ce mot semble etre d'une importance capital car elle qualifie le din à suivre vertitable alqayima d'abraham
pourtant il semble etre inconnu voir perdu ....
l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se detourner
designerai un groupe de personne avant l'islam qui resté dans la fitra en s'ecartant des fausse croyance dont le chirk
comme abraham qui a rejeté tout pour ce tourner uniquement vers dieu : croyance famille terre
aprés les injonctions de dieu dans la genese : lekha ... tourner vers la (nouvel) terre promis
la promesse à abraham de devenir un goy gadol (grand peuple) traduit en syriac par hanpa (payen mecreant comparé avec kafir ) que certain rapproche de hanif
ce mot designerala culture hellenistique en arameen puis le centurion (legion) dans les evangiles
hanifisme
oumma fitra GENtil :
goy (gewiya (גויה)) désigne le corps vivant (humain: Genèse 47:18; angélique: Ézéchiel 1:11)
ou mort (humain: 1 Samuel 31:10; lion: Juges 14:8)2,
la forme masculine goy désigne le corps social, la nation (Genèse 10:5, Deutéronome 4:6)2.
pourtant il semble etre inconnu voir perdu ....
La religion de quel abraham ?
on voit que dans les 3 religions abraham n'est pas le meme ... le premier abraham celui de la thora ne s'inscrit pas dans la meme logique que l'abraham islamique et il n'ont pas le meme comportement ni meme la meme foi ne recoivent pas la meme promesse de dieu etc ... tout est quasi different...
www.bladi.info
l'explication pour les musulmans c'est : ce qui s'ecarte se detourner
designerai un groupe de personne avant l'islam qui resté dans la fitra en s'ecartant des fausse croyance dont le chirk
comme abraham qui a rejeté tout pour ce tourner uniquement vers dieu : croyance famille terre
aprés les injonctions de dieu dans la genese : lekha ... tourner vers la (nouvel) terre promis
la promesse à abraham de devenir un goy gadol (grand peuple) traduit en syriac par hanpa (payen mecreant comparé avec kafir ) que certain rapproche de hanif
ce mot designerala culture hellenistique en arameen puis le centurion (legion) dans les evangiles
Comment la terre promise est devenu le paradis ?
je cherche une explication simple sur la base de preuve tiré de la bible et autre livre en lien sur la facon dont la terre promise a abraham est devenu le paradis quel en sont les differentes etapes pour passer de l'un a l'autre ? de UR qasdim lekh lekha...
www.bladi.info
hanifisme
Hanifisme — Wikipédia
fr.wikipedia.org
oumma fitra GENtil :
L'annonce du hamoudot qui est ce ?
salam je n'ai pas tout lu ou vu ce qui suit j'ai trouvé dans une video de contradicteur de l'islam un rapprochement interessant c'est la premiere fois que je l'entend entre le terme mahamadim du cantique des cantique et ish hamoudot annoncé dans le martyr et l'ascension isaya qui est...
www.bladi.info
Goy — Wikipédia
fr.wikipedia.org
ou mort (humain: 1 Samuel 31:10; lion: Juges 14:8)2,
la forme masculine goy désigne le corps social, la nation (Genèse 10:5, Deutéronome 4:6)2.