CNAM, comment faire une demande de condidature ??

Comme le titre l'indique, je veux savoir comment je peux avoir le dossier de condidature a deux Licence Pro qui sont au CNAM ( Conservatoir national des arts et metiers )


LP037 Licence professionnelle bâtiment et construction, travaux publics - spécialité management et conduite de travaux

27 Licence professionnelle bâtiment et construction - spécialité économiste en bâtiment


PS : voila le site ou j'ai eu ces 2 LP >>>> http://formation.cnam.fr/xaffiche_d...specialitea=A443&P_code_dip_parcours=LP037#-1
 
salut,
pr s'inscrire au CNAM il te fo une carte séjour valable au moins 1 an,
de +, les formations initiale au CNAM sont par voie apprentissage ou contrats de professionnalisation, (Réservé au français et ceux qui ont 1 statut salarié ou vie familiale..).
de +, pr s'inscrire tu passe par une commission d'orientation sur place (obligatoire) c'est juste un entretien simple ;).

voilà voilà

Bon courage
Moad
 
salut,
pr s'inscrire au CNAM il te fo une carte séjour valable au moins 1 an,
de +, les formations initiale au CNAM sont par voie apprentissage ou contrats de professionnalisation, (Réservé au français et ceux qui ont 1 statut salarié ou vie familiale..).
de +, pr s'inscrire tu passe par une commission d'orientation sur place (obligatoire) c'est juste un entretien simple ;).

voilà voilà

Bon courage
Moad

si il peu pour avoir le statut étudiant et avoir une carte séjour mé il faut faire des cour en classe minimum 20 heure par semaine et c'est un peu cher c le prix d'une école privé ( presque 3000 euro par ans ou +)
 
si il peu pour avoir le statut étudiant et avoir une carte séjour mé il faut faire des cour en classe minimum 20 heure par semaine et c'est un peu cher c le prix d'une école privé ( presque 3000 euro par ans ou +)

En général, le CNAM est fait pr les salariés et pas pr les étudiants;
si tu regarde les brochures des formations tu trouve tjrs a coté HTT càd Hors Temps du Travail (càd les soirs et samedis).
j'ai fait des cours au CNAM, mais a la prefecture m'a pa y accepté pr renouvlé ma carte sejour.

bon courage
Moad
 
En général, le CNAM est fait pr les salariés et pas pr les étudiants;
si tu regarde les brochures des formations tu trouve tjrs a coté HTT càd Hors Temps du Travail (càd les soirs et samedis).
j'ai fait des cours au CNAM, mais a la prefecture m'a pa y accepté pr renouvlé ma carte sejour.

bon courage
Moad

ta fé des cour à distance ou bien tu assistais à des cour dans un établissement?
 
hey MOAD

Voila, j'ai reussi, et je ne sais pas encore quoi faire, je n'ai qu'une seule chose je pense, c'est d'avoir une pre-inscription dans une ecole privé en France, mais je me demande si je dois payer les frais d'inscription comme condtion d'avoir une pré-inscription ou quoi ???

et SVP pouvez vous me citer des ecoles privés en batiment ( travaux publics/ batiment .... ) ( surtout a Paris ou il y a un ami a mon pere ) ??

Merci pour ton attention

Cordialement

J'attend ta reponse
 
hey MOAD

Voila, j'ai reussi, et je ne sais pas encore quoi faire, je n'ai qu'une seule chose je pense, c'est d'avoir une pre-inscription dans une ecole privé en France, mais je me demande si je dois payer les frais d'inscription comme condtion d'avoir une pré-inscription ou quoi ???

et SVP pouvez vous me citer des ecoles privés en batiment ( travaux publics/ batiment .... ) ( surtout a Paris ou il y a un ami a mon pere ) ??

Merci pour ton attention

Cordialement

J'attend ta reponse
http://www.estp.fr/page.php?cat=3&item=licence_professionnelle
ou bien
http://www.cge.asso.fr/ecoles/ECOLE142.phtml

c ce ke g trouvé sur Paris,

tu paie juste les frais d dossiers pr avoir la pré-inscription (frais d'exam des dossiers entre 40 et 100 € ça depend de l'ecole), et si té admise, tu reçoi ta pré-inscription.

ce lien pe t'aider : http://www.cefi.org/Nouvel_Ecran2.htm
regard (milieu-haut de la page), tu trouve une lise des établissements et des filières.

Bon courage
Moad
 
Mercii Moad, j'avais voulu ecrire de ne pas me citer ESTP car de 1 je la connais, et de 2elle est connectée :s

mais je me demande, si l'ami qui est en france peut me faire pareil une demande d'admission dans cette ecole ???

et a part PARIS, y en a pas d'autres que tu connais

Mercii encore pour ton attention

Cordialement
 
Mercii Moad, j'avais voulu ecrire de ne pas me citer ESTP car de 1 je la connais, et de 2elle est connectée :s

mais je me demande, si l'ami qui est en france peut me faire pareil une demande d'admission dans cette ecole ???

et a part PARIS, y en a pas d'autres que tu connais

Mercii encore pour ton attention

Cordialement

bien sur, il pe te faire l'inscription
j'ai trouvé celle-là http://www.eicesi.fr/
ta postulé pr Marne la valée ??

Bon courage
Moad
 
Bonjour, oui j'ai postulé pour Marne la valée et aussi pour IUT senart/fontainebleau vu que le délai etait encore jusqu' au 9 juillet..

Tu sais quand pourrais-je savoir les resultats concernant Marne la valée ??

Merci pour le lien que tu viens de me passer,

Tu peux me filer ton msn, ou active tn MP
 
Bonjour, oui j'ai postulé pour Marne la valée et aussi pour IUT senart/fontainebleau vu que le délai etait encore jusqu' au 9 juillet..

Tu sais quand pourrais-je savoir les resultats concernant Marne la valée ??

Merci pour le lien que tu viens de me passer,

Tu peux me filer ton msn, ou active tn MP

pr marne d'ici la fin du moi j crois. d tte façon si ton dossier électronique et pré selectionné , tu reçois un mail pour les envoyer les justificatifs.

j'arrive pa a activer le MP :$ g essayé p+ foi :)
si non tu m'envoi 1 mail : moad.amrouch()yahoo.fr puisk j utilise po msn ;)

Bon courage
Moad
 
Merci Moad,

Pour MP, c'est faciiiiiiiiile quand meme...j te takine...

De ka...comment ca marche pour toi ?? tu as fait ou tu vx faire koi ??
je pense, ke t é en france, parle nous de tn experience ^^
 
d rien Boella,

En bref -->j ss en France depuis 2007, g eu ma LP en Info Indus a l'univ Paris 11, et cette année en master 2 info indus a Metz, bon g tt validé il me reste la soutenance du stage 31/08 Inchaalah. et mnt, je suis en stage a Lyon :). g fé l tour d France lool
la 1eree année été dur, c normal, comme tt lé etudiants, et surtt j n conné personne a "Paris", mé 1 an plu tard g trouvé le bon sens, g rencontré dé amis ki m'ont bien aidé barak_lah_fihom, j'ai bossé a mi-temps ds un resto, g rencontré dé charmantes :D, ......
mnt hamdoulah je ss a l'aise j'habite Annecy "a coté de Genève" joli ville, je fé la navette "Annecy-->Lyon" chak jr,
j compte bosser ici, mme s il é dur avc ctte crise, mé bon, j tente ma chance, si non j rentre définitivement au blad, comme mm ya dé opportunité chez nous....

voilà voilà, si tu ve + de détails appel moi loooooooooooool

Bon courage
Moad
 
bien
merci de m'avoir cité ton parcours ,et je te souhaite bonne chance ,inchalah tu realisera tt trs voeux .
Euuh, pour les details, non ca me suffit pareil ce que t'as ecrit..mais si tu veux ecrire encore de quoi, je vais surement aimer le lire..
 
Haut