Clément méric a bien été frappé en premier par le skinhead

JUSTICE - Le «Nouvel Observateur», qui a eu accès au dossier, confirme que c’est bien le skinhead qui a porté le premier coup à sa victime, dont les parents parlent pour la première fois...
Dans son édition de ce jeudi, lève toute ambiguïté sur la mort de Clément Méric, ce jeune antifa tué lors d’une bagarre avec des skinheads le 5 juin dernier à Paris dans le quartier de la gare Saint-Lazare.

L’hebdomadaire, qui a eu accès au dossier, confirme que la bande-vidéo de la caméra de surveillance de la RATP ayant enregistré la scène ne permet pas de savoir qui a porté le premier coup, contrairement à ce qu’avait affirmé RTL le 25 juin. La radio, s’appuyant sur ladite vidéo, avait en effet soutenu que Clément Méric avait frappé en premier le skinhead Esteban Morillo. «En réalité, personne n’a eu accès [à cette vidéo], précise le Nouvel Obs. Pas même les parents de la victime, qui assistent alors à un «étrange retournement», l’étudiant de Sciences-Po passant du statut de victime à celui d’agresseur.

http://www.20minutes.fr/article/1225295/ynews1225295?xtor=RSS-176
 
Retour
Haut