Cni et handicap ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , cela fais 2 jours que j'arrive pas à joindre le consulat à Montpellier , en effet , mon père (85 ans) handicapés lourd ne peux se déplacer hormis en véhicule de secours...
Ça carte nationale périmé depuis mars 2022 , je veux faire une pre demande via leur site , puis aller en mairie (procuration) de ma ville ici en France , puis prise de rdv au consulat et je fais tout à sa place à Montpellier.
Je sais pas , si vous avez des infos , choukran.

Bon courage 😌😌 .. c'est beaucoup plus fluide maintenant dans les consulats 👍👍
Salam Morad , oui j'en reviens (13/09) pour ma Cni périmé aussi , pré demande et réponse de rdv 24h , puis sur place à 9h rdv , 15mn et 10€ de frais , et je repartais avec mon récépissé et dans la soirée je partais (Barcelone/Fés) , à l'aéroport le policier m'a dis , ce récépissé est tout frais/neuf...:D
D'ailleurs , je dois y retourner , la charmante brunette qui m'a remis le récépissé , m'a dis de repasser dans 1 mois pour ma nouvelle carte...

Ps : on à le même prénom (MORAD) :cool:

Salam , cela fais 2 jours que j'arrive pas à joindre le consulat à Montpellier , en effet , mon père (85 ans) handicapés lourd ne peux se déplacer hormis en véhicule de secours...
Ça carte nationale périmé depuis mars 2022 , je veux faire une pre demande via leur site , puis aller en mairie (procuration) de ma ville ici en France , puis prise de rdv au consulat et je fais tout à sa place à Montpellier.

On ne comprend pas tres bien, ton père est au Maroc ou en France ?

S'il est en France (ou a l'étranger de manière générale), il est parfois possible de lui renouveler sa carte d'identité marocaine a son domicile même, c'est a dire qu'un employé du consulat peut se déplacer pour lui prendre les empreintes digitales et enregister sa demande, si pour des raisons médicales ou autres ton père est incapable de se déplacer.

Dernière édition:
On ne comprend pas tres bien, ton père est au Maroc ou en France ?

S'il est en France (ou a l'étranger de manière générale), il est parfois possible de lui renouveler sa carte d'identité marocaine a son domicile même, c'est a dire qu'un employé du consulat peut se déplacer pour lui prendre les empreintes digitales et enregister sa demande, si pour des raisons médicales ou autres ton père est incapable de se déplacer.
Salam , oui mon père est en France , habitant Perpignan , le consulat le plus proche est à Montpellier .
Je ne pense pas qu'une personne du consulat se déplace à 160 kms...

Je ne pense pas qu'une personne du consulat se déplace à 160 kms...

Bonsoir Hajbaoui,

Oui bien entendu, j'ai oublié de le préciser mais il va sans dire que la personne concernée et le consulat doivent se trouver dans la même ville, ou dans les environs immédiats.

Votre papa est chanceux d'avoir un fils qui s'occupe de lui, a son age, car les familles qui restent solidaires deviennent de plus en plus rares de nos jours, hélas, a cette époque du chacun-pour-soi, surtout a l'étranger, ou les valeurs familiales disparaissent rapidement...

Bonsoir Hajbaoui,

Oui bien entendu, j'ai oublié de le préciser mais il va sans dire que la personne concernée et le consulat doivent se trouver dans la même ville, ou dans les environs immédiats.

Votre papa est chanceux d'avoir un fils qui s'occupe de lui, a son age, car les familles qui restent solidaires deviennent de plus en plus rares de nos jours, hélas, a cette époque du chacun-pour-soi, surtout a l'étranger, ou les valeurs familiales disparaissent rapidement...
Salam , oui même ville ou à proximité.
Oh oui , on vis dans un monde pourri bizarre , j'essai de faire au mieux. (Rdat el walidin)...

Retour