CM 2014 : L’Ethiopie sanctionnée par la FIFA, à qui le tour ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
La FIFA a sanctionné l’Ethiopie pour avoir aligné Minyahile Teshome Beyene, un joueur suspendu, lors de la rencontre qu’ils avaient gagné 2-1 contre le Botswana le 8 juin dernier. Le résultat de cette rencontre est donc annulé, le Botswana est donné vainqueur 3-0 et les « Walyas » devront s’acquitter d’une amende de 6000 francs suisse.

L’Ethiopie, qui était qualifiée pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du Monde, perd 3 points au classement et la course dans son groupe est relancée, l’Afrique du Sud et le Botswana peuvent qui vont se croiser le 6 septembre prochain pour le compte de la dernière journée peuvent rêver. L’Ethiopie devra aller faire une performance en Centrafrique.

La Guinée Equatorial et le Togo attendent, le Mali va réclamer un an après ?

La Guinée Equatoriale et le Togo qui sont aussi dans le viseur de la FIFA attendent un verdict. Les médias Maliens et Algériens relatent aussi la possibilité que la fédération Malienne, qui ne s’est pas exprimé publiquement, dépose une réclamation afin de faire annuler le match Bénin - Mali (1-0) du 3 juin 2012, soit plus d'un an après les faits, sans avoir été soumis au commissaire de match et adressé un courrier à la FIFA comme le prévoit le règlement. Ce jour là, leur adversaire avait titularisé Fabien Farnolle, un gardien de but français qui avait bénéficié d’un passeport de complaisance pour jouer avec le Bénin.
 
Retour
Haut