Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam w75,
Yella Houha le chef du mouvement autonomiste chawi (MAC) tient un discours .
Merci quand même.UNIVERSAL franchement si tu suis bien il mélange un peu le français , le berbere et parfois un peu de darija. En gros il fait un constat des problèmes inhérents aux régions amazighes : économiques, enseignement de la langue, politiques ..
Merci quand même.
C'est un vrai problème chez les amazigh. Si ils veulent faire passer un message, ils doivent penser à faire des traductions.
MP: Tu as la fonction "citation" c'est pratique pour obtenir une réponse^^
D'abord, tu baisses d'un ton ou je t'en mets une"Ils" se sont très bien compris entre eux. C'est l'essentiel!
Le méssage, ils le passent aux colons en leur langue: L'arabe.
Pour les autres intéréssés, "concernés", ils ont intérêt à réapprendre la langue de leurs parents.
Tu dis: Ils, donc ce n'est pas un problème pour toi!
Ps. cette fois je ne ne vais pas faire appel à mon ami Abdel-kader S.
Chawi du Maroc ou de l'Algérie ?Yella Houha le chef du mouvement autonomiste chawi (MAC) tient un discours .
Tu ne feras pas d'éfforts pour apprendre Tamazight si on te traduit!D'abord, tu baisses d'un ton ou je t'en mets une
Il est justement là le problème....je suis rifain mais je ne le parle pas.
Alors en attendant que j'apprenne il serait de bon ton qu'ils fassent des traductions.
Là il prêche des convaincus (quoique moi je sois rifain oukssimou billah^^), mais si ils veulent du soutient il serait bénéfique de penser à ce qu'ils investissent dans des traductions.
Chawi du Maroc ou de l'Algérie ?
T'es gentil mais j'habite Casablanca ça ne sera pas possible.Tu ne feras pas d'éfforts pour apprendre Tamazight si on te traduit!
Si tu habites le 93, je viendrai te donner des cours chaque samedi ou dimanche après la messe. J'habite juste à côté.
Mode sérieux: Tu as toute l'information sous la vidéo!
"Le mouvement 18 septembre pour l’indépendance du RIF a organisé le samedi dernier (20 décembre 2014) un colloque international à Rotterdam aux Pays-Bas pour débattre à propos les meilleures façons de lutte sur le pied d’égalité avec les autres peuples sans États qui vivent sous le même problème de la colonisation étrangère."
De rien!
T'es gentil mais j'habite Casablanca ça ne sera pas possible.
Autour de moi beaucoup le parle couramment........et je te donne raison je ne fais pas trop d'effort
Quand au mouvement du 18 sept je ne connais pas, mais je suis contre les séparatistes 'violents'.
Je suis plutôt pour une union des berbères uni et des arabes et de tous les gens de bonne volonté. Qu'ils soient Papou ou Dariganga ^^
No comment.- Les séparatistes violents?
- Union amazigh-arabe? ou ma mère doit apprendre la langue des colons pour se déffendre dans un tribunal sur sa terre?
- Tu habite Casablanca? Mazl tov!
Bonne soirée!