Coiffeurs pour femmes.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Les hommes s'adonnent de plus en plus à la coiffure féminine. « Tissage, tresse, pédicure et manucure , pose les faux ongles », peut-on lire sur la pancarte de ce salon . A l'intérieur, un bel homme s'occupe de la tête d'une dame. Il s'appelle Aziz, il a 30 ans. ce coiffeur, avec sa longue chevelure défrisée qui tombe sur la nuque, est vêtu d'un tee-shirt qui épouse les lignes de son corps. Il porte aussi un pantalon “taille-basse”, de petites boucles d'oreilles, et des bijoux en argent aux poignets. Un vrai look de belle de nuit. Il porte un bijou comme montre au poignet gauche. Une aiguille en main, Aziz est en train de placer un tissage sur la tête d'une fille. Il est le patron et ses employés sont toutes du sexe faible. Avec courtoisie, Aziz nous accueille pour parler de lui et des hommes de la coiffure. « J'ai aimé la coiffure depuis ma tendre enfance. Quand j'ai arrêté d'aller à l'école, je me suis orienté tout naturellement vers ce métier. Quand un homme le pratique, il se voit coller une image péjorative. Mais, tout ce qui se dit sur moi, je n'en tiens pas compte. Je suis efféminé depuis ma naissance. Je n'ai pas choisi de l'être. Les gens pensent que je suis homosexuel. Mais, je ne le suis pas. Et ma façon d'être n'a pas influencé mon choix pour la coiffure».

Soupçonnés à tord ou à raison d'être des partisans de l'homosexualité, les hommes qui coiffent les femmes se défendent. Mais ces coiffeurs, qui sont le plus souvent efféminés, ne favorisent-ils pas les critiques ?

Qu'en pensez-vous?
 
bien sur que ça favorise les critiques, non pas parcequ'ils exercent ce métier, mais par leur façon d'être qui est contre naturelle .
 
Retour
Haut