Colère au Maroc après l'annonce de la mort de Marocains à Gaza

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, l'annonce de la mort présumée de Marocains à Gaza, théâtre depuis le 7 octobre d'une nouvelle guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas, a provoqué la colère des pro-palestiniens. Ils réitèrent leur appel à l'annulation de la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l'État hébreu.
De Rabat à Tanger, des milliers de Marocains sont descendus dans la rue le week-end dernier. Ils ont brandi des drapeaux palestiniens et porté des (...)

- Maroc / Normalisation Maroc Israël, Israël, Palestine

Colère au Maroc après l'annonce de la mort de Marocains à Gaza
 

tizniti

Soyons sérieux .
Cette histoire de Gaza commence vraiment à pourrir l'atmosphère politique, économique, sociale et relationnelle au Maroc.
Tout l'islamisme rétrograde et toute l'Arabité déplacée se cristallise dans cette histoire.
Tous les opportunistes commencent à bien surfer sur la vague pour des raisons qui n'ont rien avoir avec la vraie cause du peuple palestinien.
On mélange tout.
 

tizniti

Soyons sérieux .
@Trackergirl J'ai corrigé mon intervention.
C'est vraiment la barbe.
Les gens deviennent aigris, intolérants entre eux, soupçonneux que tu aies une analyse décalée et non pjdiste du conflit.
Pour eux , Gaza, c'est le premier pillier de l'islam et le Sahara est une histoire secondaire .
 
Au Maroc, l'annonce de la mort présumée de Marocains à Gaza, théâtre depuis le 7 octobre d'une nouvelle guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien du Hamas, a provoqué la colère des pro-palestiniens. Ils réitèrent leur appel à l'annulation de la normalisation des relations diplomatiques entre le royaume et l'État hébreu.
De Rabat à Tanger, des milliers de Marocains sont descendus dans la rue le week-end dernier. Ils ont brandi des drapeaux palestiniens et porté des (...)

- Maroc / Normalisation Maroc Israël, Israël, Palestine

Colère au Maroc après l'annonce de la mort de Marocains à Gaza
Si c'est vrai et que ça se confirme c'est préoccupant. Est-ce que c'est des Palestiniens naturalisés Marocains (par mariage par exemple)? ou des Marocains de souche? Si c'est le cas qu'est-ce qu'ils faisaient à Gaza?

Elle était ou la colère quand des Marocains on été assassinés par les garde-côtes Algériens?
 
Cette histoire de Gaza commence vraiment à pourrir l'atmosphère politique, économique, sociale et relationnelle au Maroc.
Tout l'islamisme rétrograde et toute l'Arabité déplacée se cristallise dans cette histoire.
Tous les opportunistes commencent à bien surfer sur la vague pour des raisons qui n'ont rien avoir avec la vraie cause du peuple palestinien.
On mélange tout.
La cause Palestinienne des fois c'est comme l'7mar ta7ouna, il tourne tout le temps ou koulchi ki r'kab 3li8.
 
.

Tarés ? Tu parles de compatriotes massacrés par des néo nazis avec qui ont été signes les accords d'Abraham.

Aucune retenue ni respect pour leur famille en deuil donc.

Que Dieu ait leur âme je dirais pour ma part.

.

.

Moi un membre de ma famille qui va à Gaza, je fais la prière de l'absent sur lui/elle dès qu'il/elle quitte le Maroc pour ce bout d'enfer sur terre.

Et je ne leur pardonnerai pas qu'ils fassent des enfants là-bas, que notre adn en commun soit malmené de la sorte.

Si c'est vrai et que ça se confirme c'est préoccupant. Est-ce que c'est des Palestiniens naturalisés Marocains (par mariage par exemple)? ou des Marocains de souche? Si c'est le cas qu'est-ce qu'ils faisaient à Gaza?

Elle était ou la colère quand des Marocains on été assassinés par les garde-côtes Algériens?

Non, des marocains et enfants de marocains.

Et personne n'est en colère ici au Maroc, les gens savent mieux que d'être en colère pour des fous, on te dira "ach dahoum l temmak"... je me rappelle d'une femme marocaine qui était mariée à un Palestinien, ils ont divorcé et le type a pris les gosses (un garçon et une fille si ma mémoire est bonne) o mcha 9allek à Gaza avec eux, il les a kidnappé et aucun moyen de les récupérer.

Depuis que j'ai vu ce grave incident, je suis devenue fermement opposée à tout mariage avec un palestinien ou une palestinienne sauf (et encore) ceux qui ont été chassés depuis longtemps et n'ont aucun droit de retour là-bas.

3ta'Allah bladat nass où il y a la paix, va vivre où tu veux mais je n'ai aucune compassion pour ceux (marocains) qui choisissent de vivre dans des pays en guerre et choisissent d'épouser les ressortissants de pays en guerre. Idebrou rasshoum.
 
Non, des marocains et enfants de marocains.

Et personne n'est en colère ici au Maroc, les gens savent mieux que d'être en colère pour des fous, on te dira "ach dahoum l temmak"... je me rappelle d'une femme marocaine qui était mariée à un Palestinien, ils ont divorcé et le type a pris les gosses (un garçon et une fille si ma mémoire est bonne) o mcha 9allek à Gaza avec eux, il les a kidnappé et aucun moyen de les récupérer.

Depuis que j'ai vu ce grave incident, je suis devenue fermement opposée à tout mariage avec un palestinien ou une palestinienne sauf (et encore) ceux qui ont été chassés depuis longtemps et n'ont aucun droit de retour là-bas.

3ta'Allah bladat nass où il y a la paix, va vivre où tu veux mais je n'ai aucune compassion pour ceux (marocains) qui choisissent de vivre dans des pays en guerre et choisissent d'épouser les ressortissants de pays en guerre. Idebrou rasshoum.
Ach bhgaou l'maghrib y dir???
 

tizniti

Soyons sérieux .
3ta'Allah bladat nass où il y a la paix, va vivre où tu veux mais je n'ai aucune compassion pour ceux (marocains) qui choisissent de vivre dans des pays en guerre et choisissent d'épouser les ressortissants de pays en guerre. Idebrou rasshoum.
Donc, tu me déconseilles de me marier avec la femme afghane que j'aime et vivre avec elle à Kandahar ou dans les zones tribales du waziristan..🤔🤔
 

tizniti

Soyons sérieux .
"... je me rappelle d'une femme marocaine qui était mariée à un Palestinien, ils ont divorcé et le type a pris les gosses (un garçon et une fille si ma mémoire est bonne) o mcha 9allek à Gaza avec eux, il les a kidnappé et aucun moyen de les récupérer.

Depuis que j'ai vu ce grave incident, je suis devenue fermement opposée à tout mariage avec un palestinien ou une palestinienne sauf (et encore) ceux qui ont été chassés depuis longtemps et n'ont aucun droit de retour là-bas.
Walakine, si une marocaine ou un marocain se marie avec un palestinien ou une palestinniene, il garantie et sécurise sa place au Paradis
Ce sont des gens sacrés et bénies .
 
Ach bhgaou l'maghrib y dir???

Bghat tekhla dar bouna b7alhoum 3ad yerta7ou.

Lli itebbe3 le3reb 3emrou itefrouh et les gens ici n'ont pas lu l'histoire du Maroc, pour ceux qui lisent l'arabe, lisez ce qu'un grand Sultan du maroc, Yacoub Al Mansur, a dit sur son chevet de mort concernant le premier de ses trois regrets (page 230):

 
Haut