Clip de rohff: notre expert voitures décrypte les incohérences de "j'accélère"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
MUSIQUE - "Les clips c'est pas la vraie vie". Voilà ce que faisait remarquer Yann Barthès à Robin Thicke à propos de son toride clip "Blurred Lines". Sensés véhiculer une ambiance parfaite correspondant à l'esthétique de l'artiste, les clips doivent forcer le trait quitte à en évacuer toute crédibilité.

Dans cet exercice, le rappeur Rohff, enclin pour son dernier clip à piquer à ses homologues américains tous les ingrédients de la sauce "bling-bling" (luxe, fille, bolides), a été particulièrement rigoureux.

Son dernier clip "J'accélère" en est l'illustration: immense villa à Monaco, voitures de footballeurs alignées devant la piscine, grosse moto en déco dans le salon et conduite sans regarder la route en sont les éléments principaux. Jugez plutôt:

Donnant dans l'irréalité, Rohff a déçu quelques-uns de ses fans qui ont jugé à juste titre que ce style "à la Booba" était plutôt l'appanage de son ennemi... Et pour cause, "B2O" et son goût pour le faste avaient été directement visés dans une précédente chanson.

http://m.huffpost.com/fr/entry/3748693?ncid=edlinkusaolp00000009

MUSIQUE - "Les clips c'est pas la vraie vie". Voilà ce que faisait remarquer Yann Barthès à Robin Thicke à propos de son toride clip "Blurred Lines". Sensés véhiculer une ambiance parfaite correspondant à l'esthétique de l'artiste, les clips doivent forcer le trait quitte à en évacuer toute crédibilité.

Dans cet exercice, le rappeur Rohff, enclin pour son dernier clip à piquer à ses homologues américains tous les ingrédients de la sauce "bling-bling" (luxe, fille, bolides), a été particulièrement rigoureux.

Son dernier clip "J'accélère" en est l'illustration: immense villa à Monaco, voitures de footballeurs alignées devant la piscine, grosse moto en déco dans le salon et conduite sans regarder la route en sont les éléments principaux. Jugez plutôt:

Donnant dans l'irréalité, Rohff a déçu quelques-uns de ses fans qui ont jugé à juste titre que ce style "à la Booba" était plutôt l'appanage de son ennemi... Et pour cause, "B2O" et son goût pour le faste avaient été directement visés dans une précédente chanson.

Déçue par le morceau ... Après Dounia, c'était à présager ...
Attendons d'écouter l'album en entier ...

Pour le clip, qui est-ce que ça étonne encore? Les Ricains dont on fait plus que s'inspirer font pareil depuis des années, bof, rien de nouveau ...

Le plus drôle c'est que justement sur les plans où il roule sur les chemins escarpés, il ne roule même pas... Ils ont mis un fond vert, et ajouté un paysage défilant lol.

Un peu comme Grace Kelly dans les 60s:

Contradictoire avec le son " DOunia " soit il est *** soit il est hypocrite !

Rohff a toujours admis qu'il n'était pas un exemple. Il explique dans plusieurs chansons (dont "Dounia") qu'il est toujours tiraillé entre son côté Ange (religion, bon comportement, etc.) et son côté Démon (ghetto, prison, femmes, etc.). Au contraire, il assume bien je trouve.

dounia etati monstrueux , mais ce jaccelere est pourri

Ouais il nous a habitué à mieux, on dirait une suite ratée de "J'arrive" du Code de l'Horreur

Retour