Collision avec un sanglier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geronimojasm
  • Date de début Date de début

geronimojasm

Qu'Allah nous guide
Vendredi soir je rentrai chez moi comme dab, et sur la route me sort un sanglier je n'ai pas pu l'éviter, j'ai juste le pare choc un peu abimer c'est tout.
Le probleme c'est que je sais pas quoi faire dois je informer la gendarmerie ou pas
J'ai aussi entendu dire qu'on pouvait avoir une amende
Qui pourrai m'aider merci?

Toi avoir une amende parce que t'as percuté un sanglier???? N'importe quoi je sais pas qui t'as dit ça mais...

Il fallait que ta dépanneuse transporte le sanglier comme preuve pour ton assurance pour le dédommagement de ton pare choc au cas où.

C'est une vraie plaie ces sangliers!!!

C'est clair mais c'était la nuit donc j'ai tracé. Et là je sai pas ce que je dois faire

ben soit te payer un nouveau parchoc soit passer ton assurance et tu auras la fanchise à payer bien sur... mais effectivement il aurait fallut appeller le depannage et la police à ce moment car le sanglier ne doit pas rester sur la route

Attention, si tu es fautive, tu risques un malus pour ton assurance!

C'est des escros parfois, renseigne toi avant de contacter l'assurance, mais ne tarde pas trop, il y a des delais a respecter il me semble?

PS: t'as fais remplir un constat a l'amiable par le sanglier? :D

C'est clair mais c'était la nuit donc j'ai tracé. Et là je sai pas ce que je dois faire

Téléphone à ton assureur (service clientèle) et explique ton cas: c'est gratuit.
Normalement tu ne peux rien réclamer aux propriétaires des forêts d'où le sanglier est sorti.
Personne ne peut te reprocher quoi que ce soit. Tu n'as commis aucune faute.
Si le sanglier a été tué l'habitude veut qu'on le porte à une œuvre caritative.

Wallah vous avez pas honte, vous penser qu'a l'amende, constat, parechoc et meskine le sanglier vous vous en fouté de sa tronche pffffff.

Moi je vais porté plainte contre toi pour braconnage lol

Vendredi soir je rentrai chez moi comme dab, et sur la route me sort un sanglier je n'ai pas pu l'éviter, j'ai juste le pare choc un peu abimer c'est tout.
Le probleme c'est que je sais pas quoi faire dois je informer la gendarmerie ou pas

Tu risques la prison:non assistance à un sanglier en danger
Delit de fuite!!!!!

Ben tu as eu de la chance, ou alors c'était un ragot (marcassin de 6 mois). Dans la région, on préfère se prendre un chevreuil qu'un sanglier. Un adulte, ça bousille la tire.

A part ça, le gibier est res nullius, comme disent les juristes, c'est-à-dire qu'il n'a pas de proprio. Il est donc totalement responsable de ses actes. Le problème, c'est qu'il n'a pas d'assurance.

Attention, si tu es fautive, tu risques un malus pour ton assurance!

C'est des escros parfois, renseigne toi avant de contacter l'assurance, mais ne tarde pas trop, il y a des delais a respecter il me semble?

PS: t'as fais remplir un constat a l'amiable par le sanglier? :D

En quoi tu veux qu'elle soit fautive??? :eek: Le sanglier déboule de n'importe où

Elle aurait dû consulter une voyante à l'avance peut-être?

si c'est la saison des chasses, tu te feras rembourser par ton assurance (si tu es tous risques)
sinon je sais pas

enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai failli rentrer dans une famille de sanglier!!!

mais appelle ton assurance et demande leur

par contre je vois pas l'interet d'appeler les gendarmes

si c'est la saison des chasses, tu te feras rembourser par ton assurance (si tu es tous risques)
sinon je sais pas

enfin c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai failli rentrer dans une famille de sanglier!!!

mais appelle ton assurance et demande leur

par contre je vois pas l'interet d'appeler les gendarmes

T'aurai pu faire des orphelins toi !

Oui sinon tu risques 5 ans de prison faut que tu te dépéches....

Mais une autre solution : prends soin de ses enfants et quand ils grandiront et tu les verras cultivés bien eduqués etc dis leur la vérité ils vont te pardonner...

Ben tu as eu de la chance, ou alors c'était un ragot (marcassin de 6 mois). Dans la région, on préfère se prendre un chevreuil qu'un sanglier. Un adulte, ça bousille la tire.

A part ça, le gibier est res nullius, comme disent les juristes, c'est-à-dire qu'il n'a pas de proprio. Il est donc totalement responsable de ses actes. Le problème, c'est qu'il n'a pas d'assurance.

(elle ne dit pas si elle est descendue pour vérifier la mort du sanglier)
et PLUTOT du marcassin, comme tu dis
c'est vrai, avec un sanglier, il n'y plus rien à récupérer sur l'auto

mam

En quoi tu veux qu'elle soit fautive??? :eek: Le sanglier déboule de n'importe où

Elle aurait dû consulter une voyante à l'avance peut-être?

Crois moi, si un expert montre que le sanglier etait la et visible a plus de 100m, c'est comme si tu devais anticiper sur un pieton.

En l'occurence, elle dit qu'il est sorti de nulle part, je veux bien la croire, mais les assurances ne seront peut etre pas du meme avis!

Retour