Combien entre le test et la visite médicale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samiradream
  • Date de début Date de début
bonjours
mons cas c'est un regroupement familial (94)
05/03/2011 j'ai passé le teste (réussi)
08/04/2011 mesur du logement
02/05/2011 Dépot de quelques documents au consulat de casa

je veux savoir combien je dois attendre pour avoir la convocation pour la visit médical et y a t'il autre démarche à faire avant de la reçevoir merci

ben normalement apré réussir o test te donne une date e les papiers taura besoin a la visite medical mai tan qe t es de casa tkt sa dura pa longtmp juste 4 ou 5 jour sa depant o gens si ya pa trop voila bncourage
Rayan

salut merci rayan pour la répense mais la démarche dont tu viens de parler c'est celle du conjoint de français alors que mon cas c'est un regroupement familliale alors il ya une grande déférance en ce qui concèrne les délais d'attente entre les 2 cas et merci beaucoup pour la répense

ahh dzl jai pa fai attention ben normalmnt mme le groupement sa dura pa longtmp o maximum 20jr si y avai trop de monde mais si depassé 20 jr fau les contactées
voila bn courage

ahh dzl jai pa fai attention ben normalmnt mme le groupement sa dura pa longtmp o maximum 20jr si y avai trop de monde mais si depassé 20 jr fau les contactées
voila bn courage

bonjour;
dans le cas du regroupement familial ca peut depasser meme 3 ou 4 mois pour avoir le rendez vous de visite medical c'est tte une autre démarche différente de celle dont le conjoint est francais moi aussi j'ai passé le test le 29/04/2011 (réussi) et moi aussi dep 94 et j'attends encore bonne chance pr tt le monde

salut y a t'il des gens sur le forum qui ont eu leur visa par regroupement famillial combien de temps vous avez du attendre aprés toutes ces etapes (teste,mesure de logement,dépot des pièces au consulat) si c'est possible j'ai vraiment besoin d'une répense

Ca ne sert a rien de s'affoler l administration c'est comme les escargots ca va tres doucement . Le fait de poser toujours la même question ne fera pas avancer le "smilblic" il faut être patient attendre c'est la lourdeur administrative entre la théorie et la pratique c est 2 choses différentes !
de fois ca va a 1 année surtout e ce moment .
Alors tu dois encore a attendre patiemment !!:cool:

ah bn ne me dite pas ça 1 an c'est très grave alors car le problème que ça fait 1 ans et demis qu'on est marié mais le dossier nous a été refusé plusieurs fois pour des petit truc(manque de papiers ,écriture non comprise, manque de données etc )bn finalement ça fait 5 mois que le dossier et accepté (et j'ai passé le teste ,on nous a mesuré le logement,j'ai déposé les pièces au consulat de casa et la j'attends la répanse que je souhaite étre favorable)alors ne me dite pas que je dois attendre encore la méme duré car sincèrement j'ai mare de tous ça et merci pour la répance ça encourage :s

ah bn ne me dite pas ça 1 an c'est très grave alors car le problème que ça fait 1 ans et demis qu'on est marié mais le dossier nous a été refusé plusieurs fois pour des petit truc(manque de papiers ,écriture non comprise, manque de données etc )bn finalement ça fait 5 mois que le dossier et accepté (et j'ai passé le teste ,on nous a mesuré le logement,j'ai déposé les pièces au consulat de casa et la j'attends la répanse que je souhaite étre favorable)alors ne me dite pas que je dois attendre encore la méme duré car sincèrement j'ai mare de tous ça et merci pour la répance ça encourage :s

bonjour
dis moi samira tu parle de quels papiers que t'as déposé ds le consulat moi j'ai passé le test et ils ont fait les mesure de la maison mais j'ai rien déposé moi c'est mon mari qui a déposé les papiers en france merci de bien m'éclaircir stp et bon courage c'est juste question du temps et un jour inchalah tu sera avec ton mari :)

ya rbi amine et je souhaite que se jours soit très trés proche bn pour ta question c'est permis les démarches du regroupement familiale , effectivement ton mari dépose le dossier en france mais après le teste tu vas recevoir une lettre recommandé de la part de consulat de france de la ville ou tu es (pour moi mais pour d'autre gens il l'on reçu avant le teste) où on te demande de leur déposer un dossier qui contient (copie du PASSPORT ,une copie intégrale de l'acte de naissance pour vous et votre mari,1 CART NATIONAL (ligalisé),1 COPIE integrale de l'ACTE MARIAGE ,1 UNE PHOTO d'identité ET CELLE DE ton MARI,1 CERTIFICAT DE RESIDENCE,copie du LIVRER DE FAMILLE) c'est tout et bien sure tu dois etre menus des originaux dans tout cas c'est juste pour te donné une idée car tout seras signalé dans le recommandé et bn chance à nous toues

alors y a t-il pas des gens qui ont déjà passé par cette dure expérience s'il vous plais partager votre parcours avec nous j'ai vraiment trés trés peur que sa dure longtemps donnez moi juste un intervalle de temps est ce possible que sa peu même atteindre une année malgré qu'on a passé toutes les étapes et on attend juste l'accord du préfet? si quelqu'un à une idée je lui serais reconnaissante si il m'aide merci

bonjours
mons cas c'est un regroupement familial (94)
05/03/2011 j'ai passé le teste (réussi)
08/04/2011 mesur du logement
02/05/2011 Dépot de quelques documents au consulat de casa

je veux savoir combien je dois attendre pour avoir la convocation pour la visit médical et y a t'il autre démarche à faire avant de la reçevoir merci

salut,
il ya aucune démarche aà faire que d'attendre, le préfet que vos envois un courrier si votre demande est ADMIS ou PAS , donc si FAVORABLLEMENT l'acceuil de votre famille (epoux ou epouse) que tu aurras la suite >> convocation de la visite Medical a casa pour mettre le Visa .
bon courage

wi j'ai appeler l'ofii il y a quelque jours il mon dis que mon dossier à était transférer à la préfecture de Créteil je me souhaite une repense favorable le plus proche possible yaaaaaarbi et bn chance à tous ceux qui attend encore

salut,
une fois le prefet est ok il vos envois le courrier en suite si l'OFFI qui en vois le feux vert ou consulat de france au maroc ou OFII (maroc) qui vos envois la convocation pour la visite medical, visa >> avion>>France,,,,.

merci mais je sohaite que sa va etre un ok tout court et rapidement dit pas un ooooooooooooooooooooooooooookkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii trés long qui prendra une longue duré
je souhaite une trés bn chance à tout le monde

Samira, sois patiente t'as déjà fais l'essentiel des démarches pour la réponse du préfet il n y pas de date précise ou délai fixe...

Bon courage o ma bka ked lifat

Retour