Collectif contre le contrôle au faciès

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adil95200
  • Date de début Date de début
Mais commence pas a nous faire ***** toi avec ton maroc la ...

C'est ouf ça quand meme :eek:

D'une part je n'ai fait aucune allusion au Maroc,
d'autre part Adil a eu l'honnêteté d'expliquer sa contradiction que je peux comprendre.
Par ailleurs il n'est pas interdit aux intervenant de rester poli sur Bladi.

Que cherches-tu ? A passer pour un zozo ?

Non c'est pour cela que je mets cet avatar si je me sentait pleinement français j'aurais mis autre chose,mais c'est pas le cas.

OUI ! Je peux te comprendre et ma remarque ne se voulait pas agressive.

De fait il y a un problème de fond et permanent au sein d'une partie de la population vivant en France et ayant des racines extérieures.

Et même pour des Français n'ayant aucun lien avec une immigration récente, il peut y avoir une nostalgie d'une période antérieure plus pacifiée... si j'ose dire.

La question alors est : Qu'est-ce qui s'est passé depuis qui a changé le climat social?

Un collectif qui résume tout dans qu'elle vie nous vivons ,moi perso je ne reconnais plus la France de mon enfance avec CASIMIR l’île aux enfants etc..les gosses sont de vrai Sheytan aujourd’hui,les gens se respecter,j'étouffe avec cette droite hypocrite et racistes.

http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/

On dirait qu'ils évoquent la fois où ils se sont fait violer ces pauvres rappeurs débiles.

De quoi se plaignent ils ? surtout quand ont écoute leurs chansons essentiellement composées de propos véhéments, agressifs, d'incitation à la violence et à la délinquance.

bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Moi je suis d'origines arabe,berbère, muslim je vis normalement et jamais je me fais contrôler.

Un collectif qui résume tout dans qu'elle vie nous vivons ,moi perso je ne reconnais plus la France de mon enfance avec CASIMIR l’île aux enfants etc..les gosses sont de vrai Sheytan aujourd’hui,les gens se respecter,j'étouffe avec cette droite hypocrite et racistes.

http://stoplecontroleaufacies.fr/slcaf/

C'est intéressant cette initiative contre les contrôles aux faciès !

Rappelons que la majorité des contrôles d'identité pratiqués par la police en France, sont des contrôles dits "illégaux", car non réglementaires !

Espérons que le collectif en question s'appuie sur des textes de lois, et fassent remonter leur combat jusqu'à l'Assemblée Nationale.

(j'essaye d'y croire encore, pas par naïveté, mais juste pour me donner l'impression qu'on est dans un pays démocratique.)

OUI ! Je peux te comprendre et ma remarque ne se voulait pas agressive.

De fait il y a un problème de fond et permanent au sein d'une partie de la population vivant en France et ayant des racines extérieures.

Et même pour des Français n'ayant aucun lien avec une immigration récente, il peut y avoir une nostalgie d'une période antérieure plus pacifiée... si j'ose dire.

La question alors est : Qu'est-ce qui s'est passé depuis qui a changé le climat social?

La et la question comme tu viens de le souligner,que s'est il passé,la France glisse tout doucement dans la xénophobie en général et islamophobe sans qu'elle ne s'en aperçoive.

Le danger principal se son les politique qui pense plus au fauteuil et passer leur sur les plateaux TV a faire du people,que de s'occuper des réels préoccupation du peuple.

Il y a un dégoût de la politique et donc de la France pour certains.

On dirait qu'ils évoquent la fois où ils se sont fait violer ces pauvres rappeurs débiles.

De quoi se plaignent ils ? surtout quand ont écoute leurs chansons essentiellement composées de propos véhéments, agressifs, d'incitation à la violence et à la délinquance.

bien fait pour eux, ils n'ont que ce qu'ils méritent.

Moi je suis d'origines arabe,berbère, muslim je vis normalement et jamais je me fais contrôler.

Moi aussi je maghrébins,et je boss a roissy CDG,rasé de près et j'ai des collègues français qui boss en équipe avec moi,et quand on va en piste on s'approche d'un avion devine qui est ce que l'on fouille ou contrôle en premier.

C'est pas Gertrude mais mouloud.

Et guéant ou hortefeux font des déclaration sur les étrangers ou les musulmans y a pas de l'incitation a la F-haine

C'est intéressant cette initiative contre les contrôles aux faciès !

Rappelons que la majorité des contrôles d'identité pratiqués par la police en France, sont des contrôles dits "illégaux", car non réglementaires !

Espérons que le collectif en question s'appuie sur des textes de lois, et fassent remonter leur combat jusqu'à l'Assemblée Nationale.

(j'essaye d'y croire encore, pas par naïveté, mais juste pour me donner l'impression qu'on est dans un pays démocratique.)

Totalement illégal,mais ça les démange de contrôlé un basané,au USA ou en Angleterre(policier qui ne son pas armé)on contrôle jamais sauf au pays des droits de l'homme.

Retour