Colis toujours non reçu

Salam 3alaykoum tout le monde,

J'ai passé commande chez "La Redoute" le 12 janvier dernier. En suivant le colissimo j'ai pu voir qu'il était arrivé au bureau de poste le 20 janvier. Cependant la personne pour laquelle était destiné le colis n'a toujours rien reçu! On est quand même le 30 janvier...

J'ai l'habitude de passer commande chez la redoute et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre, en plus de ça on m'avait toujours livré chez moi et là apparemment comme par hasard il faut aller chercher le colis au bureau de poste mais le souci c'est qu'aucun avis de passage n'a été délivré par le facteur.

Bon moi je suis au Canada donc je ne peux pas vérifier moi même sur place, j'ai déjà contacté la redoute et la poste en début de semaine par mail et j'attends toujours...

Qu'est ce que je peux faire de la où je suis?? :confus:

salut

si t'as pas l'avis de passage c'est vrai que c'est embêtant
mais avec la carte d'identité à la poste ils pourront sûrement accepter de donner le colis non? Vu que le nom du destinataire est inscrit sur le colis

salut

si t'as pas l'avis de passage c'est vrai que c'est embêtant
mais avec la carte d'identité à la poste ils pourront sûrement accepter de donner le colis non? Vu que le nom du destinataire est inscrit sur le colis

Le souci c'est que je suis au Canada autrement ca aurait été simple... J'ai commandé un truc pour mon petit frère et j'ai pas pensé à changer le nom lors de la commande, c'est vrai que c'est bête, j'aurais pu le faire pour éviter le problème, mais bon c'est malheureusement trop tard...

De plus ils ont toujours livré chez moi en laissant le colis dans la boîte aux lettres qui est assez grande donc du coup j'ai pas trouvé utile de changer quoi que ce soit... Bon si le colis est chez la poste il ne va pas y rester eternellement, je sais qu'ils réquisitionnent le colis pour une durée de 15 jours maxi et ensuite il sera renvoyé à la redoute et j'aimerais savoir à partir de là ce qu'il se passe, est ce que il me sera renvoyé? Est ce que je vais être remboursé? C'est justement ce que je leur ai demandé et j'attend toujours qu'on me reponde...

tu peux pas faire une procuration a quelqu'un de ta famille pour qu'il récupère le colis?
Tu écris une lettre+ photocopie de ta carte d'identité

Je sais pas, je leur ai demandé ce matin dans le mail que je leur ai à nouveau envoyer...

J'ai contacté "La Redoute" en leur expliquant mon problème et ils m'ont dit qu'ils allaient déclencher une enquête auprés de "La poste" et qu'il fallait que j'attende 2 semaines!!! Et qu'en attendant je pouvais toujours effectuer une nouvelle commande que je devrais payer bien évidemment et qu'au terme de l'enquête ils me rembourseraient ma première commande... C'est pathétique, ils veulent que j'effectue une autre commande alors que j'ai des difficultés à recevoir la première...

Et Laposte m'ont répondu que les élèments que je leur avaient communiqués ne leur permettaient pas de prendre en charge ma demande...:confus:
Le moyen poli de t'envoyer balader quoi... :fou:

Je sais pas, je leur ai demandé ce matin dans le mail que je leur ai à nouveau envoyer...

J'ai contacté "La Redoute" en leur expliquant mon problème et ils m'ont dit qu'ils allaient déclencher une enquête auprés de "La poste" et qu'il fallait que j'attende 2 semaines!!! Et qu'en attendant je pouvais toujours effectuer une nouvelle commande que je devrais payer bien évidemment et qu'au terme de l'enquête ils me rembourseraient ma première commande... C'est pathétique, ils veulent que j'effectue une autre commande alors que j'ai des difficultés à recevoir la première...

Et Laposte m'ont répondu que les élèments que je leur avaient communiqués ne leur permettaient pas de prendre en charge ma demande...:confus:
Le moyen poli de t'envoyer balader quoi... :fou:

ca sert a rien d'envoyer des mails parce que tu as affaire a des plateformes
il faut que quelqu'un de ta famille se rende directement sur place, dans le bureau de poste concerné
essaye donc la procuration+ photocop de la carte d'identité

ca sert a rien d'envoyer des mails parce que tu as affaire a des plateformes
il faut que quelqu'un de ta famille se rende directement sur place, dans le bureau de poste concerné
essaye donc la procuration+ photocop de la carte d'identité

Oui je sais que de là où je suis malheureusement je n'ai que ce moyen de communiquer par mail qui me permet de communiquer avec eux... Mais bon on me répond quand même. Après est ce que ça va faire avancer les choses, ça je sais pas.

Le pire c'est que colis il est pas perdu, il est juste au bureau de poste et mon père m'a dit qu'il pouvait pas y aller parce que la poste est fermée jusqu'au 8 février car ils font des travaux d'agrandissement. :fou:

Franchement je sais plus quoi faire à part attendre... :rolleyes:

Retour