Combien le loyer pour un studio à Rabat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zitou
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,
Je dois me rendre pour une période de 5 mois à Rabat en stage de fin d'études et suis donc à la recherche d'un logement.
Je ne veux pas de coloc.
J'ai regardé sur le net et les prix me paraissent ... assez exorbitants.

Mes questions:
-pensez-vous que le mieux et de faire mes recherches directement sur place pour trouver la bonne occase?
-pour un studio vide dans un quartier "calme et sure" de Rabat, pensez-vous qu'un loyer de 150 à 200 Euros par mois c réaliste ou bien je dois prévoir plus large???

Merci pour vos conseils et avis...et même proposition de location...sait-on jamais!!!
;)

Salut,

Selon moi si tu veux un studio vide ya pas de raison que les prix dépassent les 250 euros
et crois moi 250 euros c deja bcp pr un studio vide à rabat. Je te conseille de voir ça sur place ça sera moins cher parce que sur le net, les proprios ont tendance à exagerer les prix. Sur place tu peux trouver un semssar en general c lui qui a des bons plans et il te trouvera surement kelkechose en echange d'un billet de 100 dirhams (voire 50). Sinon, tu peux toujours demander dans les épiceries s'ils connaissent kelkun ki veut louer son appart, les épiciers sont aussi très au courant de tout.
Malheureusement, je n'ai pas d'appart à louer sur rabat, mais un sur casablanca ( la ville la plus active), et pour te donner une petite idée je le loue à 170 euros/mois c un appart de 3 pièces, 74m2 dans une résidence avec gardien parking et tt
donc comme koi 200 euros pr un studio vide c TROO CHER

Voila, j'espere que je t'ai bien informé
si t'as d'autres kestions n'hesite surtt pas.
Bon courage pr tes recherches

Salut,

Selon moi si tu veux un studio vide ya pas de raison que les prix dépassent les 250 euros
et crois moi 250 euros c deja bcp pr un studio vide à rabat. Je te conseille de voir ça sur place ça sera moins cher parce que sur le net, les proprios ont tendance à exagerer les prix. Sur place tu peux trouver un semssar en general c lui qui a des bons plans et il te trouvera surement kelkechose en echange d'un billet de 100 dirhams (voire 50). Sinon, tu peux toujours demander dans les épiceries s'ils connaissent kelkun ki veut louer son appart, les épiciers sont aussi très au courant de tout.
Malheureusement, je n'ai pas d'appart à louer sur rabat, mais un sur casablanca ( la ville la plus active), et pour te donner une petite idée je le loue à 170 euros/mois c un appart de 3 pièces, 74m2 dans une résidence avec gardien parking et tt

Voila, j'espere que je t'ai bien informé
si t'as d'autres kestions n'hesite surtt pas.
Bon courage pr tes recherches

Faudra que tu m'donnes tes coordonnees !!

Ce genre de plan peut m'interesser !! ;)

Faudra que tu m'donnes tes coordonnees !!

Ce genre de plan peut m'interesser !! ;)

Moi aussi, file moi tes coordonnées car ca me parait super interessant…
A Rabat, si tu veux rester dans des quartier sympas : hay Riad, Suissi, Agdal, Rabat centre ville… etc un petit studio peut couter jusqu’à 500€
Maintenant si tu vas dans le environs : G5 (je suis pas sure du nom) tu peux avoir un produit plus abordable.

Le mieux c’est d’aller voir sur place mais je crains qu’avec 200-300€/mois tu puisses pas trouver dans des quartiers sypmas

merci à tous pour vos réponses...
en fait peu m'importe le quartier, ce qui compte c'est qu'il soit assez sure, histoire de me sentir un peu plus sereine comme je serai seule.
et oui je crois que le mieux c'est de prospecter sur place, ya toujours des bons filons par le bouche à oreille au bled.

Par contre Loubna75, je garde également ton "plan casa" dans un coin de ma tête c'est interéssant c'ke tu propose

C'est une blague ? :eek: il est dans quel quartier ton appart ?

Dis moi tu vis au Maroc ? Parce que ça m'étonne que tu donnes ces prix au vu du marché de la location à Casa ou à Rabat.

Pour répondre au post, pour louer un studio dans un quartier prisé de Rabat (agdal, hay riyad, centre ville, souissi...) 200€ c'est peut être juste. Mais tu peux trouver à ce prix dans un quartier un peu moins huppé mais très correct. Il faut savoir que Rabat est une ville plutôt sûre, tu ne risques pas grand chose à y vivre seule, sans forcément passer par les beaux quartiers.

salut tout le monde
alors malheureusement mon appart est deja sous location pour une durée de 1 an donc juska aout 2009. C vrai que c pas grand chose 170 euros, mais comme je le loue a un couple de marocain avec un enfant, dans lekel seul le mari travaille et ne gagne pas grand chose, je trouve que c juste comme tarif. Il est clair que je ne le louerai pas a un touriste a ce prix la . Le tarif depend des moyens de la personne et de la durée de la location...
et sinon pour Zitou essaye de voir oci a kenitra c moin cher ka rabat et c pas tré loin en train. Mais de tte facon ds ttes les villes il y a des appart cher et d'autre moin. Donc a toi de voir.
voila je crois avoir tt di
a bientot

salut tout le monde
alors malheureusement mon appart est deja sous location pour une durée de 1 an donc juska aout 2009. C vrai que c pas grand chose 170 euros, mais comme je le loue a un couple de marocain avec un enfant, dans lekel seul le mari travaille et ne gagne pas grand chose, je trouve que c juste comme tarif. Il est clair que je ne le louerai pas a un touriste a ce prix la . Le tarif depend des moyens de la personne et de la durée de la location...
et sinon pour Zitou essaye de voir oci a kenitra c moin cher ka rabat et c pas tré loin en train. Mais de tte facon ds ttes les villes il y a des appart cher et d'autre moin. Donc a toi de voir.
a bientot

Qu'est ce que tu racontes ? Kenitra n'est pas loin de Rabat ????
Le mieux c'est qu'elle cherche un petit appart dans un quartier populaire mais securisé, mais partir vivre à Kénitra c'est comme tu demandait à qlq qui travaille à Paris d'aller vivre à Orléans.. En plus de Rabat, kénitra est très mal desservie..
Au pire elle pourra chercher à Temara, ou à salé respectivement à 45 mn de Rabat..

A mon sens le mieux c'est de chercher à Rabat même dans des quartiers moins prisés mais qui reste bien desservis et pas loin..

Le mieux c'est qu'elle cherche un petit appart dans un quartier populaire mais securisé, mais partir vivre à Kénitra c'est comme tu demandait à qlq qui travaille à Paris d'aller vivre à Orléans.. En plus de Rabat, kénitra est très mal desservie..
Au pire elle pourra chercher à Temara, ou à salé respectivement à 45 mn de Rabat..

A mon sens le mieux c'est de chercher à Rabat même dans des quartiers moins prisés mais qui reste bien desservis et pas loin..

sale est a 15 min de rabat .
et kenitra est a 30 min de rabat par train . voila

je pense que tu dois avoir un leger probleme avec les distances et les villes :D

Temara c'est 15 km de rabat, et salé c'est 0 km car il ya que le bouregreg qui separe les deux villes
kenitra est a 40 km, et c'est TRES BIEN DESSERVI au contraire, il ya un 3wita (train) au moins toutes les heures

sinon pour zitou: tu as des quartiers moyens comme "l'ocean" ou "diour jamae" ou tu peux tres bien trouver un studio vers 1500 dh à 1700, c'est securisé et il ya plein de vie !! le quartier "agdal" est plus fushion mais c bcp plus cher, le studio c'est à partir de 2000 dh et encore, 15m2!!

tu peux comencer a chercher des maintenant, il ya des particuliers qui mettent des anonces sur internet, et ça marche bcp!!!!, des que tu auras acces a ta boite mp je te donne le lien

je pense que tu dois avoir un leger probleme avec les distances et les villes :D

Temara c'est 15 km de rabat, et salé c'est 0 km car il ya que le bouregreg qui separe les deux villes
kenitra est a 40 km, et c'est TRES BIEN DESSERVI au contraire, il ya un 3wita (train) au moins toutes les heures

sinon pour zitou: tu as des quartiers moyens comme "l'ocean" ou "diour jamae" ou tu peux tres bien trouver un studio vers 1500 dh à 1700, c'est securisé et il ya plein de vie !! le quartier "agdal" est plus fushion mais c bcp plus cher, le studio c'est à partir de 2000 dh et encore, 15m2!!

tu peux comencer a chercher des maintenant, il ya des particuliers qui mettent des anonces sur internet, et ça marche bcp!!!!, des que tu auras acces a ta boite mp je te donne le lien

je savais que c'etait cher mais pas aussi petit !

salut tout le monde
a bientot

merci pour les touristes ,ils ne roulent pas sur l or :rolleyes:

Retour