Code de la route : les professionnels veulent des amendes entre 200 et 600 DH maximum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ils demandent à ce que le code soit adapté à l'environnement local. Pour eux, la responsabilité des victimes des accidents, les piétons principalement, doit aussi être établie. Le nombre de centres de formation professionnelle est jugé insuffisant.
Code route Maroc professionnels

Moins de deux ans après son entrée en vigueur, le code de la route devrait connaître quelques modifications. Suite aux consultations qu’ils ont eues ces dernières semaines avec le ministère de l’équipement et du transport, les organisations professionnelles avaient jusqu’au mercredi 25 avril pour remettre leurs propositions. Celles-ci devraient être soumises pour étude à une commission au niveau du ministère avant d’être acheminées au Secrétariat général du gouvernement (SGG) pour être introduites dans le circuit législatif. Comme on pouvait s’en douter, ces propositions regroupées au niveau de la Fédération du transport, affiliée à la CGEM, reprennent d’anciennes doléances qui n’avaient pas trouvé d’échos auprès de l’ancien gouvernement, mais aussi des nouvelles apparues sur le terrain depuis l’entrée en vigueur du nouveau code de la route le 1er octobre 2010.

http://www.lavieeco.com/news/econom...mendes-entre-200-et-600-dh-maximum-21984.html

Ils demandent à ce que le code soit adapté à leur mentalité.... Pour eux, la responsabilité des victimes des accidents, les piétons principalement, doit aussi être établie. Le risque zéro n'existe pas, et donc le risque de se faire ecrabouiller en traversant, ou même sans traverser est inhérent au statut de pieton...

Ils demandent à ce que le code soit adapté à leur mentalité.... Pour eux, la responsabilité des victimes des accidents, les piétons principalement, doit aussi être établie. Le risque zéro n'existe pas, et donc le risque de se faire ecrabouiller en traversant, ou même sans traverser est inhérent au statut de pieton...
à la vue de leur conduite et inconscience je trouve que c'est injuste de demander ça!

à la vue de leur conduite et inconscience je trouve que c'est injuste de demander ça!

inconscience non.... au contraire il sont bien conscients d'être à l'abri dans leurs cars ou camion surélevés : en cas de crash c'est pas qui sont réduits en compote, c'est la loi de la jungle sur la route, les voitures doivent s'écarter, et parfois sortir de la route
en cas d'accident le véhicule est au patron... il dira rien car c'est lui qui veut que je roule vite... et même s'il me vire un boulot de chauffeur ça se trouve en moins de 48h

inconscience non.... au contraire il sont bien conscients d'être à l'abri dans leurs cars ou camion surélevés : en cas de crash c'est pas qui sont réduits en compote, c'est la loi de la jungle sur la route, les voitures doivent s'écarter, et parfois sortir de la route
en cas d'accident le véhicule est au patron... il dira rien car c'est lui qui veut que je roule vite... et même s'il me vire un boulot de chauffeur ça se trouve en moins de 48h
comment je les deteste tu ne peux pas imaginer :fou:

Retour