Combien de temps entre le ccm et le visa?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imyINFO
  • Date de début Date de début
Salut tous le monde :
l consulat nous m'a assuré moi et mon fiancé qu'on aura l CCM l 27 mars 2009 au max,or si on fera l acte d mariage juste aprés est ce que j'ai un chance d'avoir l visa l été plus précisement entre le début d juillet ou au max début mois aout?? j'éspere avoir une réponse d la part des gens qui ont passé par l meme procédure et j souhaite avoir une idée sur le temps l établissement d l acte de mariage au maroc et l VISA,à noté qu on a demandé l ccm auprés d consulat d RABAT
Merci infiniment

il faut patienter à ce que tu recoives ton CCM car c'est l'etape la plus crustiale et la plus délicate surtout avec la nouvelle loi datant de Décembre 2008.

bonjour, voila nos etapes et dates, (entre transcription et reçu du visa il y a environ 3mois)

Mai 2008 = Demande de rendez-vous pour le certificat de capacité de mariage.
27 Octobre 2008 = rdv CCM.
Semaine du 15 Décembre 2008 = Obtention du CCM.
 (En deux semaines nous avons fait la procédure du procureur du Roi et Casier judiciaire marocain).
23 février 2009 = Mariage adoulaire.
26 février 2009 = dépôt du dossier de transcription.

(ps = on était sur Rabat et à savoir que je venais toutes mes vacances scolaire donc dès que nous avion sle ccm ou d'autres papiers j'étais la directement).

Si on calcule bien ça a mis 7 mois a partir du moment ou on a eu l'entretien du CCM.

Bonne chance !

ana ba3da entre ccm é demande visa . 10 semain pour capacité é 2 semain pour mariage marocain é 1 mois pour livret de famille " daba kanatsana f convocation pour le test

Retour