cntradiction entre saint coran et hadith

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
je le dis encore une fois , TOUT CE QUI CONTREDIT LE CORAN et a jetter .........!

Allah exalté soit il dit au saint coran(traduction)
Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

dans un hadith le messager d'Allah dit qu'on n'a pas le droit de se marier avec la tante de sa femme ,!!!
c une contrediction n'est c pas?!!!
ce hadith est a rejetter?!!

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux;

dans un hadith le messager d'Allah dit qu'on n'a pas le droit de se marier avec la tante de sa femme ,!!!

Il est ou ce hadith avec les références, jamais entendu un truc pareil:prudent:

Il est ou ce hadith avec les références, jamais entendu un truc pareil:prudent:

demain incha Allah car j'ai pas le temps de chercher pour le moment,de tout façon voila un hadith qui dit que q'on n'a le droit de manger les anes alors qu'on ne trouve nul part au saint coran:
((ألا إنى أوتيت الكتاب ومثله معه ألا إنى قد أوتيت القرآن ومثله, ألا يوشك رجل شبعان على أريكته يقول :عليكم بهذا القرآن , فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه ,وما وجدتم فيه من حرام فحرموه, ألا لا يحل لكم لحم الحمار الأهلى ,ولا كل ذي ناب من السباع , ولا لقطة من مال معاهد إلا إن يستغنى عنها صاحبها)).
a demain incha Allah

demain incha Allah car j'ai pas le temps de chercher pour le moment,de tout façon voila un hadith qui dit que q'on n'a le droit de manger les anes alors qu'on ne trouve nul part au saint coran:
((ألا إنى أوتيت الكتاب ومثله معه ألا إنى قد أوتيت القرآن ومثله, ألا يوشك رجل شبعان على أريكته يقول :عليكم بهذا القرآن , فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه ,وما وجدتم فيه من حرام فحرموه, ألا لا يحل لكم لحم الحمار الأهلى ,ولا كل ذي ناب من السباع , ولا لقطة من مال معاهد إلا إن يستغنى عنها صاحبها)).
a demain incha Allah

Trouves le hadith et puis on discutera sur l'âne le singe ou l'éléphant si tu veux...:rolleyes:

Avant de poster ce genre de chose, fait un travail toi même puis fais le auprès des connaisseurs,
et par dessus tout si tu trouve un hadith qui n'est pas authentique évite de le propager même si dans intention est de mettre en garde les gens,

salam

Trouves le hadith et puis on discutera sur l'âne le singe ou l'éléphant si tu veux...:rolleyes:
voila le hadith/
306 - الحديث الخامس : عن أبي هريرة رضي الله عنه قاله قال رسول الله صلى الله عليه وسلم { : لا يجمع بين المرأة وعمتها ، ولا بين المرأة وخالتها }
et desolé pour le ratard

voila le hadith/
306 - الحديث الخامس : عن أبي هريرة رضي الله عنه قاله قال رسول الله صلى الله عليه وسلم { : لا يجمع بين المرأة وعمتها ، ولا بين المرأة وخالتها }
et desolé pour le ratard

salam
et ta compris le hadith ou pas? une fois que sé ait compare ac ce que ta écrit là haut, et tu saura quoi posté ds le msg suivant akhi;)

il faut corriger l'érreur et ne pas la laisser mon frère

salam
et ta compris le hadith ou pas?
oui ,il dis qu'on n'a pas le droit de se marier avec une femme et sa tante a la fois c'est ce q'on trouve nul par au saint coran ,egalement on trouve nul par au saint coran qu'on n'a pas le droit de manger les ânes domestiques et tout les animaux qui ont des crocs .....
le hadith cité plushaut est un avertissement par le messager d'Allah paix et benediction sur lui a tout ceux qui rejette les hadiths authentics

avertissement au coraniste :vous mettez la parole de votre propphéte pbsl en cause ,repentez vous avant que c soit trop tard:

"J'ai reçu le livre et un similaire, il est à ce sujet un homme plein et détendue sur son canapé dit:
Soyez avec ce Coran, ce que vous trouvez qu'il ya licite de le rendre licite et ce que vous trouvez c'est haram, c'est faire Haram.
Il n'est pas permis de la viande de l'âne domestique,/////////////////

"I have been given the book and the similar like it, it is about that a man full & relaxed on his sofa says:
Be with this Quran, what you find it there lawful make it lawful & what you find it haram ,make it Haram.
It is Not allowed the meat of the domestic donkey,
Nor each beast of prey with canine, or gleaning of an allay except
dispensed with by the owner, and who stopped at some people
they should honor him & if they don’t ,he can do the same with them”

avertissement au coraniste :vous mettez la parole de votre propphéte pbsl en cause ,repentez vous avant que c soit trop tard:

"J'ai reçu le livre et un similaire, il est à ce sujet un homme plein et détendue sur son canapé dit:
Soyez avec ce Coran, ce que vous trouvez qu'il ya licite de le rendre licite et ce que vous trouvez c'est haram, c'est faire Haram.
Il n'est pas permis de la viande de l'âne domestique,/////////////////

”

c bizare ske tu dis ,sa me fait penser a ce ke Abu Bakr (ra) a dis !
En effet, l'histoire nous apprend que les Califes Abû Bakr, `Omar et `Othmân, suivis par les Califes Omayyades - jusqu'au califat de `Omar Ibn `Abdul-`Azîz - interdirent l'enregistrement du Hadith.

Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Parlant du même sujet sous le Califat de `Omar, Ibn Sa`d écrit dans ses "Tabaqât": "Les hadith attribués au Messager d'Allah ayant crû considérablement sous le Califat de `Omar Ibn al-Khattâb, celui-ci demanda aux gens de les lui apporter. Lorsqu'ils s'exécutèrent, il donna l'ordre de brûler tous les hadith ainsi rassemblés".

Quant à `Othmân Ibn `Affân, il donna l'ordre, lors d'un discours, d'interdire la citation de tout hadith attribué au Messager d'Allah, s'il n'était pas rapporté sous les Califats d'Abû Bakr et de `Omar: "Personne, dit-il, n'a le droit de rapporter un hadith qui ne fût entendu ni à l'époque d'Abû Bakr ni à l'époque de `Omar".

Mu`âwiyah, exploita cette interdiction de l'enregistrement du hadith, et s'en servit dans son conflit avec l'Imam `Ali d'abord et dans la campagne qu'il mena par la suite contre sa famille, lorsqu'il s'empara du pouvoir en vertu du Traité de réconciliation avec l'Imam al-Hassan, où il donna l'ordre aux traditionnistes et aux rapporteurs de Hadith de s'abstenir de citer tout propos du Messager d'Allah évoquant les vertus et les hautes qualités de `Ali Ibn Abî Tâlib.

Al-Madâ'inî écrit à ce propos dans son livre "Al-Ahdâth": "Mu`âwiyah rédigea une note à l'intention de ses gouverneurs, après le Traité de Réconciliation, dans les termes suivants:

"Quiconque rapporte quoi que ce soit des vertus d'Abî Turâb (`Ali Ibn Abî Tâlib) et de sa famille son sang sera répandu...""
On comprend facilement, dans ces conditions pourquoi et comment la Sunnah du Prophète souffre de tant de controverse depuis la disparition du Messager d'Allah.

قُلْ أَطِيعُواْ اللَّهَ وَالرَّسُولَ فَإِن تَوَلَّوْا فَإِنَّ اللَّهَ لاَ يُحِبُّ الْكَافِرِينَ

« Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32

il me semble kAbu Bakr (ra) connait mieu ke toi le prophète saws :
Ainsi, Abû Bakr avait rassemblé les gens après le décès du Prophète et leur dit: "Vous attribuez au Messager d'Allah des propos sur lesquels vous divergez, et les gens après vous, encore plus que vous. Abstenez-vous donc de rapporter les paroles du Prophète. Et si on vous pose une question, répondez: "Il y a entre vous et nous le Livre d'Allah. Considérez comme licite tout ce qu'il a rendu licite et comme illicite tout ce qu'il a rendu illicite.""

Non c'est juste que comme tu suit ce qu'Abu bakr ra qui lui n'est pas prophète!! et tu t'appuie sur sa parole que ns même suivons, on fait la même chose avec la parole du prophète salla allahou 'alayhi wassalam et ça serai très *** de laisser la parole du prophète salla allahou 'alayhi wassalam?!!! :D

baraka allahou fike pr ce rappel que j'aime bcp

Non c'est juste que comme tu suit ce qu'Abu bakr ra qui lui n'est pas prophète!! et tu t'appuie sur sa parole que ns même suivons, on fait la même chose avec la parole du prophète salla allahou 'alayhi wassalam et ça serai très *** de laisser la parole du prophète salla allahou 'alayhi wassalam?!!! :D

baraka allahou fike pr ce rappel que j'aime bcp

nan ta rien compris ... eux ils savent de quoi ils parlent ,toi pa du tout !

seul LE CORAN est protégé par ALLAH !

tu veut des preuves ??? si tu en veut yen a des millions !

bukhari dis ceci (tuez tout les apostats )

ALLAH dis ceci = 86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

"89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux."

facile a comprendre ! sauf pour ceux ki contredisent le CORAN pourtan qui est INTEMPOREL !

nan ta rien compris ... eux ils savent de quoi ils parlent ,toi pa du tout !

seul LE est protégé par ALLAH !

tu veut des preuves ??? si tu en veut yen a des millions !

bukhari dis ceci (tuez tout les apostats )

ALLAH dis ceci = 86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

87. Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.

88. Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,

89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.

"89. excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux."

facile a comprendre ! sauf pour ceux ki contredisent le CORAN pourtan qui est INTEMPOREL !

oui je sais qu'eux il savent de quoi ils parlent c'est pour qu'on doit les suivre et on doit suivre tous les sahabas et apr dessus tout on doit suivre le MESSAGER D'ALLAH salla allahou 'alayhi wassalam

c'est que tu nous dis et ta entièrement raison, surtout qu'Abu bark ra est l'ami intime du MESSAGER D'ALLAH salla allahou 'alayhi wassalam

el boukakhri ne dis rien ni d'ailleurs les autres, il rapportent juste la parole du MESSAGER D'ALLAH salla allahou 'alayhi wassalam et d'ailleurs c'est pr ça que toi aujourd'hui tu peux lire ce que Abu bakr ra a dis y a 14 siecles :D

oui je sais qu'eux il savent de quoi ils parlent c'est pour qu'on doit les suivre et on doit suivre tous les sahabas et apr dessus tout on doit suivre le MESSAGER D'ALLAH salla allahou 'alayhi wassalam

c'est que tu nous dis et ta entièrement raison, surtout qu'Abu bark ra est l'ami intime du MESSAGER D'ALLAH salla allahou 'alayhi wassalam

el boukakhri ne dis rien ni d'ailleurs les autres, il rapportent juste la parole du MESSAGER D'ALLAH salla allahou 'alayhi wassalam et d'ailleurs c'est pr ça que toi aujourd'hui tu peux lire ce que Abu bakr ra a dis y a 14 siecles :D

et nan car ce ne sont pas des hadiths mai de lhistoire ... :D
ya un réel probléme ,tu ne sais pa reconnaitr un hadith et des faits historique ...
si cest un hadith cite le moi ,ou est il ??
et non cest de lhistoire ...comme le fait kon a tué Umar (ra) a coup de couteau sur le dos en pleine mosquée pendan sa prière ,cest de lhistoire ce nest pa des hadiths !

bref frere tu ne saisis pas encore ,bientot inch ALLAH !

cette idée j'aime que tu m'apporte tes sources!!!!

tu pourra lire dans tout les écrits sur les 4 califes et les assasinats ...
tu peut faire tes recherches historique sur ses périodes !
après la mort du prophète saws il s'est passé beaucoup dévenement ,beaucoup d'assasinat pr avoir le califat ,la soif du pouvoir !

inch ALLAH si tu le veut !
:)

tu pourra lire dans tout les écrits sur les 4 califes et les assasinats ...
tu peut faire tes recherches historique sur ses périodes !
après la mort du prophète saws il s'est passé beaucoup dévenement ,beaucoup d'assasinat pr avoir le califat ,la soif du pouvoir !

inch ALLAH si tu le veut !
:)
c toi qui apporte cette information et c a toi de nous donner tes sources!!!!

c toi qui apporte cette information et c a toi de nous donner tes sources!!!!

bon encore la police ...
ok ... jte donne un livre a lire ou tu va voir ski c passé inch ALLAH :

(Abou-Dja'far Mo'hammad-ibn-Djarir-ibn-yazîd Tabarî "Histoires des envoyés et des rois ")
tu trouvera plein de surprise également les meurtres de Ali (ra) ,de Umar (ra) ,de Hussein (ra) et tout le reste de la famille du prophète saws assasiné !

par qui ??
a toi de taper tes recherches !a toi de chercher ...va trenseigner dans tout les bouquins dhistoire des 4 califes ! lis ...parce que on te cache la vérité ...

et si ta la flemme de lire des livres et ktu préfére des sites internet jte propose daller discuter avec ton imam pres de la mosquée de chez toi ...demande lui qu'est ce que les 4 califes on fait avec les hadiths ,puis demande lui est ce ke Umar (ra) a brulé tout les hadiths ,et demande leur si Umar (ra) prononcé cett phrase :

"QUI SONT LES ENNEMIS DU LIVRE D'ALLAH ??"

ensuite ecoute skil a te dire et voit si Il te di la vérité inch ALLAH !
bonne recherch ma soeur !

et nan car ce ne sont pas des hadiths mai de lhistoire ... :D
ya un réel probléme ,tu ne sais pa reconnaitr un hadith et des faits historique ...
si cest un hadith cite le moi ,ou est il ??
et non cest de lhistoire ...comme le fait kon a tué Umar (ra) a coup de couteau sur le dos en pleine mosquée pendan sa prière ,cest de lhistoire ce nest pa des hadiths !

bref frere tu ne saisis pas encore ,bientot inch ALLAH !

mais mais sérieux, tu m'apprend une chose là tu crois que les hadiths ne font pas partie de l'histoire lol :D

ça ne fait rien c'est pas grave oubli,

dis moi tu me dis que je suis ton frère n'est ce pas?!

pourquoi m'as tu traité d'hypocrite?! ne sais tu pas que t'as pas le droit?! même un mécréant t'as pas le droit de le lui dire?! car y a qu'Allah swt qui sait ce qu'il y a dans nos cœurs,
TU N'AS PAS PEUR QUE JE NE TE PARDONNE PAS DEVANT ALLAH SWT?!

mais mais sérieux, tu m'apprend une chose là tu crois que les hadiths ne font pas partie de l'histoire lol :D

ça ne fait rien c'est pas grave oubli,

dis moi tu me dis que je suis ton frère n'est ce pas?!

pourquoi m'as tu traité d'hypocrite?! ne sais tu pas que t'as pas le droit?! même un mécréant t'as pas le droit de le lui dire?! car y a qu'Allah swt qui sait ce qu'il y a dans nos cœurs,
TU N'AS PAS PEUR QUE JE NE TE PARDONNE PAS DEVANT ALLAH SWT?!

deja premierement ceci = je ne tai pa traiter dhypocrite mai jai dis ke les hypocrite ne reussise pas ...
lhypocrite est celui qui on améne un verset et fait semblant de ni le comprendr et de ni le voir ... ensuite si tu veut en parler tu a les message privée ke de débattr ici encore une fois pour te poser en victime ainsi sensibiliser ce que tu pourrait avoir et décrédibilisé les propos tenu de ceu ki te contredisent ! (cest du deja vu mon frère)

ensuite cest ALLAH qui pardonne et pas toi !
donc regarde maintenan je te prouve en direct live si tu veut
une preuve evidente tu es pret ??? tu va me montrer ktu né pa hypocrite (te sers pa de cette phrase ) :

bukhari nous dis ceci dan son sahih = "TUEZ TOUT LES APOSTATS !"

ALLAH nous dis ceci dans le CORAN =
86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

as tu compris lénorme contradiction et mensonge ???

والله على مانقول شهيد
والله على مانقول وكيل

والله على مانقول شهيد
والله على مانقول وكيل

pkoi du dialecte ??
jpréfere larabe litéraire ;)

oui mon frère ALLAH est TEMOIN entre nous deux !

86. Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes.

jattend ma reponse !

j'attend tjr que tu me dis ou tu as lu ça!!!!!

va lire lhistoire des 4 califes ,cherch et va demander ...
si tu veut pa y croire cest une chose mais si tu veut la vérité cherche la ...
demande autour de toi ,va voir limam et demande lui si Umar (ra) a brulé les hadiths ??? va demander keske Abu Bakr (ra) a dis sur les hadiths et keskil a ordonné ...

tout le monde le sait meme les sunnites !! ;)

jatten egalement ma reponse :

jattend ma reponse !

Retour