Cnous pour étudiants étrangers?

Bonsoir,

Étant un tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France en postbac et ayant des moyennes plutôt encourageantes ( 2eme de la classe avec 18 de moyenne en terminale S ) , je ne veux pas gâcher cet avantage par manque de recherche et/ou manque d'informations concernant les bourses , mais surtout sur les facilités de logement.

je me permets de vous poser quelques questions essentiellement sur le CNOUS.
1/ le CNOUS (www.cnous.fr) pourra t'il m’intéresser en étant un étudiant étranger ? Dois-je faire un dossier avant le 30 Avril?
2/ Pourrai-je avoir des facilités pour le logement avec le CNOUS ? ( Les facilités et priorités aux logements m’intéressent bien plus que les bourses )

Je tiens à préciser que je postule pour les universités , préparatoires et une seule école d'ingénieur(INSA) , pour l'INSA aucun problème de logement vu que j'aurai automatiquement une place sur l'internat. Par contre pour les prépas et universités ( 6 prépas et 3 universités qui sont tous dans PARIS ) le problème de logement se pose, d’où mes questions sur le CNOUS.

PS: Je dois avouer que mes recherches m'ont mené sur de nombreux sujets sur ce forum ( comme celui ci http://www.bladi.info/307835-campus-france/ ) mais beaucoup de points me restent encore flous.

Voila , merci à vous
Bonne journée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
<je postule pour les universités , préparatoires et une seule école d'ingénieur(INSA) >

sur ces écoles, tu peux (peut être) obtenir une bourse par le cnous

mais les logements, c'est le CROUS je crois
comme il n'y a pas assez de logements étudiants en france, il existe aussi des parcs privés ,mais attention au montant du loyer et COMME IL EXISTE DES ANARQUES, ne verse aucune caution sans nous en avoir parler :
il y a l'art et la manière d'utiliser le droit en france

bon courage
mam
 
Bonsoir,