coiffer sainte catherine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altruiste
  • Date de début Date de début
pourquoi une fille qui atteint vint cinq ans et qui n'est pas encore mariée en france il ya une experience dans les milieux bourgeois on dit d'elle qu'elle coiffe sainte catherine cette derniere est connue par la catholicité comme patronne de jeunes filles celà veut elle dire qu'elle est devenue vieille fille c'est un peu ca ! celà veut il dire que toutes les filles doivent se marier avant vint cinq ans et que dira les marocains qu'elle degarnit les cheveux de sainte catherine du fait que la majorité se marie bcp apres 25 ans ?
 
Les femmes célibataires et âgées de 25 posaient lors d'un rituel annuel la coiffe sur la statue de la sainte ( dans l'église) et récitaient cette prière;

" Sainte Catherine, aide-moi. Ne me laisse pas mourir célibataire. Un mari, sainte Catherine, un bon, sainte Catherine; mais plutôt un que pas du tout."
 
ah c'est le moulay driss zer8oun catholique quoi :D

ouais les catherinettes célibataires de 25ans qui doivent porter un chapeau le jour de la ste catherine! chou8a:D
 
pourquoi une fille qui atteint vint cinq ans et qui n'est pas encore mariée en france il ya une experience dans les milieux bourgeois on dit d'elle qu'elle coiffe sainte catherine cette derniere est connue par la catholicité comme patronne de jeunes filles celà veut elle dire qu'elle est devenue vieille fille c'est un peu ca ! celà veut il dire que toutes les filles doivent se marier avant vint cinq ans et que dira les marocains qu'elle degarnit les cheveux de sainte catherine du fait que la majorité se marie bcp apres 25 ans ?

Euh, j'ai pas tout compris, désolé :D

Dis, la ponctuation, de temps en temps, hein...ça fait pas de mal...:rolleyes:
 
pourquoi une fille qui atteint vint cinq ans et qui n'est pas encore mariée en france il ya une experience dans les milieux bourgeois on dit d'elle qu'elle coiffe sainte catherine cette derniere est connue par la catholicité comme patronne de jeunes filles celà veut elle dire qu'elle est devenue vieille fille c'est un peu ca ! celà veut il dire que toutes les filles doivent se marier avant vint cinq ans et que dira les marocains qu'elle degarnit les cheveux de sainte catherine du fait que la majorité se marie bcp apres 25 ans ?

moi j'aime bien cette pratique. mettre un super chapeau le jour de la sainte catherine.
avec des amies on s'était dit qu'on le fetérai ensemble.
finalement à 24 et 26 c'est juste la période où j'avais une bague au doigt
(ou la corde au cou, chacun sa vision...)


sinon pour les 3arbiat', je ne sais pas s'il y en a tant que ça de célibaitaires
au delà de 25 ans. Leur densité sur Bladi ne traduit surement pas la réalité. ;)
 
Retour
Haut