Code de la route : 100.000 infractions en dix jours !

A peine dix jours après l'entrée en vigueur du nouveau code de la route, environ 100.000 véhicules ont été flashés par les radars automatiques pour excès de vitesse au Maroc. Ce chiffre impressionnant a pourtant été réalisé avec seulement 155 radars, un nombre très limité au vu des infractions enregistrées. Du côté des radars mobiles de la sureté nationale, aucun chiffre n'a été communiqué à ce jour sur le nombre de véhicules pris en infraction. Rappelons que les agents d'autorité chargés de la surveillance (...)-National/ Lois, Accident, Routier, Code de la route marocain, Autoroutier

Code de la route : 100.000 infractions en dix jours !...

Inchallah moins de mort, sinon les infractions se limitent à la vitesse?, qu' en est t il de la ceinture, des signalisations, des feux, du ct... tant que ce n' est pas verbalisé, ça ressemblera plus à un engraissement de la caisse du Roi

Bonjour
Merci de l'info par notre BLADI ROBOT

j'espre que ses radards vont dimunuer les accidents
et que ses recettes serviront à l'amélioration de la signatisation au niveau national

...s,il n y avait pas ces infractions on aura entendu de plus en plus d,accidents et de morts...
c,est tres bien...pour qu,on eduque le conducteur/peuple a respecter le code...

Il n' y a pas que la vitesse...
Et c' est pas en mettant des pv pour vitesse qu' on va éduquer les gens à respecter le code, le code est bien plus vaste que ça, l' alcool et la drogue sont en grande partie les causes des accidents mortels chez les jeunes.
l' Allemagne pas de limite de vitesse et pourtant le code y est bien respecté

personne n,a definie le code comme si c,est seulement la vitesse qu,est la cause...
en plus les accidents et les morts se font a cause de plusieurs elements...halt

il y'a eu 19 morts et + de 1000 blessés la semaine dernière ..
mieux que d'habitude :)
Tu as un lien sur les stats ?

Qu'on m'explique cette partie SVP:
Rappelons que les agents d’autorité chargés de la surveillance des routes marocaines ont reçu des instructions leur recommandant d’être souples avec les contrevenants, de peur de s’attirer les foudres des syndicats.
wth??????

j'en appelle à la générosité des marocains sur ce site , alllez qui peut faire un excès de voiture pour nous dire à quoi ressemble un PV et le montant????

Retour