Clonage de dromadaire à Dubai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
Clonage
Le 1er dromadaire du monde est né à Dubaï

Par : Abdallah Darkaoui

Le premier dromadaire cloné du monde est né le 8 avril dans un laboratoire de Dubaï et se porte bien, ont annoncé mardi des responsables d'un centre de recherche et de reproduction de l'émirat.

"C'est le premier dromadaire cloné du monde", a souligné l'un des chercheurs Nisar Wani, du Centre de reproduction des camélidés, financé par le souverain de Dubaï, cheikh Mohammad Ben Rached Al-Maktoum.

"Les dromadaires sont très utiles ici pour la production de lait et les courses", a dit ce chercheur à l'AFP.

"Cette percée significative dans notre programme de recherches nous donne les moyens de préserver les gênes de dromadaires qui sont performants dans la production de lait et les courses", a souligné dans un communiqué, Lulu Skidmore, le directeur scientifique du centre.

Le bébé dromadaire a été nommé Injaz (réalisation) et les scientifiques présentent cette naissance comme une percée pour améliorer la race des camélidés qui font l'objet d'un véritable culte dans la région où de nombreuses courses de dromadaires sont organisées.

Il a fallu cinq ans de recherches pour arriver à cloner un dromadaire.

Ce même centre avait réussi en 1998 à croiser un dromadaire et un lama. L'animal né de ce croisement avait été appelé cama.

Le premier clonage d'un animal a été réalisé en 1996 en Grande-Bretagne avec la naissance d'une brebis appelée Dolly qui est morte prématurément à l'âge de six ans et demi.

Depuis, d'autres animaux ont été clonés comme des chevaux et des chiens mais jusqu'ici aucun dromadaire ne l'a été.

Par AFP

http://www.lematin.ma/Actualite/Express/Article.asp?id=111424

J'arrive pas tres bien a comprendre l'intérêt réel de ce clonage :rolleyes: ils crevent de faim et veulent l'éviter a tout prix au quoi :eek:

Ils ont vraiment rien à faire de leur argent, ils devraient plutôt financer ou aider des gens pauvres qui en on besoin.

Je pense que tu as totalement raison.
Il ont de l'argent mais ils n'en font rien de bon. Ils font des stades de football, des circuits de F1, des musés, des Gratte-ciel etc ..
Mais bon voila ........

Bon..bah c'est plutôt une bonne nouvelle si les arabes arrivent à faire ça ! ( :D, je rigole hein, c'est pas méchant...)

Si ça sert vraiment la population (production de lait etc...), c'est une bonne chose.

Tout de même, j'ai toujours eu du mal avec l'idée de "clonage".

Quand on voit les dérives du clonage, aujourd'hui aux USA,moyennant de l'argent on peux cloner son chien....

à quand le clonage des êtres humains.

fait flipper tout ça....

qu'ils aillent se faire cloner le cerveau c'est abrutis quoi que ça fera plus d'imbéciles ds ce pays sérieusement ils n'ont rien d'autre à faire avec leur argent

Ils n'ont rien retenu de Dolly ces brels! :D

Un clone meurent plus vite vu que son ADN est aussi veille que celle de l'originale. D'où la présence d'arthrite au bout de qq années.

Il n'y a vraiment aucun intérêt à pratiquer ces expériences freak... surtout à Dubai...

Coup de pub. On est de plus en plus traiter comme des machines. J'ai vu qu'en Grèce on pouvait aller dans des cliniques pour choisir le sexe de son gosse... Bientot la couleur des yeux peut etre..

A quand le "clone wars"?

bonjour

La biotechnologie industrielle est un domaine rigoureusement maîtrisé, soutenu par des organismes publics responsables
Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?

j'espére que personne ne mangera la viande de ce dromadaire!

j'avais déja entendu qui avait fait accouplé des lamas avec des dromadaire (car se sont des cousins) et ils ont appeler cette animal LAMADAIRE
c'est bizar comme nom ?????

J'hallucine!

On se plaint que les arabes ne font RIEN dans le domaine scientifique, et dès qu'un pays musulman parvient à une prouesse (et c'en est une!) tout le monde crie "à quoi ca sert"

Dites donc aux US "a quoi ca sert" d'envoyer des sondes à des millions de kilomètre de notre planète pour savoir que la température du satellite de tel planète est de -67° ? Ca sert a qq chose, ca?

Franchement, je suis dégoûté par le comportement de certains!

Et bravo à Dubai! Eux au moins ont fait quelque chose.

J'hallucine!

On se plaint que les arabes ne font RIEN dans le domaine scientifique, et dès qu'un pays musulman parvient à une prouesse (et c'en est une!) tout le monde crie "à quoi ca sert"

Dites donc aux US "a quoi ca sert" d'envoyer des sondes à des millions de kilomètre de notre planète pour savoir que la température du satellite de tel planète est de -67° ? Ca sert a qq chose, ca?

ils sont jaloux tout simplement,alors que s ils etaient dans la méme situation (milliardaires) ils feraient pareil ou méme pire!

je suis adepte de Muhammar Khadafi
lui au moins il aide les africains qui crevent de faim et de soif

l'emir arabe de Dubaï n'a pas de coeur
il a un coeur de pierre

il construit des parcs d'attractions, des grattes-ciel, des circuits de fêtes foraines, des îles artificielles pour les offrir aux américains...:rolleyes:

en plus de cela il se permet de cloner des dromadaire pour faire des courses avec...

les emirats sont connus pour aimer les courses a cheval, le tiercé, le quarté et le quinté plus

de l'argent sale

l'emir arabe de dubaï n'arrive pas a l'orteil du pied de Muhammar Khadafi
quand il aura ne serait-ce qu'une association humanitaire charitable, il arrivera a son doigt de pied

Mère Teresa vaut mieux que cet emir

J'hallucine!

A vrai dire que Dubai avance c'est cool et tant mieux pr elle mais je ne sais pas si tu as au moins saisi la raison non apparente de ce clonage, ils parlent de lait, ms surtout de jeu de course :eek: Le progres je dis "oui" je suis pour ms ya une facon de savoir le manipuler de facon intelligente et pr l'interet de tous. ( que ce soit Dubai, les stades ou autres)

Mais bon faut bien que leur argent servent dans des choses innovantes :D avc les dromadaires cela a marché

.

Bein si c'est très utile, la recherche spatial a donné lieu à plein de découverte et d'innovation qui ont pu être appliqué dans l'industrie et dans notre vie de tous les jours.

bonjour

La biotechnologie industrielle est un domaine rigoureusement maîtrisé, soutenu par des organismes publics responsables
Qu'attend-on pour interdire la procréation des «vrais jumeaux». N'est-ce pas une forme - particulièrement efficace et sournoise - de clonage?

j'espére que personne ne mangera la viande de ce dromadaire!

On a presque le même avatar mais pas le même avis... :)

Les vrais jumeaux sont génétiquement identiques c'est vrai mais c'est Dieu ou la nature qui les a créé. Il y a un père et une mère. Rien ne les différencie de nous autres.

Un clone c'est uniquement avec un ovule qu'on le créé. Il a l'apparence d'un bébé mais son age génétique est celui de sa mère donc il tombe vite malade et meure très tôt.

Alors fais attention à ne pas confondre entre ces deux situations totalement différentes.

Je dis bien il n'y a AUCUN intérêt au clonage animal si ce n'est de jouer avec la création.

J'hallucine!

Mais c'est la réalité. A quoi ça sert de faire des prouesses qui ne serviront à rien. Tu veux manger ces dromadaire ou courir avec? Est ce que ca a fait avancer la medecine?

Maitriser le lancer d'un satellite ça donne au moins la capacité d'avoir une autonomie de communication et de comprendre l'origine de l'univers.

Il faut arreter d'applaudir pour n'importe quoi même si ca vient d'un pays arabe.

Pourquoi cela n'est-il pas bien, dès moment que cela est contrôlé ?

On doit être curieux et tout tester ... Explorer toutes les pistes ... et être présents dans tous les domaines y compris les plus contestables.

Pourquoi cela n'est-il pas bien, dès moment que cela est contrôlé ?

On doit être curieux et tout tester ... Explorer toutes les pistes ... et être présents dans tous les domaines y compris les plus contestables.

T'es d'accord pour le clonage humain, les OGM, les essais nucléaires, l'eugénisme, le traitement hormonale des trans, la stérilisation? ;)

"Science sans conscience n'est que ruine de l'ame"

J'ais un profond mépris pour ces guignoles milliardaires des emirats arabes unis!

D'un coté il réfute la culture occidental et de l'autre ils font tout pour y ressembler.

Ce sont des gros bouffons toujours à la recherche d'une plus grosse pitrerie à faire!

Ils ont construit au large de leur littoral je sais pas combien de petits ilôt en forme de continent pour milliardaires aussi *** que leurs paire de pompes.

Ils ont juste oublier un petit détail c'est gros incultes !
C'est la monté permanente des océans et des mers depuis 30 ans.
Un projet qui n'en finira jamais de couter de plus en plus chère.
Demander aux hollandais ils connaissent bien le problème...

Ca les ingénieurs occidentaux ce sont bien gardés de leurs expliquer.
Ils se contentent de leur dirent amen....amen l'argent par ici!

Ils délèguent la moindre taches architectural,technologique ou d'ingénierie à des occidentaux car ils sont trop ignards.

Les émir-arabes aiment recruter "exploiter"la misère du monde musulman pour faire les tâches ingrate.
Ils traitent leurs serviteurs comme des chiens.

Toujours à essayer d'emerveiller le monde occidental avec leurs "las vegas" exotique.
En plus, j'ais entendu qu'ils deviennent de plus en plus pervers.
Reseaux de prostitution et compagnie...

Et maintenant le clônage , pourquoi faire ?
Le monde musulman devrai les bannir de sa liste il en sortirait grandi.

Retour