Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bientôt les amazigh n'auront plus de problèmes de langue pour décrocher leur permis de conduire;
ça sera à partir de 2014
Liberation,
C'est normal , l'arabe classique n'est pas leur langue maternelle .Ah parce que les berbérophones au Maroc avaient des problèmes pour passer le permis... je savais pas...
Ah parce que tu le savais pas?Ah parce que les berbérophones au Maroc avaient des problèmes pour passer le permis... je savais pas...
et puis ils ne sont pas obligé de se bâtre à fournir des efforts de langue pour un permis de conduire..que ça soit classiques ou darija ou même français...ils doivent se sentir chez eux.C'est normal , l'arabe classique n'est pas leur langue maternelle .
Ah parce que tu le savais pas?
et en plus t es amazigh
Voilà a ta7nintinu..dhghi tu le sais.
ça fait mal au coeur de savoir qu il y a encore des citoyens marocains qui ignorent ce genre de problèmes.
C'est normal , l'arabe classique n'est pas leur langue maternelle .
Youne 3ammi ,yowi thixth n l pérmis g ul ness
yeeeeeeh, tra atstiqq'ss izourane inouⵖⵍⵉⵏⴰⵎ ⵉⴷⴰⵎⵎⴻⵏ?
Fⴽⴰⵙ ⵢⴻⵏ ⵓ ⴷⵡⴻⴷ!
Ghlinam idhammen?
Fkas yen u dhwedh!
les amazigh te seraient profs alorsA quand le code de l'aghyul ?
A quand le code de l'aghyul ?
un code pour les rifainsbientôt les amazigh n'auront plus de problèmes de langue pour décrocher leur permis de conduire;
ça sera à partir de 2014
Liberation,
un code pour les rifains
un autre pour nous les ichelhines
et un code pour les imazighens les vrais du moyen atlas
ha ha ha thenghithiyiiiiiii
ça sera complètement standarisé donc plus proche aux trois que l'arabe.....
la standarisation c est comme le corbeau qui a perdu sa marche en voulant imiter le pigeon tu connais la moraleha ha ha thenghithiyiiiiiii
ça sera complètement standarisé donc plus proche aux trois que l'arabe.....
salam agma!!!la standarisation c est comme le corbeau qui a perdu sa marche en voulant imiter le pigeon tu connais la morale
quelle sera la langue victime qui disparaitra au profit d une autre
est ce tamazight ou tarifit ou tachelhit
salam agma!!!
sa77it
franchement je ne me passerais jamais de mon doux accent :th et dh propre à thamazightinou!!!!!
cracher c est le symbol de la standarisation par les amassihks une minorite dictature appuyee par les plus mauvais occidentaux et malgres ca is acceptent leur crachatPersonne ne viendra t'obliger à cracher tes DH et TH. `La standarisation c'est dans l'écrit. comme ici par ex.
http://www.bladi.info/10049652-post43.html
cracher c est le symbol de la standarisation par les amassihks une minorite dictature appuyee par les plus mauvais occidentaux et malgres ca is acceptent leur crachat
nous parlerons notre langue tachelhit et les amazighs parleront leur langue tamazight et les rifains valeureux et non vendus parleront leur langue tarifit
quand aux amassihks qu ils emploient le crachat des athes et des vendus en standarisant
je suis pas tauque comme quelques rifains les ethnies si elles ne s integrent pas dans un grand et solide corps ils seraient perdus economiquement et socialement l union fait la force mais pas au detriment d un autre moi je reste achelhi avec ma langue et ma culture chleuhMais si tu tiens tant à ta chelhité, pourquoi tu proclames pas un Chleuhistan?
Ne me dis pas "on est tous marcains" vu que ton job c'est de répéter sur bladi que Berbères du Souss, de l'Atlas et du Rif sont 3 peuples et 3 langues distincts, alors si on rajoute encore les arabophones, y a quoi qui te retient au Maroc? Pourquoi tu ne milites pas pour l'indépendance des chleuhs? Sois cohérent.
je suis pas tauque comme quelques rifains les ethnies si elles ne s integrent pas dans un grand et solide corps ils seraient perdus economiquement et socialement l union fait la force mais pas au detriment d un autre
moi je reste achelhi avec ma langue et ma culture chleuh
l amazigh reste amazigh avec sa langue et sa culture amazigh
le rifain reste rifain avec sa langue et sa culture rifaine
mais tous dans un grand maroc sous un seul drapeau avec les autres ethnies et un grand arbitre sage et de lignee pure et saine sa majeste le roi qui garantie l union et la tolerance
je suis pas tauque comme quelques rifains les ethnies si elles ne s integrent pas dans un grand et solide corps ils seraient perdus economiquement et socialement l union fait la force mais pas au detriment d un autre moi je reste achelhi avec ma langue et ma culture chleuh
l amazigh reste amazigh avec sa langue et sa culture amazigh
le rifain reste rifain avec sa langue et sa culture rifaine mais tous dans un grand maroc sous un seul drapeau avec les autres ethnies et un grand arbitre sage et de lignee pure et saine sa majeste le roi qui garantie l union et la tolerance
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pour tes maîtres, nous sommes tous des chleuhs. Ceux que tu appelles les "vrais Amazighs", Chez tes maîtres, ils sont des "cleuhs l'khanz", rifains, "chleuhs l'3ezz", les Soussis, "Chleuhs l'kenz".
Vas leur demander des explications! Il n'y a pas d'Imazighen au Maroc?
Ak isserbeh rabbi, ak ifek l'makhzen la "grima". Ini "amin"
ⴰⴽ ⵉⵙⵙⴻⵔⴱⴻⵃ ⵔⴰⴱⴱⵉ
ⴰⴽ ⵉⴼⴻⴽ ⵍ-ⵎⴰⵅⵣⴻⵏ ⵍⴰ "ⴳⵔⵉⵎⴰ"
ⵉⵏⵉ "ⴰⵎⵉⵏ"
dois je comprendre que c'est tirggimin.........Pour tes maîtres, nous sommes tous des chleuhs. Ceux que tu appelles les "vrais Amazighs", Chez tes maîtres, ils sont des "cleuhs l'khanz", rifains, "chleuhs l'3ezz", les Soussis, "Chleuhs l'kenz".
ⴰⴽ ⵉⵙⵙⴻⵔⴱⴻⵃ ⵔⴰⴱⴱⵉ
ⵉⵏⵉ "ⴰⵎⵉⵏ"
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
awref8imgh khas a3raben n ikhane;hahahahahaEh oui!
Nous sommes tous des chleuhs. Je n'ai rien inventé.
ⴰⵄⵔⴰⴱⴻⵏ ⵏ ⵉⵅⵅⴰⵏ ⴰⵜ ⵉⵜⵜⵉⵏⵉⵏ
ⵍⴰⴳⵔⵉⵎⴰ ⵏ ⵜⴰⴽⵚⵉ
ⵉⵏⵉ ⴰⵎⵉⵏ ⵢⴰ ⵔⴰⴱⴱⵉ ⵍ-ⵄⴰⵍⴰⵎⵉⵏ
awref8imgh khas a3raben n ikhane;hahahahaha
c est un langage d enfant que tu evoques laPour tes maîtres, nous sommes tous des chleuhs. Ceux que tu appelles les "vrais Amazighs", Chez tes maîtres, ils sont des "cleuhs l'khanz", rifains, "chleuhs l'3ezz", les Soussis, "Chleuhs l'kenz".
ⴰⴽ ⵉⵙⵙⴻⵔⴱⴻⵃ ⵔⴰⴱⴱⵉ
ⵉⵏⵉ "ⴰⵎⵉⵏ"
c est un langage d enfant que tu evoques la
quand on etait petits a l ecole on se chamaillait dans ce sens tribal et tu dois savoir que c est une invention colonialiste meme entre tribus arabes 3abdi contre chaoui et mzabi contre rahmani ou serghini et chlah contre arabe mais cela est depasse malgres l acharnement des amassihks
mais quand onjoue au foot tout ca est oublie et ce qui restait c etait l esprit d equipe sans distinction ni de couleur ni de race ni de langue
la verite et la realite sont dures a avaler surtout par des individus dont l esprit est borne et surtout lorsqu ils se trouvent devant un nationaliste et idealiste alors la ils brayent et envoient des qualificatifs qui sont les leurs .est-ce que tu peux désactiver le mode "propagande infâme" quand tu me causes merci?
Tes salades je les ai lues des centaines de fois sur ce forum vu que tu le répètes non stop, ça gave. Et à part tes relais virtuels makhzeniens (thitrite, lemagnifique, etc) personne, encore moins un historien ou linguiste ou ethnologue, ne partage ton délire.
Je connaissais tes talents de clown mais là j'applaudis, quel talent !!
Tu es aussi un esclave illuminé, un fou du roi, ou un simple employé ou bénévole qui fait son taf de propagande.