Salam,
On m'a fait part de la situation d'un élève de quatrième qui a tout juste la moyenne (ou moins) avec des lacunes assez importantes,
surtout dans les matières scientifiques.
Il y a un défaut d'attention mais il n'est pas dissipé, agité etc.
Pour vous donner des exemples d'un aidant bénévole. Pour des calculs de développement, il fait systématiquement plein d'erreurs, comme s'il était dépassé par les quelques règles qu'il faut connaître (- par -, - avant les () etc.) et appliquer en même temps. En anglais, pareil, même en lui mâchant le travail à fond, il a énormément de mal à retenir et appliquer ce qu'il apprend.
Que conseiller à ses parents, qui ne sont pas en mesure de l'aider eux-mêmes ?
Moi j'ai pensé à deux choses :
Merci d'avance
On m'a fait part de la situation d'un élève de quatrième qui a tout juste la moyenne (ou moins) avec des lacunes assez importantes,
surtout dans les matières scientifiques.
Il y a un défaut d'attention mais il n'est pas dissipé, agité etc.
Pour vous donner des exemples d'un aidant bénévole. Pour des calculs de développement, il fait systématiquement plein d'erreurs, comme s'il était dépassé par les quelques règles qu'il faut connaître (- par -, - avant les () etc.) et appliquer en même temps. En anglais, pareil, même en lui mâchant le travail à fond, il a énormément de mal à retenir et appliquer ce qu'il apprend.
Que conseiller à ses parents, qui ne sont pas en mesure de l'aider eux-mêmes ?
Moi j'ai pensé à deux choses :
- un prof particulier généraliste qui viendrait l'aider plusieurs fois par semaine dans toutes les matières (ça existe?)
- les structures privées de soutien scolaire : est-ce que ça marche? C'est cher?
Merci d'avance
Dernière édition: