Cohabitation et mariage dans la nouvelle loi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aladdinov1
  • Date de début Date de début
Salam ailaykom mes frères et Soeurs.

Voilà ma question, je suis un belge d'origine marocain étudiant en 2 éme année, j'ai une copine qui vient pour les études du maroc, que j'aime beaucoup et j'aimerai bien faire le halal avec elle, et le problème c'est qu'elle a eu quelque soucis à l'école où elle est , et à cause ça elle a eu un problème même pour renouveler sa carte de sejour, on voulait faire une cohabitation jusqu'au le temps que je sois prêt financièrement pour le mariage, mais j'ai entendu parler d'une nouvelle loi qui disent qu'on peut pas faire quelque chose si la personne qui habite en belgique n'a pas de travail....etc .
Alors si quelqu'un peut m'aider et qu'il peut répondre à ma question ça sera vraiment gentil baraka allaho bikom. merci

Bonsoir,si tu résides encore chez tes parents,il est possible de vous domicilier tous les deux chez eux ?et faire la cohabitation légale, en attendant le mariage,et cela règlerait le souci des revenus je suppose que ton père a un salaire,travail ou chômage?

Non, mes revenues à moi c'est un travail pas déclarer je touche pas de chômage ni de CPAS vu que je suis étudiant je n'ai pas le droit, la question est ce qu'ils vont acceptés avec mon statut étudiant? . Merci

Salam ailaykom mes frères et Soeurs.

Voilà ma question, je suis un belge d'origine marocain étudiant en 2 éme année, j'ai une copine qui vient pour les études du maroc, que j'aime beaucoup et j'aimerai bien faire le halal avec elle, et le problème c'est qu'elle a eu quelque soucis à l'école où elle est , et à cause ça elle a eu un problème même pour renouveler sa carte de sejour, on voulait faire une cohabitation jusqu'au le temps que je sois prêt financièrement pour le mariage, mais j'ai entendu parler d'une nouvelle loi qui disent qu'on peut pas faire quelque chose si la personne qui habite en belgique n'a pas de travail....etc .
Alors si quelqu'un peut m'aider et qu'il peut répondre à ma question ça sera vraiment gentil baraka allaho bikom. merci

Bonjour tu dis être belge,donc si tu souhaite faire la cohabitation légale avec ton amie ,il te faut un domicile,(chez tes parents?) donc il serait plus simple de vous domicilier chez eux,ou si tu as un domicile séparé de tes parents,voir le temps que tu trouves un travail régulier,et déclaré avec une assistante sociale du CPAS et contacter le service juridique,gratuit ,pour le droit des étrangers ils pourront te répondre pour le séjour de ton amie si cohabitation légale et si il y a alors des conditions étant donné que tu es belge
adresse internet,on peut leur écrire ou leur téléphoner
www.adde.be

Bonne journée

PS il ne faut pas faire l'amalgame avec un regroupement familial qui est soumis à des conditions,en Belgique tout belge a le droit de cohabiter avec qui il veut,maintenant pour ton amie,il vaut mieux consulter soit un avocat ou joindre l'ADDE pour savoir si il y aura des soucis ou non

Retour