Je ne suis pas de mauvaise foi, j'ai moi même éduqué mes enfants dans la religion catholique, je ne peux pas reprocher aux musulmans de transmettre leur religion à leurs enfants.
Ce n'est pas aux musulmans que je fais des reproches, je les tiens pour des victimes. C'est à l'islam que je fais des reproches.
Je reproche à l'islam d'être une entrave à la liberté :
- de croire ( condamnation à mort théorique des apostats)
- d' être gouverné ( califat)
-de légiférer ( charia)
-de s'habiller selon le climat et non selon une pudibonderie perverse qui condamne les femmes à être maltraitées dans leur habillage.
-d'aimer et de choisir librement son conjoint.
Rien que pour démontré ta mauvaise foi crasse quand tu dis je cite "Je reproche à l'islam d'être une entrave à la liberté :
- de croire ( condamnation à mort théorique des apostats)" :
Je te propose un verset :
« Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin»
Le Coran, IV, 137
Alors maintenant explique moi un truc, si l'islam ordonne de tuer les apostat, comment peuvent ils croire "de nouveaux" ? aller vas-y explique moi...
Je reproche à l'islam sa conviction que les hommes sont inégaux :
-les musulmans étant supérieurs aux autres et étant censé les diriger??? !!!
-les hommes libres étant supérieurs aux esclaves!!!
-les hommes étant supérieurs aux femmes???!!!
-les riches supérieurs aux pauvres!!!
-les bien portants supérieurs aux malades!!!.
Je reproche beaucoup de choses à l'islam, j'arrête la liste là.
Mais je ne reproche rien aux musulmans qui sont les victimes d'une fausse révélation qui les enferme dans un esclavage spirituel, humain et intellectuel absolu...
Beaucoup de rhétorique agréable pour prouver l'improuvable ! tu dis je cite :
"-les musulmans étant supérieurs aux autres et étant censé les diriger??? !!! "
Alors attend :
Sourate 4 verset 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
Comme tu peut le voir nous ne somme pas "victime d'une fausse révélation" mais d'un Dieu qui fait la différence entre les non musulman qui nous attaque et les non musulman qui veulent nous offrir la paix...
Ta haine envers l'islam te rend peu objective...