Club des H1N1

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tetris99
  • Date de début Date de début

Tetris99

Game over
il parait que d'ici 2 ans, un tier de l'humanité aura contracté le virus du AH1N1.

Si un tier des bladinautes contracte ce virus, alors voici le topic pour faire partager leurs éxpériences !

lah ichafi :D

il parait que d'ici 2 ans, un tier de l'humanité aura contracté le virus du AH1N1.

Si un tier des bladinautes contracte ce virus, alors voici le topic pour faire partager leurs éxpériences !

Allahi ster ya Rebi

T'es contamine wela mazal ? :D Rebi isetrek o yester jami3 moslimin

Mais si c'est un symptome de la grippe !

A mon avis , sir chouf un médecin , on sait jamais

Les premiers signes de la grippe A(H1N1) sont de type grippal : fièvre, toux, maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, maux de gorge et écoulements nasals, parfois accompagnés de vomissements ou de diarrhée.

là pour l'instant je n'ai que la fièvre et une angine...quand j'ai ouvert ce topic je ne pensais vraiment pas à ma fièvre, c'était un peu pour le fun :eek:

je pense qu'il faut au moins attendre 3 jours avant d'aller voir un médecin ;)

On constate, après une incubation (période comprise entre la contamination par la grippe A H1N1 et l'apparition des premiers symptômes) de 24 à 48 heures :

Une élévation importante de la température pouvant aller jusqu'à 41° centigrades.
Des douleurs surtout de type musculaire dans l'ensemble du corps et, comme pour la grippe habituelle, dans le dos essentiellement.
Des douleurs au niveau de la gorge associées à des maux de tête (céphalées).
Une prostration (avec affaiblissement extrême) quelquefois avec fatigue intense mais variable selon les individus.
Des difficultés à respirer, quelquefois très importantes.
Une toux plutôt sèche qui a d'autre part la caractéristique d'être profonde et qui apparaît sous la forme de quintes (d'accès, d'épisodes).
Un jetage (c'est-à-dire un écoulement par le nez) très important.
Des diarrhées (assez rarement).
Des vomissements (assez rarement).
Une perte d'appétit survenant brutalement.
L'évolution de la grippe A H1N1 est variable selon les individus. Avec le nouveau virus, il est impossible de prévoir l'évolution avec certitude. Habituellement, la grippe A H1N1 évolue favorablement vers la guérison en une semaine (parfois plus).
<!--[if !supportEmptyParas]--><!--[endif]--> Il est possible de tenter de mettre en évidence l'agent pathogène, c'est-à-dire le germe responsable ou si on préfère le microbe, en effectuant une réaction d'hémagglutination ou une technique d'immunofluorescence.

D'autre part, la mise en évidence des anticorps peut être obtenue en procédant à une inhibition de l'hémagglutination ou une hémolyse radiale.

Toutes ces techniques nécessitent une période relativement longue pour mettre en évidence le germe responsable, en l'occurrence le virus. Les laboratoires travaillent d'arrache-pied pour tenter de finaliser un nouveau test plus rapide et utilisable quotidiennement.

Moi je gaspille pas mon argent à acheter un masque le savon machin et le vaccin truc ..

Si je dois mourir de cette grippe c'est le mekhtoub, cest que s'était mon heureet voila khlass *jOke* :D

Moi je gaspille pas mon argent à acheter un masque le savon machin et le vaccin truc ..

Si je dois mourir de cette grippe c'est le mekhtoub, cest que s'était mon heureet voila khlass *jOke* :D

C'est du suicide ca ! Si par exemple t'as un cancer (Allahi 7efdek )
et que tu as tel medicament a prendre pour guerir tu dois le prendre et
non pas te laisser mourrir en disant que c'est le mektob !

Retour