Cloner un Neanderthalien?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farid_h
  • Date de début Date de début
D'apres ce que comprend, il semble qu'il y aurait encore suffisament de materiel ADN pour realiser le clonage. La question est bien sur: combien de degats de transcription y-a-t-il dans ces cellules qui ont ete conservees, entre autres dans du bernstein?

salam

a mon avis il sortira mis homme et mis monstre...pourquoi vouloir réaliser des choses irréalisable!!

Et si on arrivait vraiment a cloner un Néandertalien... quelle mere courageuse serait prete a s'occuper du bebe?

Article en Anglais (desole, pas de tranduction disponible):

http://www.spiegel.de/international...truction-material-of-the-future-a-877634.html

J'avais entendu dire que ça pourrait -être possible dans le futur (en fin pas de sitôt quand mm)

J’espère que ce Néandertalien ne verra jamais le jour, ça sera une bête de foire rien de plus.

Trouver une mère porteuse ne sera pas un souci avec l'argent tout s’achète, mais éthiquement ça serait juste ignoble.

J'avais entendu dire que ça pourrait -être possible dans le futur (en fin pas de sitôt quand mm)

J’espère que ce Néandertalien ne verra jamais le jour, ça sera une bête de foire rien de plus.

Trouver une mère porteuse ne sera pas un souci avec l'argent tout s’achète, mais éthiquement ça serait juste ignoble.

salam

oui et ça m'étonnerai qu'on le laissera vivre tranquillement!

salam

a mon avis il sortira mis homme et mis monstre...pourquoi vouloir réaliser des choses irréalisable!!

Pourquoi pas? Si le materiel ADN est okay, ca sera une copie d'un Neanderthalien, comme ils en existaient auparavant. Il n'y a rien de monstrueux la dedans.

Mais c'est vrai que sa pose beaucoup de questions d'ethique. Des question tres difficiles...

Oui, c'est le grand risque. Car comment l'isoler du cirque mediatique qui l'entourera? :(

J'irais encore plus loin. Si c'est fait, ca sera reproduit. Qui va poser les limites nécessaires à ce qu'on ne se retrouve pas avec pas mal de néandertaliens, des êtres vivant qui vont être traités comme des sous-races. Bref, j'ai confiance en l'être humain qui pourrait vite tourner cette expérience en réel problème.

Pourquoi pas? Si le materiel ADN est okay, ca sera une copie d'un Neanderthalien, comme ils en existaient auparavant. Il n'y a rien de monstrueux la dedans.

Mais c'est vrai que sa pose beaucoup de questions d'ethique. Des question tres difficiles...

salam

je dis comment il en sortira puisque toi même tu dis que les cellules n'est pas sûr...

puis je vois pas l'intérêt de faire ça!

salam

je dis comment il en sortira puisque toi même tu dis que les cellules n'est pas sûr...

puis je vois pas l'intérêt de faire ça!

Pour les scientifiques, il y a un interet particulier: mesurer leur Q.I., leur capacite de s'adapter dans un monde different du leur, etc... Cloner est une chose mechanique, mais en lisant uniquement les codes genetiques, on n'arrive pas encore a en deduire le comportement des clones.

Imagines toi un Neanderthalien dans une classe d'ecole (supposons qu'il ait un Q.I. suffisant, et que les chercheurs aient tout fait pour que ses copains sachent se comporter avec respect et l'accepter). Les scientifiques pourraient apprendre enormement de choses rien qu'en observant comment ce Neanderthalien se developpe, comment il reagit de facon cognitive etc...

Mais bien sur, ethiquement, c'est difficile (pour le dire gentillement)... car il/elle sera effectivement un objet de recherche... meme s'il etait entierement respecte.

Pour les scientifiques, il y a un interet particulier: mesurer leur Q.I., leur capacite de s'adapter dans un monde different du leur, etc... Cloner est une chose mechanique, mais en lisant uniquement les codes genetiques, on n'arrive pas encore a en deduire le comportement des clones.

Imagines toi un Neanderthalien dans une classe d'ecole (supposons qu'il ait un Q.I. suffisant, et que les chercheurs aient tout fait pour que ses copains sachent se comporter avec respect et l'accepter). Les scientifiques pourraient apprendre enormement de choses rien qu'en observant comment ce Neanderthalien se developpe, comment il reagit de facon cognitive etc...

Mais bien sur, ethiquement, c'est difficile (pour le dire gentillement)... car il/elle sera effectivement un objet de recherche... meme s'il etait entierement respecte.

salam

c'est pour voir jusqu'ou ils peuvent aller?

de pousser leur capacité et dépasser la limite...et une fois observer , ils feront quoi?

pourquoi l'Homme veulent se prendre pour ALLAH!

L'info est démentie...

"L'information a fait les choux gras de la presse : un généticien anglais voulait, selon le quotidien britannique "The Independant" de lundi, ressusciter l'homme de Néandertal et rechercherait une mère porteuse. Sauf que George Church, le généticien en question, affirme aujourd'hui que la presse a propagé une fausse information... à cause d'une erreur de traduction."
http://www.franceinfo.fr/sciences-s...-neandertal-n-aura-pas-lieu-869173-2013-01-22

Retour