Code provisoire espace santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
C'est en rapport avec le pass ?

Non
C est une plateforme qui recuperera toutes tes donnees médicales ( dont les vaccins )et qui pourront donc etre partagées entre soignants , tu pourras aussi envoyer des messages ou en recevoir de la part des médecins etc

Bref ici on a absolument rien reçu , ni mail ni courrier
J ai vu qu on peut régénérer des codes provisoires mais que ça bugg et bcp n y arrivent pas

Non
C est une plateforme qui recuperera toutes tes donnees médicales ( dont les vaccins )et qui pourront donc etre partagées entre soignants , tu pourras aussi envoyer des messages ou en recevoir de la part des médecins etc

J ai vu qu on peut régénérer des codes provisoires mais que ça bugg et bcp n y arrivent pas
Celà me dit rien pour moi tout ça, je n'ai pas de mail disant tout celà.

C'est robotisant ce qui se passe vraiment....

Non

Regarde ton rep Spam. Qui sait ...

++

Avez vous reçu vos codes pour activer ou refuser l'ouverture de votre espace santé ?

Coucou

Ne pas activer Mon espace santé : c’est simple !

Vous pouvez vous opposer carrément à la création de votre Espace Santé. Les informations sur le site Améli ne semblent pas fiables.

La démarche serait à effectuer du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Avant toute chose il faut vous munir de votre numéro de sécurité sociale.

1- Appel sur serveur vocal au 3422
2- Un opérateur demande votre numéro de sécurité sociale, vos nom et prénom
3- Un mail de confirmation vous sera envoyé sur le mail dont dispose Ameli.

testé !
Et cela fonctionne ! C’est tout ce qu’il y a de plus simple.

Un bémol au 20 janvier. La Sécu a délégué la procédure à quatre plateformes. Certaines, bien renseignées, ne vous demanderont que le numéro de sécurité sociale. D’autres (Moselle par exemple) vous demanderont un code que vous n’avez pas reçu.

Vous tombez sur une plateforme mal renseignée ? Pas grave. Vous ne vous découragez surtout pas. Refaites le 3422. Vous avez toutes les chances de tomber sur la bonne (Amiens par exemple) — il n’y en a que quatre.

Coucou

Ne pas activer Mon espace santé : c’est simple !

Vous pouvez vous opposer carrément à la création de votre Espace Santé. Les informations sur le site Améli ne semblent pas fiables.

La démarche serait à effectuer du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Avant toute chose il faut vous munir de votre numéro de sécurité sociale.

1- Appel sur serveur vocal au 3422
2- Un opérateur demande votre numéro de sécurité sociale, vos nom et prénom
3- Un mail de confirmation vous sera envoyé sur le mail dont dispose Ameli.

testé !
Et cela fonctionne ! C’est tout ce qu’il y a de plus simple.

Un bémol au 20 janvier. La Sécu a délégué la procédure à quatre plateformes. Certaines, bien renseignées, ne vous demanderont que le numéro de sécurité sociale. D’autres (Moselle par exemple) vous demanderont un code que vous n’avez pas reçu.

Vous tombez sur une plateforme mal renseignée ? Pas grave. Vous ne vous découragez surtout pas. Refaites le 3422. Vous avez toutes les chances de tomber sur la bonne (Amiens par exemple) — il n’y en a que quatre.

Tu l.as fait ?

Jamais rien reçu perso
Non

Impossible de generer des codes provisoires pour moi

Sur smartphone ou sur pc pareil

J attends le retour d ergos sur l appel mais bcp de commentaires comme quoi c est injoignable

Les deux bases de données dans lesquelles des données poussées sont stockées sont la base de données de pharmaciens où il y a toutes les prescriptions et si et seulement si vous avez activé le Dossier Médical Dématérialisé (DMD) et il me semble que c'est un fiasco et toutes les cartes vitales ne sont pas forcément compatibles. Et il faut que vous soyez préalablement d'accord.

En France, toute base de données contenant des données privatives doit être compatible avec les règles de la RGPD (anonymisées, logguées, purgées régulièrement, auditables, etc....), de la CNIL et pour les données de santé, hébergée chez un hébergeur certifié HDS (Hébergeur de Données de Santé). Bon, ça n'a pas empêché les fuites pendant la pandémie où certaines bases de données avaient été piratées ...

++

Mdr je vais vous dire un secret, le dossier médical électronique devient une nécessité pour les big pharma, ces dossiers sont consultable et analyser par les big pharma afin de voir c'est quoi les médicaments à grande rentabilité ( la ou il y'a bc de malades) et c'est quoi les futures médicaments qui doivent apparaître vu les stat des malades qui n'ont pas encore de médications il faut leur inventer un si c'est rentable...

Tous vos donné de santé vont être vendu au big pharma pour des etudes de la rentabilité :D

Impossible de generer des codes provisoires pour moi

Sur smartphone ou sur pc pareil

J attends le retour d ergos sur l appel mais bcp de commentaires comme quoi c est injoignable

Oui je l'ai fait, tu peux y aller sans souci :), je pense que c'est la méthode la plus simple.

Sauf que moi, il m'ont demandé mon numéro de sécurité sociale et le numéro de série de la carte vitale, l'opérateur rentre tout ça dans un programme informatique et c'est bon.

Par contre, il y a un petit délai d'attente de 5 à 10 minutes avant de les avoir, faut patienter.

N'oublie pas en composant le serveur vocal du 3422 de taper le 1 sur le clavier téléphonique afin de t'opposer à la création du compte et demander sa clôture.

Voilà.

Oui je l'ai fait, tu peux y aller sans souci :), je pense que c'est la méthode la plus simple.

Sauf que moi, il m'ont demandé mon numéro de sécurité sociale et le numéro de série de la carte vitale, l'opérateur rentre tout ça dans un programme informatique et c'est bon.

Par contre, il y a un petit délai d'attente de 5 à 10 minutes avant de les avoir, faut patienter.

N'oublie pas en composant le serveur vocal du 3422 de taper le 1 sur le clavier téléphonique afin de t'opposer à la création du compte et demander sa clôture.

Voilà.

Ok incha Allah demain j essaye de faire comme ça

C'est incroyable le manque d info et le manque d accessibilité

Et encore on a le net ... Ceux qui ne l ont pas ne sont au courant de rien ... Même pas un courrier envoyé ..

A propos de Mon espace santé

Comment vous y opposer

A propos de France connect

A propos du Portefeuille d'identité numérique de l'UE

A propos de la collecte des données et de leur exploitation (IA)

Extrait :
"À présent, si nous empêchons vraiment l'établissement de dictatures numériques, la capacité de pirater les humains pourrait quand même remettre en question le sens même de la liberté humaine. Parce qu'à mesure que nous nous appuierons sur l'IA pour prendre des décisions à notre place, l'autorité passera des humains aux algorithmes. Et cela a déjà commencé."

Yuval Noah Harari

Regarde la pièce jointe Yuval Noah Harari.mp4

Voilà.

Salam.

Dsl j'ai pas tout saisis.
On t'avait mis en place ton espace santé sans ton consentement ?
Comment tu savais que tu l'avais ?

Retour