code vestimentaire de la femme selon l'islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tchoupa
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum,

Les versets parlant de l'habillement se trouvent en 7 : 26, en 24 : 31 et en 33 : 59.

DROITURE, COUVRIR, LUXE

« O enfants d’Adam, nous vous avons fourni des vêtements pour couvrir vos corps, aussi bien que pour le luxe. Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture. Ce sont certains des signes de DIEU, qu’ils puissent en tenir compte. » 7 : 26

Ce verset nous dit que Dieu nous a fourni des vêtements pour:


1)couvrir nos corps sans plus de détail,


2)pour le LUXE, pourquoi le LUXE? ça veut donc dire pour être bien habillé en quelques sortes, on peut être modeste et être bien habillé, être habillé de façon vulgaire et être bien habillé n'ont strictement rien à voir.


3)Mais que le meilleur vêtement est celui de la droiture, pourquoi à votre avis? Vous le verrez par la suite inch'Allah.


Rien qu'avec ça, on sait que ce qui importe le plus c'est d'être droit, qu'il faut quand même que l'on se couvre (lol) et qu'il n'y a rien de mal à vouloir bien s'habiller, ce qui élimine pas mal de discours concernant l'habillement de la femme (rien qu'en noir, sans motif, etc).

7:31. O enfants d’Adam, vous devrez être propres et bien habillés lorsque vous allez à la mosquée. Et mangez et buvez modérément ; Sûrement, Il n’aime pas les gourmands.
32. Dis, « Qui interdit les bonnes choses que DIEU a crée pour Ses créatures, et les bonnes provisions ? » Dis, « Ces provisions doivent être appréciées dans cette vie par ceux qui croient. En outre, les bonnes provisions seront exclusivement leurs au Jour de la Résurrection. » Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.

Comme vous l'avez vu, il n'y a rien de mal à être bien habillé, bien au contraire, les croyants apprécient les provisions de Dieu et les croyants seront récompensés par CES bonnes choses.

18:31. Ils ont mérité les jardins d’Eden dans lesquels coulent des rivières. Ils y seront parés de bracelets d’or, et d’habits de soie verte et de velours, et se reposeront dans du mobilier confortable. Quelle merveilleuse récompense ; quelle merveilleuse demeure !

76:20. Où que tu regardes, tu verras le bonheur, et un merveilleux domaine.
76:21. Sur eux seront des habits de velours verts, satin, et parures d’argent. Leur Seigneur leur fournira de pures boissons.
76:22. Ceci est la récompense qui vous attend, car vos efforts ont été appréciés.

COUVRIR VOTRE POITRINE

Et dis aux croyantes de baisser leurs yeux, et de maintenir leur chasteté. Elles ne devront pas révéler des parties de leurs corps, excepté ce qui est nécessaire. Elles devront couvrir leurs poitrines , et ne devront pas relâcher ce code en présence d’autres que leurs maris, leurs pères, les pères de leurs maris, leurs fils, les fils de leurs maris, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs, d’autres femmes, les serviteurs males ou les employés dont la conduite sexuelle a été annulée, ou les enfants qui n’ont pas atteint la puberté. Elles ne devront pas frapper de leurs pieds lorsqu’elles se promènent afin de secouer et révéler certains détails de leurs corps. Tous d’entre vous, vous devrez vous repentir à DIEU, O vous qui croyez, que vous puissiez réussir. 24 : 31

Ce verset nous apprend que


1)la femme doit se couvrir la poitrine


2)et ne montrer que ce qui est nécessaire. Qu'est ce qui est nécessaire? Si c'était quelque chose imposé par Dieu, le verset aurait été plus précis. Qui peut dire à votre place ce qui est nécessaire, si ce n'est Dieu? Mais IL ne l'a pas fait, alors à chaque femme de juger ce qui est nécessaire.


3)ne pas frapper du pied lorque l'on marche afin de revéler certaines parties du corps, en d'autres termes, ne pas se déhancher de façon excessive (c'est vulgaire) et je pense que tous les croyants seront d'accord là dessus.
 
RALLONGER LE VETEMENT

« O prophète, dis à tes femmes, tes filles, et les femmes des croyants qu’elles devront rallonger leurs vêtements. Ainsi, elles seront reconnues (en tant que femmes justes) et éviteront d’être insulté. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. » 33 : 59

Les femmes croyantes doivent rallonger leurs vêtements mais Dieu n'a pas précisé où, pourquoi? Un oubli? Certainement pas!

6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

19:64. Nous descendons uniquement par le commandement de notre Seigneur. À lui appartient notre passé, notre futur, et de toutes choses entre eux. Votre Seigneur n’est jamais distrait.

C'est donc une miséricorde de Dieu, parce que les mentalités changent selon les civilisations et les sociétés, Dieu ne l'a pas fait, le Quran est immuable, les lois ne changent jamais, que l'on soit au 7e siècle ou au 21e.

RAPPORT ENTRE LES VERSETS EN 7 : 26, EN 24 : 31 ET EN 33 : 59.

Cacher sa poitrine, montrer ce qui est nécessaire et rallonger son vetement mais sans savoir jusqu'où exactement, ce n'est pas un oubli et Dieu n'a pas oublié de mentionner une chose importante en 7:26

Mais le meilleur vêtement est le vêtement de la droiture

A partir de cette règle, l'homme et la femme savent ce qui est convenable ou non, quand nous portons le vêtement de la droiture, nous savons quoi porter par dessus. Le type de vêtement, la façon de marcher et de se comporter arrivent naturellement et sont en concordance avec la droiture.

Salam Aleikoum
 
Rappel d'inconscient ils veulent interprètez les verset du coran alors que l'ignorance les étouffe et qu'il ne savent rien de la science il prennent ce qu'il leur plait et et modifie le reste en mélangent leur passion
 
Rappel d'inconscient ils veulent interprètez les verset du coran alors que l'ignorance les étouffe et qu'il ne savent rien de la science il prennent ce qu'il leur plait et et modifie le reste en mélangent leur passion

c'est plutot ta passion de voir la femme séquestrée qui prend le dessus, pour comprendre le Quran faut avoir un minimum de sagesse, chose que je n'ai jamais retrouvé chez toi.
 
Rappel d'inconscient ils veulent interprètez les verset du coran alors que l'ignorance les étouffe et qu'il ne savent rien de la science il prennent ce qu'il leur plait et et modifie le reste en mélangent leur passion

Salam
Il faudra m'expliquer un jour l'intérêt de ce que tu viens d'écrire...ce que je vois surtout, c'est que ça te dérange énormément quand les verset du coran sont mis en avant et qu'il n'y a rien à y redire, le post est pourtant clair et aisé à comprendre, je crois plutôt que c'est toi qui étouffe dans ta rage et ton aversion.
 
c'est plutot ta passion de voir la femme séquestrée qui prend le dessus, pour comprendre le Quran faut avoir un minimum de sagesse, chose que je n'ai jamais retrouvé chez toi.

On interprète le Coran avec Science et savoir et il n'y à pas de sagesse avec celui qui avec ces dent s'accroche à l'innovation et rend le prophète (Salalah aly wa salam) menteur en nient tout ces hadith !
 
Salam
Il faudra m'expliquer un jour l'intérêt de ce que tu viens d'écrire...ce que je vois surtout, c'est que ça te dérange énormément quand les verset du coran sont mis en avant et qu'il n'y a rien à y redire, le post est pourtant clair et aisé à comprendre, je crois plutôt que c'est toi qui étouffe dans ta rage et ton aversion.

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

Abou Bakr (que Dieu l'agrée) a dit : "Quel ciel me ferait-il ombrage et quelle terre me porterait-elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas".
 
A propos du verset : {Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles}, l'ensemble des savants a dit "Cela veut dire qu'elles doivent cacher tout le visage excepté un seul oeil pour voir (leur chemin)" [Cette parole a été dite par Ibn Mas'ud , Ibn ‘Abbas et ‘Ubayda al-Salamani, ainsi que d'autres compagnons (r.a).]

Ibn ‘Abbas (r.a.) a dit : "A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les musulmanes, Dieu ordonne de se couvrir les visages par leurs ‘‘jalabibs'' (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser montrer qu'un seul oeil". Ceci a été soutenue par Muhammad Ben Sirine (r.a.).

Ibn Sirine (r.a.) a dit : "J'ai demandé à Soufiane Ben Al-Hareth Al-Hadrami au sujet de ce verset : "Recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles", il m'a répondu : "Il s'agit de voiler et le corps et le visage de sorte qu'on ne laisse qu'un petit espace à l'œil afin de pouvoir regarder devant lui".

Quant à Ibn Jarir Al-Tabari (r.a.), en interprétant le même verset, il a dit : "Il s'agit de la femme croyante qui sort de chez elle et qui doit se couvrir sans laisser à découvert ni sa chevelure ni son visage à la façon des esclaves, dans le but qu'aucun homme ne s'expose à elle" [Tafsir Tabari, t. XXII, p. 33 .]

El Mawdoudi (r.a.) à dit à ce propos : Le versets suivant : "Ô Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines" [Coran 33 verset 59] a été révélé dans le but de couvrir le visage. Si on passe au sens strict du verset, on dit qu'il s'agit de voiler le visage et porter une robe assez large pour couvrir le corps. Car lorsqu'une femme musulmane, portant de tels habits sera reconnue comme telle, et personne ne pourra s'exposer à elle et saura que c'est une femme vertueuse ni esclave ni dévergondée. La majorité des Ulémas ont admis cette interprétation.

Les Ulémas Al-Jassass Al-NissAbouri, Fakhr Al-Dine Al-Razi et le juge Al-Bidawi (r.a.) ont eu la même opinion car par ce fait la femme croyante couvrant la tête et le corps, sera distinguée de l'esclave ou autre qui, en général, exposent leurs personnes aux hommes pour leurs plaire et part la suite commettre la débauche.

Asmâ bint Abî Bakr (r.a.) raconte pour sa part : "Nous cachions nos visages des hommes [autres que mari et parents proches] " [Al-Hâkim, et il l'a jugé authentique d'après les conditions des deux Cheikhs (c'est-à-dire Boukhari et Mouslim) ; Authentifié par Ibn Khuzayma, Sahih Khuzayma, t. IV, p. 203. Al albani l'a accepté comme tel, voir Irwa' al-ghalil, n°. 1023.]
 
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

Abou Bakr (que Dieu l'agrée) a dit : "Quel ciel me ferait-il ombrage et quelle terre me porterait-elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas".

C'est à peine croyable de voir des gens qui lisent ça et qui pourtant suivent autre chose (les hadiths et la sunnah) que le coran. Le comble, c'est que ce que tu viens de mettre viens des hadiths...
 
Car l'islam ces la suivi Du Coran Et La Sunna : )

Tu crois en DIEU non? si IL te dit que son livre est clair et complètement détaillé, pourquoi tu parle de la Sunnah comme si elle servait de complément au coran? Qu'est ce que tu as a redire concernant le code vestimentaire tel que DIEU en parle dans le coran? IL me semble que c'est clair parfaitement détaillé et tout ce qu'il y a de plus logique.
 
Tu crois en DIEU non? si IL te dit que son livre est clair et complètement détaillé, pourquoi tu parle de la Sunnah comme si elle servait de complément au coran? Qu'est ce que tu as a redire concernant le code vestimentaire tel que DIEU en parle dans le coran? IL me semble que c'est clair parfaitement détaillé et tout ce qu'il y a de plus logique.

"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Non !...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leur disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 65).

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos… Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien." (Sourate "An-nissa" verset 80).

"Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate "Al-'imran" verset 31).

"Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux." (Sourate 24. la Lumière "An-Nûr" verset 63).

"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).

Les compagnons se rejoignent sur l'obligation de pratiquer les traditions prophétiques après le Saint Coran, et ceci en concordance avec les ordres coraniques. Mais aussi en se basant sur l'approbation de Mou'ad ibn Jabal - qu'Allah soit satisfait de lui - par le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - sur sa façon de juger : "Si tu ne trouves pas dans le livre d'Allah ? Il dit : Je jugerai avec la Sunna de l'envoyé d'Allah." Ceci persévéra comme une tradition chez les compagnons pour leurs décrets juridiques, en jugeant par la Sunna s'ils ne trouvaient pas une réglementation dans le Coran. Les générations suivantes procédèrent de la même façon et ceci jusqu'à nos jours.
 
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui dit sur le Coran son opinion ou ce qu'il ne sait pas, qu'il s'attende à voir sa place dans le Feu".

Abou Bakr (que Dieu l'agrée) a dit : "Quel ciel me ferait-il ombrage et quelle terre me porterait-elle, si moi je disais sur le Livre de Dieu ce que je ne sais pas".

traduction de rashad khalifa

Sourate 73 : L’Enveloppé (Al-Muzzammil)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. O toi l’enveloppé.
2. Médites durant la nuit, excepté rarement.
3. La moitié, ou un peu moins.
4. Ou un peu plus. Et lis le Quran page après
5. Nous te donnerons un lourd message.

traduction universelle

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Ô! , toi , l'enveloppé [dans tes vêtements]!

2. Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;

3. Sa moitié, ou un peu moins;

4. ou un peu plus. Et récite le Coran, lentement et clairement.

5. Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes).

j'ai mis les deux traductions pour que vous ne pouviez pas dire que je triche, rien qu'en comparant on voit bien au cinquième verset qu'il s'agit de lire le Quran avec soin et non le réciter comme un perroquet, sinon comment pourrait-on y comprendre le lourd message?
 
Sourate 3. Verset 7.
C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.
 
"Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 59)

"Non !...Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leur disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement à ta sentence." (Sourate 4. Les Femmes "An-nissa" verset 65).

Je répondrai uniquement par un verset clair à ce sujet

sourate 5

48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
C'est dans ce sens là qu'il faut comprendre l'obéissance au messager, c'est parce que lui même obéissait à DIEU en ne suivant que le coran.


"Prenez ce que le messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition." (Sourate 59. L'Exode "Al-Hachr" verset 7).
Toi qui disait tout à l'heure qu'on ne faisait que prendre ce qui nous arrangeait et qu'on y ajoutaient nos interprétation, tu ne manques pas de culot! voici le verset dans sa globalité

7. Tout ce que DIEU restitua à Son messager des communautés (vaincues) devra aller à DIEU et à Son messager (sous la forme de charité). Vous devrez la donner aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. Ainsi, cela ne restera pas monopolisé par le plus fort d’entre vous. Vous pouvez garder les butins qui vous sont donnés par le messager, mais ne prenez pas ce qu’il vous enjoint de prendre. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

Tu vois bien que c'était en cas de guerre et que ça n'avait de rapport qu'avec le butin, alors arrete un peu cette hypocrisie, nous au moins on cache rien.
 
Sourate 3. Verset 7.
C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, ALORS QUE NUL AUTRE QUE DIEU N'EN CONNAIT LA SIGNIFICATION EXACTE. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

C'est exactement ce que font les sunnites! Ils se trouvent dans l'obligation d'interpréter tous les versets et croient fermement qu'ils ont raison à tous les coups!
 
Sourate 3. Verset 7.
C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

bah voilà, nulle autre que Dieu n'en connait la véritable signification. Donc remballe tes accusations vu que Dieu LUI-même dit que personne n'en connait le véritable sens à part LUI. Sagesse, Muslim95, sagesse!

" Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence."

Pour cette partie, tu n'es pas concerné, tu te contente de suivre des ouléma sans méditer sur le Quran et tu ne dis pas que tu crois en tout ce qu'il y a dedans car pour le défier, tu te sens obligé d'aller voir ailleurs, tu n'es pas fidèle au Quran.
 
bah voilà, nulle autre que Dieu n'en connait la véritable signification. Donc remballe tes accusations vu que Dieu LUI-même dit que personne n'en connait le véritable sens à part LUI. Sagesse, Muslim95, sagesse!

" Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence."

Pour cette partie, tu n'es pas concerné, tu te contente de suivre des ouléma sans méditer sur le Quran et tu ne dis pas que tu crois en tout ce qu'il y a dedans car pour le défier, tu te sens obligé d'aller voir ailleurs, tu n'es pas fidèle au Quran.

En temps que femme tu devrais prendre exemple sur les épouse du pophète (Salalah aly salam) et non sur une autre personne
 
Retour
Haut