bonjour typo
le complexe d'infériorité est dû à l'enfance , si l'adulte n'a pas accompagné son enfant de sa naissance à sa majorité si il loupe quelque chose ca ce ressentira plus tard chez l'enfant
que ce soit dans la nutrition (très importante qui peut faire un enfant fragile et malade si pas respecté)
dans son développement physique mais aussi psychique
là,ca relève du psychique
quand on est enfant,on est comme un explorateur dans sa tête on explore (puisqu'on marche pas on a que les yeux pour regardé) parlé avec le bébé et mettre des mots sur ce qu'il regarde lui fait prendre confiance quand il y a un bruit fort l'enfant fronce les sourcil et sursaute,l'adulte doit le prendre aussitot dans les bras pour le rassuré puis lui expliqué ce que c'était que ce bruit,ca va le rassuré et lui enlevé cette peur
si il y a des cris ou dispute évité de le faire devant le bébé et si ca était fait devant lui,le prendre et le rassuré sans jamais lui critiqué son papa ou sa maman (ca le regarde pas et lui dire c'est le projeté dans le monde des adultes en lui faisant brulé les étapes de son développement)
et je pourrais continué longtemps mais je vais m'arrêté là comme exemple
donc là tu vois? c'est là que commence la prise de confiance en soit le bébé on le rassure et on lui met des mots dans ce qu'il découvre et comprend pas je t'ai donné des exemples qui font référence aux cris/bruits parceque c'est ce qui perturbe surtout la base du développement mais il y a aussi des mots sur tout ce que vois l'enfant,comme quand il est concentré sur un bruit d'oiseaux de chien de chat bref tout ce qui l'entoure
petit à petit la confiance s'installe en lui car tout ce qui l'entoure on lui a mis des mots
puis ca continue quand il fait son premier pas,et paf! il tombe,c'est pas la peine d'accourir et crié même si lui il crie
ne pas le levé mais s'asseoir près de lui,le rassuré et lui dire de se relevé et que c'était normal qu'il tombe et qu'on est fiert de lui même si il tombe car c'est tout à fait normal puis on l'aide mais sans faire le grand boulot on reste à coté de lui et ainsi de suite
là encore c'est construire l'enfant en développant en lui une confiance
puis vient l'école ou l'enfant ramène une mauvaise note,pas besoin de crié,d'abord cherché à comprendre quesqui a fait que... et surtout continué à le rassuré puis peu importe la raison la solutionné ensemble
on va développé chez l'enfant son coté reflexion et aussi le sentiment de supériorité
beaucoup d'enfant malheureusement ne sont pas compris ni accompagné correctement dans leur développement ça veut pas dire qu'ils ont manqués d'amour ou était maltraités loin de là juste que les parents n'ont pas conscience
l'enfant qui grandi dans cet optique,sera un enfant qui a confiance en lui car on l'a aidé à developpé son coté réflexion mais aussi personnalité il n'aura pas ce coté de se sentir inférieur aux autres ni "supérieur"
(ça,c'est quand on lui donne des choses on le gâtes de cadeaux juste pour qu'il se tait ou le faire arrêté de pleuré lol)
et il aura appris aussi que c'est par l'écoute qu'on apprend mais aussi que après l'écoute il y a réflexion et méditation (très important) de ne pas avalé à tout ce qu'on nous dit il faut aussi qu'on nous donne le choix d'y croire ou pas d'y adhéré ou pas ect...
si un adulte se retrouve avec ce sentiment d'infériorité ou de manque de confiance en lui ect... soit de par nature il l'en prendra conscience et se refera après s'être cherché (ca prend du temps pour enfin arrivé à comprendre)
soit il faut qu'il fasse appel à un pro pour l'aidé comme un thérapeute très important pour se re construire
il y a des enfants qui