CM 2014 : Tirage au sort, l'Algérie tête de série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wahrani60
  • Date de début Date de début
L'Algérie sera tête de série et sera placée dans le premier chapeau en vue du tirage au sort du 2e tour des qualifications africaines de la Coupe du monde 2014 samedi à Rio (Brésil). Cela s’est confirmé après le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi et qui sert de base à la répartition.

Les douze vainqueurs du premier tour des qualifications seront ensuite rejoints, dans le deuxième tour, par les vingt-huit autres sélections engagées.

Un tirage au sort répartira les quarante équipes africaines en dix groupes de quatre équipes qui s'affronteront en poules en matches allers-retours.

Il est prévu que les matches soient disputés au cours de la période allant du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013.

Les premiers de chaque groupe accèderont au troisième tour. Les quarante équipes du deuxième tour seront réparties en quatre pots de dix équipes sur la base du Classement mondial de juillet 2011.

Les dix meilleures équipes africaines, dont l'Algérie seront placées dans le pot n°1, les dix suivantes seront placées dans le pot n°2, les huit suivantes seront placées dans le pot n°3 avec le Vainqueur 1 et le Vainqueur 2 du premier tour.

Les Vainqueurs 3 à 12 du premier tour seront placés dans le pot n°4. Les équipes seront divisées en dix groupes de quatre équipes pour le deuxième tour.

Les équipes du pot n°4 sont placées en position 4 de chaque groupe , les équipes du pot n°3 en position 3 , les équipes du pot n°2 en position 2 et les équipes du pot n°1 en position 1.

Le tirage au sort commence par le pot n°4 et termine par le pot n°1. Les groupes sont remplis en commençant par le groupe A et en terminant par le groupe J.

Les dix têtes série africaines:

1- Côte d'Ivoire
2- Egypte
3- Ghana
4- Burkina Faso
5- Nigeria
6- Sénégal
7- Afrique du Sud
8- Cameroun
9- Algérie
10- Tunisie.

Inch'Allah le maroc dans le groupe de l'algerie, tunisie ou egypte.
Un derby un derby un derby !!!

Ou un petit maroc - ghana ou maroc - cote d'ivoire ca serait cool....

Je suis sur que des équipes arabes vont se retrouver dans le même groupe comme toujours,c'est vraiment louche.

1)algerie,tunisie ou
2)maroc egypte ou
3)tunisie maroc ou
4)egypte tunisie etc...

tout les tirages au sort BEN c'est pareil,je sais pas ou et le sort dans tout ça.

Je suis sur que des équipes arabes vont se retrouver dans le même groupe comme toujours,c'est vraiment louche.

1)algerie,tunisie ou
2)maroc egypte ou
3)tunisie maroc ou
4)egypte tunisie etc...

tout les tirages au sort BEN c'est pareil,je sais pas ou et le sort dans tout ça.
no way.. tous les deux dans le pot 1.

le Maroc risque de rencontrer un de ces trois, et moi j’espère qu'on tombera sur l'Afs !

1- Côte d'Ivoire
2- Egypte
3- Ghana
4- Burkina Faso
5- Nigeria
6- Sénégal
7- Afrique du Sud
8- Cameroun
9- Algérie
10- Tunisie.

Le burkina ds les 10 meilleures équipes africaines, on est tombé bien bas ...

1- Côte d'Ivoire
2- Egypte
3- Ghana
4- Burkina Faso
5- Nigeria
6- Sénégal
7- Afrique du Sud
8- Cameroun
9- Algérie
10- Tunisie.

Le burkina ds les 10 meilleures équipes africaines, on est tombé bien bas ...
Voila ce qui arrive quand on cesse de former de bons joueurs et qu'on se satisfait de consommer ce qui a été produit par l'Europe.

Qu'on installe le siège de la FRMF à Paris, ça va être mieux.

Voila ce qui arrive quand on cesse de former de bons joueurs et qu'on se satisfait de consommer ce qui a été produit par l'Europe.

Qu'on installe le siège de la FRMF à Paris, ça va être mieux.

mais le talent n'a pas de frontieres, ce qu'il faut c mettre en place l'equipe la plus competitive a tous les niveaux (technique, physique, mental, envie..).

mais le talent n'a pas de frontieres, ce qu'il faut c mettre en place l'equipe la plus competitive a tous les niveaux (technique, physique, mental, envie..).
Je n'ai rien contre le produit européen, mais je me demande à quoi ça sert cette FRMF et ces GNF qui n'arrivent pas à produire des joueurs capables de porter le maillot national et représenter le Maroc dans les compétitions internationales ? Que des dépenses et des fuites budgétaires pour rien !

Je n'ai rien contre le produit européen, mais je me demande à quoi ça sert cette FRMF et ces GNF qui n'arrivent pas à produire des joueurs capables de porter le maillot national et représenter le Maroc dans les compétitions internationales ? Que des dépenses et des fuites budgétaires pour rien !

en parlant de formation, tu as des nouvelles de l’équipe de qadam dahabi?

1er tour
1.seychelles-Kenya
2.guinée-bissau-Togo
3.Djibouti-Namibie
4.Maurice-Liberia
5.comores-Mozambique
6.Guinée equatoriale-Madagscar
7.Somalie-Ethiopie
8.Lesotho-Burundi
9.Erythree-Rwanda
10.Swaziland-RD congo
11.Sat Tome-Congo
12.Tchad-Tanzanie

2ème tour

groupe A

Afrique du sud
Botswana
Centre afrique
7. Vaniqueur de (Somalie-Ethiopie)

groupe B

Tunesie
Cap vert
Sierra Leone
6. Vainqueur (Guinée equatoriale-Madagscar)

Groupe C
Cote Ivoire
Maroc
Gambie
12.Vainqueur de (Tchad-Tanzanie)

groupe D
Ghana
Zambie
Soudna
8. Vainqueur de (Lesotho-Burundi)

Groupe E
Burkina Fas
Gabon
Niger
11.Vainqueur de Sao Tome-Congo

Groupe F
Nigeria
malawi
1.Vainqueur de seychelles-Kenya
3.Vainqueur de Djibouti-Namibie

Groupe G
Egypte
Guinée
Zimbabwe
5.Vainqueur de comores-Mzambique

Groupe H

Algerie
mali
Benin
9.Vainqueur de Erythree-Rwanda

Groupe I
Cameroun
Lybie
2.Vainqueur de guinée-bissau-Togo
10.Vainqueur de Swaziland-RD congo

Groupe J
Senegal
Ouganda
Angola
4.Maurice-Liberia

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminarydraw/draw.html

Quelle mauvaise chance au Maroc de tomber sur un gros dent africain la CIV :eek:

Le groupe de la Tunesie est prenable, aussi Dzair peux mieux faire avec Mali

1er tour
1.seychelles-Kenya
2.guinée-bissau-Togo
3.Djibouti-Namibie
4.Maurice-Liberia
5.comores-Mozambique
6.Guinée equatoriale-Madagscar
7.Somalie-Ethiopie
8.Lesotho-Burundi
9.Erythree-Rwanda
10.Swaziland-RD congo
11.Sat Tome-Congo
12.Tchad-Tanzanie

2ème tour

groupe A

Afrique du sud
Botswana
Centre afrique
7. Vaniqueur de (Somalie-Ethiopie)

groupe B

Tunesie
Cap vert
Sierra Leone
6. Vainqueur (Guinée equatoriale-Madagscar)

Groupe C
Cote Ivoire
Maroc
Gambie
12.Vainqueur de (Tchad-Tanzanie)

groupe D
Ghana
Zambie
Soudna
8. Vainqueur de (Lesotho-Burundi)

Groupe E
Burkina Fas
Gabon
Niger
11.Vainqueur de Sao Tome-Congo

Groupe F
Nigeria
malawi
1.Vainqueur de seychelles-Kenya
3.Vainqueur de Djibouti-Namibie

Groupe G
Egypte
Guinée
Zimbabwe
5.Vainqueur de comores-Mzambique

Groupe H

Algerie
mali
Benin
9.Vainqueur de Erythree-Rwanda

Groupe I
Cameroun
Lybie
2.Vainqueur de guinée-bissau-Togo
10.Vainqueur de Swaziland-RD congo

Groupe J
Senegal
Ouganda
Angola
4.Maurice-Liberia

http://fr.fifa.com/worldcup/preliminarydraw/draw.html

Quelle mauvaise chance au Maroc de tomber sur un gros dent africain la CIV :eek:

Le groupe de la Tunesie est prenable, aussi Dzair peux mieux faire avec Mali

Aie Aie, c'est le cas de le dire....:s
On a pas bcp de chance au tirage au sort!

Aie Aie, c'est le cas de le dire....:s
On a pas bcp de chance au tirage au sort!
Le reste des groupes prenables.
La CIV est une grande équipe, suffit de voir son parcours en éliminatoires can 2012, 4 victoires et qualification.

mais il faut que le Maroc se prépare d'ici 1an, commencera les éliminatoires, on verra bien le niveau

Le reste des groupes prenables.
La CIV est une grande équipe, suffit de voir son parcours en éliminatoires can 2012, 4 victoires et qualification.

mais il faut que le Maroc se prépare d'ici 1an, commencera les éliminatoires, on verra bien le niveau

OUI, cela dit la cote d'ivoire est un gros calibre srtt qu'ils jouent ensemble depuis lgt...contrairement à nous qui sommes en phase de construstion.
Et ils sont des grands joueurs dans l'équipe...aya, drogba...enfin bref on n'a vraiment pas de chance au tirage au sort...la seule "quipe à éviter pr moi et on tombe avec...mais rien n'est perdu de tte façon s'il faut se qualifier au mondial c'est pr essayer d'aller faire un petit parcours la bas sinon se qualifier juste la qualif ne vaut pas le coup et pr ça il faut être capable de gagner contre des équipes comme le cote d'ivoire.

Si on veut aller à Rio, il faudra être capable de battre n'importe qui, donc le tirage ne change rien...

Puis si on passe ce tour en ayant sorti la CI, la derniere confrontation en match A/R, on aura emmagasiné assez d'expériences pour avoir un petit avantage.

Aucun faux pas à domicile et essayer de grappiller à l'extérieur.

je pense que l'heure du maroc est venue, il est temps qu'il fasse quelque chose...
cote d'ivoire ou pas il est temps qu'ils se reveillent, j'ai bien vu le match du maroc cote d'ivoire en 2008 et ca s'est joué sur un petit detail. et a ce moment la le maroc avait bien dominé les ivoiriens, quand je pense au tir de hadji qui a frolé le mentant...
ou bien l'autre tir de 18m qui frole meme la barre trans.

non serieux, je pense pas que le maroc devrait se soucier de la cote d'ivoire.
croyez moi que les ivoiriens vous prenderont au serieux suite au genocide que vs aviez fais a nos minables *guerriers du desert*

et encore si vs faites la can 2012 vs aurez suffisamment le temps pour serrer les derniers boulons qui restent..

Retour