Combien de temps avez vous mis à être enceinte?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

On dit souvent que la pilule n'est pas un facteur contraignant pour avoir un enfant.
Je m'explique:
Une femme qui l'a bu pendant des années peut après l'arrêt tomber enceinte rapidement, alors qu'une autre qui l'a consommé peu de temps peut avoir des difficultés à être enceinte.
Qu'en pensez vous?
Avez vous mis du temps à l'être?
Et pour celles qui ne le sont pas encore, qu'est ce qui peut freiner une grossesse?
Et que faîtes vous pour accélérer le processus ( médicaments, examens, ...)

non, il n'y a que des vieilles filles ... dont moi.

j'ai ma cousine qui a mis six mois alors qu'elle avait 33 ans. et quatre mois après la naissance de la première, elle est de nouveau enceinte.

Félicitations pour ta cousine.
Heureusement que t'es là pour répondre à mes posts lol, je me sentais seule sur ce post.
Connais tu des personnes qui ont galéré pour en avoir.

Félicitations pour ta cousine.
Heureusement que t'es là pour répondre à mes posts lol, je me sentais seule sur ce post.
Connais tu des personnes qui ont galéré pour en avoir.

étant donné que mon univers est peuplé de vieilles filles, je ne connais pas tant de gens qui sont susceptibles d'avoir des enfants.

j'ai une copine d'enfance qui a mis deux ans avant d'avoir son fils. elle n'avait pourtant que 24 ans (quand elle est enfin tombée enceinte). son médecin lui disait qu'elle était trop stressée et qu'elle se mettait trop la pression pour tomber enceinte, que c'était pour ça qu'elle n'y arrivait pas. elle est d'ailleurs tombée enceinte quand elle avait décider d'abandonner et de remettre à plus tard.

sinon, je connais des filles qui sont tombées enceintes même sous pilule.

étant donné que mon univers est peuplé de vieilles filles, je ne connais pas tant de gens qui sont susceptibles d'avoir des enfants.

j'ai une copine d'enfance qui a mis deux ans avant d'avoir son fils. elle n'avait pourtant que 24 ans (quand elle est enfin tombée enceinte). son médecin lui disait qu'elle était trop stressée et qu'elle se mettait trop la pression pour tomber enceinte, que c'était pour ça qu'elle n'y arrivait pas. elle est d'ailleurs tombée enceinte quand elle avait décider d'abandonner et de remettre à plus tard.

sinon, je connais des filles qui sont tombées enceintes même sous pilule.

Tu as juste 27 ans je te considère pas comme une vieille fille et arrête de le penser ça m'énerve lol
Oui quelquefois l'on dit que c'est à cause du stress, qu'il faut ne pas y penser .
Tout est psychologique lol

Tu as juste 27 ans je te considère pas comme une vieille fille et arrête de le penser ça m'énerve lol
Oui quelquefois l'on dit que c'est à cause du stress, qu'il faut ne pas y penser .
Tout est psychologique lol

je ne parlais pas spécialement de moi en parlant de vieille fille. j'ai l'âge pour me marier mais je n'en ai même pas l'envie farouche comme certaines. je parlais de toutes les trentenaires que je fréquente et qui commencent à ne plus y croire. je m'inclus dedans par solidarité.

Coucou,

On dit souvent que la pilule n'est pas un facteur contraignant pour avoir un enfant.
Je m'explique:
Une femme qui l'a bu pendant des années peut après l'arrêt tomber enceinte rapidement, alors qu'une autre qui l'a consommé peu de temps peut avoir des difficultés à être enceinte.
Qu'en pensez vous?
Avez vous mis du temps à l'être?
Et pour celles qui ne le sont pas encore, qu'est ce qui peut freiner une grossesse?
Et que faîtes vous pour accélérer le processus ( médicaments, examens, ...)

tu radote carpe :eek:

baraka 3lik me les questions ghada tssetay lina ! o atéba sur bladi chadine kounji :D

pas facile de tomber enceinte apparemment pour pas mal de monde. De mon côté, ça fait 4 mois que j'essaie...

et toi t'en est à combien ?

les probabilité de tomber enceinte varient avec l'âge.

quatre mois, c'est encore peu. j'avais lu qu'il fallait compter environ six mois pour une femme de 25 ans. et cette durée augmente avec l'âge.

les probabilité de tomber enceinte varient avec l'âge.

quatre mois, c'est encore peu. j'avais lu qu'il fallait compter environ six mois pour une femme de 25 ans. et cette durée augmente avec l'âge.

j'ai 27 et donc pas loin de la probabilité mais le fait est qu'il y a plein de facteurs qui entre en jeu et j'avoue que je suis un peu démoralisée... :(

es qu'on peut devenir stéril enfin adméton qu'on a deja ete enceinte et ensuite on n'arrive plus a etre enceinte on est stéril?

j'ai 27 et donc pas loin de la probabilité mais le fait est qu'il y a plein de facteurs qui entre en jeu et j'avoue que je suis un peu démoralisée... :(

je crois que tu devrais éviter de trop focaliser ... le stress ne va pas t'aider dans ta démarche. quatre mois, ça me paraît encore peu. c'est normal que tu sois impatiente mais il faut être dans les meilleures conditions pour tomber enceinte. soit zen et tout se passera bien!

es qu'on peut devenir stéril enfin adméton qu'on a deja ete enceinte et ensuite on n'arrive plus a etre enceinte on est stéril?

oui ça peut arriver ! mais pas comme ça ;)

l'effet inverse aussi !

j'ai connu une dame (du moins une connaissance à ma mère) a été marié plus de 30 ans avec un homme ! jamais eu d'enfant ! après la mort de son mari elle s'est remarié ! et avec cet homme elle a eu un bébé ! je me rappelle a l'époque ! toute les femmes du quartier faisait des youyous a l'annonce de cette nouvelle ! (faut dire aussi que cette dame avait un coeur en or)

et une autre dame aussi ! elle a eu une fille ! elle a bossé pour une industrie pharmaceutique ! elle a respiré une substance (selon son médecin) et elle é devenue stérile !

Retour