Colons Juifs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour,

c'était hier sur 66 minutes


Colons juifs : le dernier combat - Jean-Marie Hosatte
C’est un document très rare : la vie quotidienne sous haute tension des colons juifs qui ont choisi de s’installer dans la ville sainte d’Hébron, en plein territoire palestinien. Alors que, selon les accords de paix, tous les Israéliens auraient dû quitter cette ville de Cisjordanie, près d'une centaine de familles juives refusent catégoriquement d'abandonner leur maison. Comme Haim Polak, 33 ans, ancien trader venu de New York, qui fait de la musculation tous les matins et se dit prêt à mourir pour Hébron. Pour ces familles, la situation est chaque jour plus tendue : affrontements souvent sanglants avec les 160.000 habitants palestiniens, heurts aussi avec l’armée israélienne, qui à la fois les protège et tente de les faire partir. Qui sont ces extrémistes juifs, en conflit ouvert avec l'Etat d'Israël ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour conserver un bout de terre ? Pendant plusieurs mois, nous avons suivi au jour le jour la vie de ces colons hors la loi.

Qui d'entre vous l'a vu??vous en pensez quoi?


http://www.youtube.com/watch?v=1F8Ak9OPXhg
 
le pire reste à venir avec ce gouvernement ...
le programme de colonisation qu'ils ont dans les cartons est sans commune mesure avec le passé
 
il faut une revolution en egypte pour renverser moubarak , ouvrire les frentiere est donné le pouvoir a hamass , c'est la seul chose qui fera avancer se conflit

le chaos en sommes ?? :o

une bombe atomique israelienne sur le caire,
et des decennies encore de guerres et de sang d'innocents ..

pourquoi ne pas oeuvrer pour une paix ?
 
le chaos en sommes ?? :o

une bombe atomique israelienne sur le caire,
et des decennies encore de guerres et de sang d'innocents ..

pourquoi ne pas oeuvrer pour une paix ?

ou esqu'elle est akhi , tu ne voit pas la composition du nouveau gouvernement , tu na pas vue les agissement des sionistes ?

les sioniste ne cherche pas la paix ils cherchent a faire accepter au palestiniens un etat de fait par la force , ils utilise la force pour obliger les palestiniens a accepter ce qu'ils veulent
 
ou esqu'elle est akhi , tu ne voit pas la composition du nouveau gouvernement , tu na pas vue les agissement des sionistes ?

les sioniste ne cherche pas la paix ils cherchent a faire accepter au palestiniens un etat de fait par la force , ils utilise la force pour obliger les palestiniens a accepter ce qu'ils veulent

il faut commencer par utiliser la paix ...la vraie ..
quand je vais manifester à paris .. je veux vous voir tous dehors ... et non nous retrouver une poignée à république
travailler et ouevrer pour le progrès de la vérité sans violence ni haine

hurler la violence derière un écran ne rien ... et tuer d'autres enfants n'est pas la solution ....
 
le pire reste à venir avec ce gouvernement ...
le programme de colonisation qu'ils ont dans les cartons est sans commune mesure avec le passé
pourtant il est écrit noir sur blanc qu'il ne faut plus autoriser les constructions...

Israel au dessus de toutes les lois et comme tu le dis si bien avec ce gouvernement et toutes les coalitions possible le pire reste à venir...
 
il faut une revolution en egypte pour renverser moubarak , ouvrire les frentiere est donné le pouvoir a hamass , c'est la seul chose qui fera avancer se conflit
wa3333333333333333333 quelle révolution tu parles...des manifestations ont été interdites lors du massacre à Gaza, un système militaire pro gouvernemental..en somme tu rêves
 
wa3333333333333333333 quelle révolution tu parles...des manifestations ont été interdites lors du massacre à Gaza, un système militaire pro gouvernemental..en somme tu rêves

je reve pb , oui je reve, pour moi c'est le seul issus , jetter une fois pour toute l'acord de cam david , est fermezr l'oeil sur tous les frentieres : de l'egypte dz la jordanie de la syrie est du libans ....
 
Bonjour,

c'était hier sur 66 minutes




Qui d'entre vous l'a vu??vous en pensez quoi?


http://www.youtube.com/watch?v=1F8Ak9OPXhg


Je l'ai vu hier, Je pense que le reportage été une tentative de changer l'image de l'armé Israélien qui a reçu un très mauvais coup médiatique internationale après la guerre de Gaza et lui donner une image qui n'a pas!

Un débat sur Aljazeera en relation avec le sujet que j’ai posté avant

http://www.youtube.com/watch?v=y3BU...R/exeres/F3050F4B-4125-4C40-B2FB-E11CC4F4F4F6
 
Je l'ai vu hier, Je pense que le reportage été une tentative de changer l'image de l'armé Israélien qui a reçu un très mauvais coup médiatique internationale après la guerre de Gaza et lui donner une image qui n'a pas!

Un débat sur Aljazeera en relation avec le sujet que j’ai posté avant

http://www.youtube.com/watch?v=y3BU...R/exeres/F3050F4B-4125-4C40-B2FB-E11CC4F4F4F6
premier reflexe que j ai eu en regardant le reportage, et je pense que tu n'as pas tord..
 
http://www.vigile.net/Ce-que-j-ai-vu-et-entendu-en


La provocation d’Ariel Sharon

Que dire M. Nadeau, de la provocation que fut la visite d’Ariel Sharon accompagné de soldats Israéliens sur la Place de la Mosquée d’Al Aqsa en septembre 2000 ? Cet évènement fut l’étincelle qui fut à l’origine de la deuxième Intifada. Cette visite motivée par la cupidité de l’homme qui voulait s’attirer les votes des colons juifs de l’extrême droite et en même temps faire entrave aux négociations délicates du moment entre l’Autorité palestinienne et le gouvernement d’Ehud Barak.
 
moi je suis contre la stigmatisation des juifs ils sont comme nous !!
tant mieux pour toi si tu dis qu'ils sont comme nous, certains d'entre eux disent que toi vu que t'es arabe (enfin je suppose) tu mérite la mort et que tout arabe ne mérite pas d'être sur cette terre sainte...

va faire sur youtube ce ne sont pas les reportages qui manquent ;)
 
il faut se réveiller!

la majorité des israéliens et des juifs à travers le monde ne veulent pas d'un état palestiniens et sont pour la colonisation!

dailleurs un journaliste du new york time l'a bien indiqué l'autre jour: si les israéliens étaient contre la colonisation eh bien ça ferait un bail que ce serait fermé!
 
moi je suis contre la stigmatisation des juifs ils sont comme nous !!

comme nous ? c est qui deja nous ? :rolleyes:
les petits frenchis qui tremblent devant un BenHayoun, condamnent l antisémitisme et répandent l islamophobie et les lignes anti arabes

j ai édité pour te dire

" les gens qui sortent de telles c**** me font pitié ''
 
il faut se réveiller!

la majorité des israéliens et des juifs à travers le monde ne veulent pas d'un état palestiniens et sont pour la colonisation!

dailleurs un journaliste du new york time l'a bien indiqué l'autre jour: si les israéliens étaient contre la colonisation eh bien ça ferait un bail que ce serait fermé!
faut pas stigmatiser :rolleyes:
 
wallah je disais ça avant!

mais depuis quelques temps je le vois de plus en plus! ça se confirme à mesure que Israel viole les lois et commet des massacres! le soutien se fait voir et surtout ils sen cachent de moins en moins!
c'était ironique...

la vérité a éclaté lors du dernier massacre et les bassesses du peuple israelien avec je dis bien peuple et pas gouvernement, à travers les témoignages par ci et par là des parents de militaires tsahaliens..mais heureusement qu'il y a des juifs pacifistes!!!
 
ah oui ya pas de débat la dessus
je comprends mieux pourquoi ont ils été depuis des lustres le peuple le plus detesté de la planete :D
espérons juste que le voile soit levé une fois pour toute franchement même si ce reportage était plus de la pommade pour l'armée israelienne qu'autre chose, espérons juste que l'auditoire a saisi le message et a vu la vraie face de ces gens là
 


Quand je vois ces images deux versets me viennent a la tête sans cesse :

(وَقَضَيْنَآ إِلَىَ بَنِي إِسْرَائِيلَ فِي الْكِتَابِ لَتُفْسِدُنّ فِي الأرْضِ مَرّتَيْنِ وَلَتَعْلُنّ عُلُوّاً كَبِيراً(4) فَإِذَا جَآءَ وَعْدُ أُولاهُمَا بَعَثْنَا عَلَيْكُمْ عِبَاداً لّنَآ أُوْلِي بَأْسٍ شَدِيدٍ فَجَاسُواْ خِلاَلَ الدّيَارِ وَكَانَ وَعْداً مّفْعُولاً

Nous avions décrété pour les Enfants d’Israël, (et annoncé) dans le Livre: «Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive». (4) Lorsque vint l’accomplissement de la première de ces deux [prédictions,] Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force terrible, qui pénétrèrent à l’intérieur des demeures. Et la prédiction fut accomplie. (5) Surat Al Isra'a

Mais quand je vois la situation du monde musulman aujourd'hui la venu de ces serviteurs décrit dans le verset n'est pas pour demain...

Qu’Allah accorde de la patience et de l’endurance au peuple palestinien ce peuple qui a tant souffert sans baissé les bras et nous pardonne de les avoir abondoné tout seul
 
Bonjour,

c'était hier sur 66 minutes




Qui d'entre vous l'a vu??vous en pensez quoi?


http://www.youtube.com/watch?v=1F8Ak9OPXhg


j'ai vu et franchement les clons juifs :eek: .................. sous prétexet qu'Abraham ( paix sur lui) est entérré là bas , ils ne veulent pas partir , j'avais envie de leur dire bande de ***, si Abraham était encore vivant il vous auraient tranché la tête ; vous faites tout à l'envers !!

Qu'Allah protège les musulmans de palestine ..
 
j'ai vu et franchement les clons juifs :eek: .................. sous prétexet qu'Abraham ( paix sur lui) est entérré là bas , ils ne veulent pas partir , j'avais envie de leur dire bande de ***, si Abraham était encore vivant il vous auraient tranché la tête ; vous faites tout à l'envers !!

Qu'Allah protège les musulmans de palestine ..

Amine !

Avant la guerre de Gaza de quel que jours, j'ai eu un discussion avec mon collègue au travail sur le terrorisme… un long débat, j'ai compris qu'il répétait les même connerie que raconte les médias sur l'islam, il nous reproche le fait que des musulmans tuent pour Dieu des innocents [le pauvre il croyait que c'été une particularité des musulmans] je lui expliqué que l'extrémise existe partout dans toutes les religions et idéologie je lui parlé des regles de la guerre chez nous après je lui demande son avis sur Israël et si il connaissait la signification du Mot Israël, je lui expliqué que c'est un état qui a envahi des terres qui lui appartient pas tué des innocents des enfants et des femmes pour Dieu, c'est état construit sur une idée religieuse et mène des guerre pour cela pour donc vous ne les appelez pas terroriste...On continu le débat sans qu'il admette le caractère fichiste et terroriste d'Israël...le jour après le déclenchement de la guerre de Gaza après les images affreuses des innocentes victimes il change d'avis et va même jusqu'à les insulter
 
Des Palestiniens bénéficient d’une dégradation des relations turco-israéliennes
samedi 28 mars 2009 - 06h:23

Jonathan Cook


Une bataille juridique menée par des familles palestiniennes pour arrêter la mainmise sur leur voisinage par des colons juifs, dans Jérusalem-Est, a bénéficié d’un sérieux coup de pouce suite à la récente dégradation des relations entre Israël et la Turquie.

Après l’attaque de la Bande de Gaza par l’armée israélienne en janvier dernier, les juristes des familles ont eu accès pour la première fois aux archives cadastrales ottomanes à Ankara, leur procurant ce qui, selon eux, est la preuve que les titres de propriété produits par les colons sont falsifiés.

Ce lundi, les juristes palestiniens ont présenté les documents ottomans à une Cour israélienne, qui doit évaluer leur validité au cours des prochaines semaines. Les juristes espèrent que les procédures d’expulsion de quelque 500 habitants de Sheikh Jarrah seront arrêtées.

L’accès sans précédent des familles aux archives turques constitue un tournant important, ouvrant la voie au succès des appels interjetés par d’autres Palestiniens de Jérusalem-Est et de Cisjordanie impliqués dans des batailles juridiques avec des colons et avec le gouvernement israélien en matière de propriété foncière.

L’intérêt en faveur de la situation désespérée des habitants de Sheikh Jarrah a culminé en novembre, lorsqu’un couple, Fawziya et Mohammed Khurd, fut expulsé de sa maison par un juge israélien. M. Khurd, un malade chronique, mourut quelques jours après.

Entretemps Mme Khurd, 63 ans, a entamé une protestation en vivant dans une tente sur un terrain vague près de son ancienne maison. La police israélienne a arraché sa tente à six reprises et la municipalité de Jérusalem lui a imposé une série d’amendes.

Les problèmes auxquels sont confrontés Mme Khurd et les autres habitants proviennent de déclarations en justice de l’Association Sephardi Jewry, selon lesquelles elle aurait acheté les terrains de Sheikh Jarrah au XIXe siècle. Des groupes de colons espèrent expulser tous les habitants, démolir leurs maisons et construire 200 appartements à la place.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=6356
 
Retour
Haut