Combien de temps entre chaque enfant ?

Hallo !

je vois des couples qui font genre deux trois enfants d'affilé puis plus rien, d'autres attendent de longs moments entre chaque, chaque planification (si planification il y a) dispose de ses avantages et de ses inconvénients...ne pas oublier l'horloge biologique qui au final imposera le rythme !

....Qu'en pensez vous ?

l'avantage d'avoir des enfants avec un an ou même deux de différence, ils grandissent ensemble, ils jouent ensemble, la personnalité se développe beaucoup mieux, sinon, les amis feraient l'affaire mais en rencontrer dans un âge de 2 ans 3 ou 4ans c'est un peu difficile.

les problemes principaux lorsqu'il sont très rapprochés, je pense c'est le couple et la fatigue.

Le couple conjugal va devoir s'effacer au profit du couple parental et la fatigue s'accumulant, les disputes vont pleuvoir non?

ouai c'est vrai , tu peux me signaler si mon slip ne te plait pas, mais moi je prefere te signaler , on ne sait jamais :rolleyes:
je vais te faire une confidence, il y a quelques temps, je ne regardais que furtivement ton avatar, je pensais, alors, qu'il s'agissait..................... d'une nappe blanche sur un coin de table, peut être parce que j'étais sur mon pc depuis mon salon où une nappe recouvre délicatement ma table ; ce qui environnait mon être,m' habitait jusque dans mon esprit, au point de voir une nappe avec un parfait tombé dans ce qui n'est qu'un vulgaire slip de grand père.

à toi d'en tirer les conséquences

les problemes principaux lorsqu'il sont très rapprochés, je pense c'est le couple et la fatigue.

Le couple conjugal va devoir s'effacer au profit du couple parental et la fatigue s'accumulant, les disputes vont pleuvoir non?

j'ai connu un couple qui a enchainé et ça n'a pas été l'objet de disputes.

de toute façon, dès lors que des enfants sont dans la danse, ils sont le centre de l'attention des deux parents. pour les disputes, ça fait partie du "charme". et puis, selon les études, c salutaire. ça crève les abcès etc ...

voilà pourquoi je préconise la polygynie. cela permet d'éloigner les disputes, l'homme se sent moins délaissé et la femme satisfait son besoin de nidation tout en récupérant d'une éventuel césarienne /épisiotomie.

++

je vais te faire une confidence, il y a quelques temps, je ne regardais que furtivement ton avatar, je pensais, alors, qu'il s'agissait..................... d'une nappe blanche sur un coin de table, peut être parce que j'étais sur mon pc depuis mon salon où une nappe recouvre délicatement ma table ; ce qui environnait mon être,m' habitait jusque dans mon esprit, au point de voir une nappe avec un parfait tombé dans ce qui n'est qu'un vulgaire slip de grand père.

à toi d'en tirer les conséquences

en tirer les consequences = enlever mon slip et mettre une nappe a la place ? j'ai bon ? :rolleyes:

de toute façon, dès lors que des enfants sont dans la danse, ils sont le centre de l'attention des deux parents. pour les disputes, ça fait partie du "charme". et puis, selon les études, c salutaire. ça crève les abcès etc ...

voilà pourquoi je préconise la polygynie. cela permet d'éloigner les disputes, l'homme se sent moins délaissé et la femme satisfait son besoin de nidation tout en récupérant d'une éventuel césarienne /épisiotomie.

++

au lieu de raconter de la ***** va plutot me chercher 2/3 croissantos et ferme ta gueu ###### :rolleyes:

tout dépend de l age je dirai. il est clair que si on s y prend à 40 ans il vaut mieux ne pas trop tarder entre chaque. plus jeune l ideal serait de 3 ans de différence d aprés les gynés.

++
la polygynie dis tu, sorry connais pô!

je pense qu'il faut être completement à côté de la plaque pour metrre au monde encore de nos jours des enfants.
ils n'ont plus d'avenir, aprés nos , c'est le déluge, les prochaines génerations ne feront pas la guerre à cause du pétrole mais juste pour piquer du feu au camps voisin

:D

Hallo !

je vois des couples qui font genre deux trois enfants d'affilé puis plus rien, d'autres attendent de longs moments entre chaque, chaque planification (si planification il y a) dispose de ses avantages et de ses inconvénients...ne pas oublier l'horloge biologique qui au final imposera le rythme !

....Qu'en pensez vous ?

Salam

Et si on les avait d'un seul coup ? Jumeaux, triplés, quadruplés... :eek:
Ne serait-ce pas l'idéal ?

moi je prefere 4 ans entre un enfant et un autre ...comme ca l'enfant passe sufusament de temps pres de sa mère avant d'etre ecarté par un autre ...et après 12 ans on aura 3 ...alors tbarkallah

Moi je veux les enchainer inchallah si c'est possible!!! :love:
Plein de ti bébés qui piaillent crient rigolent avec toute la galère que ça supposera mais maalich :love:
je suis d'accord!! le seul problème c'est que avec le temps, les enfants partent d'une fois, s'ils ont le même âge, (études, travail, mariage...etc) alors les parents restent seuls !!

Moi inchAllah 1 ans et demi entre chaque... En gros, un peu moins d'1 an pour mettre en route le 2ème! :o parce que trop d'écart diminue les liens entre les enfants! Mais bon, apres, Allahu Ahlem.. On verra ce qu'Il me permettra de faire! En attendant, faut DEJA trouver le géniteur! Hihi

Moi inchAllah 1 ans et demi entre chaque... En gros, un peu moins d'1 an pour mettre en route le 2ème! :o parce que trop d'écart diminue les liens entre les enfants! Mais bon, apres, Allahu Ahlem.. On verra ce qu'Il me permettra de faire! En attendant, faut DEJA trouver le géniteur! Hihi
ça c'est pas vrai du tout!
Il y a des frères et soeurs qui ont un énorme écart et qui sont fusionnels et d'autres qui ont un an d'écart et qui ne se supporte pas :)

ça c'est pas vrai du tout!
Il y a des frères et soeurs qui ont un énorme écart et qui sont fusionnels et d'autres qui ont un an d'écart et qui ne se supporte pas

C'est vrai, mais je pense que ça dépend de pleins de trucs, mais ca ne sera pas la même relation que si ils avaient eu un petit écart..
Chez moi, (lol, je sais bien que ce n'est pas le modèle universel) le seul qui a un grand écart avec les autres a tout de même de super bon rapport avec les autres, mais il se sent "exclu" quand on se remémore nos souvenirs d'enfance, ou quand on est nostalgique sur des émissions, musiques, etc etc.. :) alala j'aimerais pas etre à sa place! Mais ça n'empêche pas au final qu'il soit tout aussi aimé (si ce n'est plus) que les autres! :D

C'est vrai, mais je pense que ça dépend de pleins de trucs, mais ca ne sera pas la même relation que si ils avaient eu un petit écart..
Chez moi, (lol, je sais bien que ce n'est pas le modèle universel) le seul qui a un grand écart avec les autres a tout de même de super bon rapport avec les autres, mais il se sent "exclu" quand on se remémore nos souvenirs d'enfance, ou quand on est nostalgique sur des émissions, musiques, etc etc.. :) alala j'aimerais pas etre à sa place! Mais ça n'empêche pas au final qu'il soit tout aussi aimé (si ce n'est plus) que les autres! : D
Je pense que ça dépend de beaucoup de facteur tels que la complicité entre frères et soeurs , l'éducation etc !
C'est sur que souvent plus on est proche en age et plus on est proche tout court mais pas toujours :)

Je pense que ça dépend de beaucoup de facteur tels que la complicité entre frères et soeurs , l'éducation etc !
C'est sur que souvent plus on est proche en age et plus on est proche tout court mais pas toujours

Oui, bien sur! ;) mais à éducation égale, la complicité sera plus élevée si il y a peu de différence entre les enfants! Mais..... c'est pas du tout "dramatique" zi il y a 10 ans d'ecart, si l'éducation suit! Parce que c'est vrai que le plus gros facteur est l'éducation..

Retour