sont pas d'origine européenne sont au chômage, les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés", a déclaré hier Guéant au Grand rendez-vous Europe 1/Le Parisien.

"Scandalisé", SE-Unsa dénonce, dans un communiqué, "une nouvelle diatribe aussi haineuse que caricaturale", et fait valoir que "les chiffres avancés ne s'appuient sur aucune réalité statistique". "Cette nouvelle provocation qui stigmatise les enfants est ignoble", ajoute Christian Chevalier, secrétaire général du syndicat d'enseignants SE-Unsa. De son côté, la Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques (FCPE, première fédération de parents d'élèves) estime, dans un communiqué, "inconcevables" les propos du ministre de l'Intérieur et se demande d'où Guéant "tire ces statistiques loufoques?" "Ils viennent tout simplement du rapport de 2010 du Haut Conseil à l'Intégration (HCI) sur les défis de l'intégration à l'école", a répondu un porte-parole du ministère.

"Cette attitude est indigne d'un ministre de la République", ajoute la FCPE qui demande à M. Guéant de "cesser de faire de la statistique au 'doigt mouillé', dont le seul but est de stigmatiser un peu plus une partie de la population, et désigner des boucs émissaires responsables de tous les maux de la société française: chômage, échec scolaire, violences".

L'Union nationale lycéenne (UNL), pour sa part, dans un communiqué, "s'indigne" des propos de M. Guéant qui "stigmatisent les enfant d'immigrés à l'école". "En inventant des chiffres totalement fantaisistes, Guéant entend faire croire à un lien direct entre origine géographique et réussite scolaire", écrit Victor Colombani, président de l'UNL. Pour l'UNL, "les véritables causes de cet échec (scolaire) sont les différences de catégories sociales et les inégalités de conditions d'études".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00625-immigres-propos-indignes-de-gueant.php
 
C'est un problème que j'évoque souvent sur ce forum, la sur-représentation des enfants d'immigrés en échec scolaire qui est la conséquence principalement d'une mauvaise mixité sociale. C'est avant tout la faute du gouvernement, il n'y a qu'à voir la population des ZEP. Comment bien étudier dans ces conditions ?
Cela cause de grands problèmes par la suite à ces jeunes pour parvenir à grimper l'échelle sociale.

Encore une fois les syndicats et la gauche préfèrent se blottir dans leur bienpensance plutôt que d'essayer de regarder la réalité en face pour résoudre les problèmes.
 
c est tout simplement le concours a celui qui fera mieux entre marine et claude .les echéances 2012 approchent bien sur qu ils faut provoquer mais les **** c est pas eux c est a nous les immigrés qui ne reagissont pas qui pensont chacun a notre geule sans jamais s unir pour protester exiger et ben voila on ne recolte que ce qu on seme
 
C'est un problème que j'évoque souvent sur ce forum, la sur-représentation des enfants d'immigrés en échec scolaire qui est la conséquence principalement d'une mauvaise mixité sociale. C'est avant tout la faute du gouvernement, il n'y a qu'à voir la population des ZEP. Comment bien étudier dans ces conditions ?
Cela cause de grands problèmes par la suite à ces jeunes pour parvenir à grimper l'échelle sociale.

Encore une fois les syndicats et la gauche préfèrent se blottir dans leur bienpensance plutôt que d'essayer de regarder la réalité en face pour résoudre les problèmes.
C'est pas parce qu'ils sont immigrés qu'il y a des problèmes, c'est parce qu'ils sont pauvres.

Dans le collège ou j'étais gamin, ceux qui avaient des mauvaises notes n'étaient pas les enfants d'immigrés, c'étaient les enfants de pauvres.

Mes petits cousins vont dans un lycée privé musulman, les enfants y sont majoritairement issus de l'immigration, jette un oeil à leur moyenne de classe.


Ce qui cause la criminalité, le chômage, l'incompétence, l'échec scolaire, ce n'est pas le manque d'intégration (qui est une notion vague que personne n'est capable de définir), c'est la pauvreté. Après, puisque l'immigration est majoritairement prolétarienne, évidemment que les immigrés sont les plus touchés. Mais la culture, le sentiment d'appartenance à la France, le communautarisme, n'a strictement rien à voire là dedans.
 
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