Combiens de marocains seront concernés?

La Confédération Helvétique va se prononcer par référendum populaire sur le renvoi des criminels étrangers dans leur pays d'origine une fois leur peine purgée.
Sachant que 20,6% des prisonniers en Suisse sont Maghrébins, combien de marocains seront concernés par cette nouvelle loi?

Bilan par nationalité des prisoniers en Suisse :
- Afrique du nord : 20,6 %
- Europe de l’est : 20,5 %
- Autre Afrique : 19,4 %
- Autre europe (UE) : 17,4 %
- Suisse : 9,5 %
- Moyen orient : 7,8 %
- Amériques : 3 %
- Asie océanie : 1,7 %

Je ne m'identifie pas comme maghrébin. Ce mot ne me représente pas.

Près de 250 Algériens recherchés en Suisse

Riache el Haouès, l’ambassadeur d’Algérie en Suisse, a déploré la stigmatisation de la communauté algérienne dans la Confédération helvétique.
Deux policiers algériens se sont rendus à Genève, en civil, pour collaborer avec la police genevoise dans la lutte contre la délinquance. Explication: loin des terrains de football, à Genève les «Zizous» font régner la loi du vol et de l’agression. Dans la rue de Fribourg, ils seraient 250 petits délinquants, pour la plupart des Algériens et sans papiers, à garnir les fichiers des services de police. Seulement, à chaque fois que ces jeunes sont arrêtés, ils sont, aussitôt relâchés.

L'Expression

Les Algériens interdits de permis d’acquisition d’armes à feu en Suisse

Les Algériens résidant en Suisse ne pourront plus posséder d'armes à feu : pistolets et fusils. L'Algérie figure en effet sur une nouvelle liste noire comprenant dix Etats dont les ressortissants résidant en Suisse ne pourront plus se voir délivrer un permis de port d'arme, affirme la presse locale.

Les ressortissants de ces pays ayant obtenu un permis d'acquisition pour une arme à feu doivent s'en séparer d'ici au 30 juin 2009. Les autres pays dont les ressortissants en Suisse sont concernés par cette mesure sont l'Albanie, le Sri Lanka, le Kosovo, la Croatie, la Macédoine, le Monténégro, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la Turquie.

Pour justifier ces nouvelles mesures, la police suisse évoque des risques de trafic et d'actes criminels. «Cela peut surprendre. C'est notamment en raison du risque persistant de trafic d'armes, depuis ou via la Suisse vers l'étranger, que l'interdiction frappant ces Etats a été conservée», selon un porte-parole de la police suisse cité par la presse suisse.

Voilà un exemple d'éthnisme (qui est un délit apparenté au racisme). En effet, on aboutit au fait de désigner catégoriquement une ethnie et d'y imposer des lois spécifiquement pour eux. Ainsi, on exprime l'utilisation inappropriée du concept d'ethnie pour expliquer les problèmes d'une population

En même temps c'est normal de renvoyer les étrangers qui ne respectent pas les lois et d'interdire le port d'armes à feux aux communautés d'où viennent la majorité des fouteurs de *****.
Les Suisses n'ont pas envie que leur pays deviennent un sac à ***** comme est en train de devenir la France

J'aimerai comprendre pourquoi le taux de criminalité est le plus élevé chez ces populations (maghreb et europe de l'est), à ce que je sache le crime n'est pas génétique, il y a des facteurs qui mènent à cela, donc au lieu de faire ce genre de lois, ils feraient mieux de régler le problème à la source, on ne nait pas criminel!! C'est beaucoup trop facile!

Les Suisses sont par définition Suisses, donc c'est normal de ne pas les expulser vers leur pays d'origine vu qu'ils y sont déjà...
Ce que je constate c'est que les étrangers représentent 90% de la population carcérale, alors qu'ils ne représentent que 20% de la population du pays.
A partir de là c'est normal que la Suisse prennent des mesures radicales pour la sécurités des citoyens, et pas que celle des Suisses mais aussi celle des étrangers eux-même.
Mais bon pour ne pas se faire expulser il y a aussi une solution miracle: respecter les lois du pays...

Les Suisses sont par définition Suisses, donc c'est normal de ne pas les expulser vers leur pays d'origine vu qu'ils y sont déjà...
Ce que je constate c'est que les étrangers représentent 90% de la population carcérale, alors qu'ils ne représentent que 20% de la population du pays.
A partir de là c'est normal que la Suisse prennent des mesures radicales pour la sécurités des citoyens, et pas que celle des Suisses mais aussi celle des étrangers eux-même.
Mais bon pour ne pas se faire expulser il y a aussi une solution miracle: respecter les lois du pays...

Je parle surtout de lois spécifiques à une catégorie de la population (donc à des ethnies ciblés). Vous savez comment on appelle cela ?

Je parle surtout de lois spécifiques à une catégorie de la population (donc à des ethnies ciblés). Vous savez comment on appelle cela ?

Certes, mais au moins leurs dirigeants sont courageux, ils sont font tout pour réduire la criminalité quitte à se faire taxer de racistes.
La loi en elle même est injuste je te comprends, mais si ça peut sauver des vies et instaurer un climat plus sur dans les rues sur le long terme...

J'aimerai comprendre pourquoi le taux de criminalité est le plus élevé chez ces populations (maghreb et europe de l'est), à ce que je sache le crime n'est pas génétique, il y a des facteurs qui mènent à cela, donc au lieu de faire ce genre de lois, ils feraient mieux de régler le problème à la source, on ne nait pas criminel!! C'est beaucoup trop facile!

Et toi tu explique cela comment?
Regler le probleme à la source revient à fermer les frontieres...

Et toi tu explique cela comment?
Regler le probleme à la source revient à fermer les frontieres...

Je ne suis pas sociologue donc c'est à eux qu'il faut faire appel entre autres.

Ta dernière phrase est d'une débilité profonde mais sa te caractérise parfaitement fermer les frontière dis tu, c'est très drole de la part d'un sioniste qui justifie qu'on s'approprie la terre d'un peuple authoctone, tu n'es pas crédible.

Je ne suis pas sociologue donc c'est à eux qu'il faut faire appel entre autres.

Ta dernière phrase est d'une débilité profonde mais sa te caractérise parfaitement fermer les frontière dis tu, c'est très drole de la part d'un sioniste qui justifie qu'on s'approprie la terre d'un peuple authoctone, tu n'es pas crédible.

C'est vrai qu'en matiere de colonisation,les arabes sont super credibles....

Quelle ineptie qui vous caractérise au passage. Même les plus réactionnaires avec qui j'ai sympathisé ne disent cela.

Remarque puérile sans connaissance de la géopolitique couplée à l'économie et à l'histoire.

Et bien fait nous partager tes connaissances,ça changera un peu...
Et toi,si intelligent,comment se fait il que tu n'as pas mis la cause?

Lorsqu'on atteint les abîmes de l'ineptie, comme vous, il n'y a nul lieu de partager.

Pour les autres,je suppose que c'est pareil alors,car mettre des jolis mots comme tu le fais c'est bien mais developper c'est mieux!
Alors ces problemes de geopolitique tu nous les expliques ou c'etait juste de la poudre aux yeux?...

La Confédération Helvétique va se prononcer par référendum populaire sur le renvoi des criminels étrangers dans leur pays d'origine une fois leur peine purgée.Sachant que 20,6% des prisonniers en Suisse sont Maghrébins, combien de marocains seront concernés par cette nouvelle loi?

Bilan par nationalité des prisoniers en Suisse :
- Afrique du nord : 20,6 %
- Europe de l’est : 20,5 %
- Autre Afrique : 19,4 %
- Autre europe (UE) : 17,4 %
- Suisse : 9,5 %
- Moyen orient : 7,8 %
- Amériques : 3 %
- Asie océanie : 1,7 %

référendum populaire??!!!:rolleyes:

l’expulsion automatique indépendamment de la gravité de la faute et de la peine encourue constitue une violation grossière du principe de proportionnalité garantit par la Constitution Suisse.

vote populaire ou non

c'est vraiment n'importe quoi!!

Voilà un exemple d'éthnisme (qui est un délit apparenté au racisme). En effet, on aboutit au fait de désigner catégoriquement une ethnie et d'y imposer des lois spécifiquement pour eux. Ainsi, on exprime l'utilisation inappropriée du concept d'ethnie pour expliquer les problèmes d'une population

Savoir quelles sont les majorités dans les prisons n'est pas du racisme mais un moyen de savoir d'ou viennent les délinquants.
Dans un hôpital on établi aussi des statistiques pour connaitre les maux à soigner en priorité.

Identifier d'ou vient la déliquance c'est comme identifier la cause des accidents de la route pour ensuite y remédier au mieux.

référendum populaire??!!!:rolleyes:

l’expulsion automatique indépendamment de la gravité de la faute et de la peine encourue constitue une violation grossière du principe de proportionnalité garantit par la Constitution Suisse.

vote populaire ou non

c'est vraiment n'importe quoi!!

Ne seront concernés que les actes criminels graves ou répétitifs, le voleur occasionnel de pommes ne sera pas extradé.

Rapport officiel d'activité 2009 de la prison de Champ Dollon à Genève
http://www.ge.ch/champ-dollon/doc/rapport-d-activites-2009.pdf

Tableau 5 : Champ-Dollon : population 2009 par région
Régions Nombre %
Ex URSS/Balkans/Caucase 952 29.3
Afrique du Nord 580 17.9
autre Afrique 583 17.9
Union européenne 449 13.8
Suisse 302 9.3
Moyen Orient 224 6.9
Amériques 116 3.6
Asie et Océanie 33 1.0
Apatride 9 0.3
Total 3'248 100.0

Tableau 4 : Champ-Dollon : population 2009 par confession
Religion Nombre %
Musulman 1'839 56.6
Catholique 700 21.5
Orthodoxe 322 9.9
Sans religion 171 5.3
Protestant 63 1.9
Autres 153 4.8
Total 3'248 100.0

Savoir quelles sont les majorités dans les prisons n'est pas du racisme mais un moyen de savoir d'ou viennent les délinquants.
Dans un hôpital on établi aussi des statistiques pour connaitre les maux à soigner en priorité.

Identifier d'ou vient la déliquance c'est comme identifier la cause des accidents de la route pour ensuite y remédier au mieux.

Ne jouez pas au naïf. Je ne parle pas d'identifier mais de faire des lois spécifiques.Dans ce cas c'est du racisme pur et simple !

Ne jouez pas au naïf. Je ne parle pas d'identifier mais de faire des lois spécifiques.Dans ce cas c'est du racisme pur et simple !

Je ne connais pas de loi spécifique . Je ne connais que des lois universelles (applicables à tous, sur tout le territoire national).

Les suisses ont un truc spécial concernant les statistiques?

Je n'apprécie pas l'utilisation de ce genre de statistique à des fins politiques ou diffamatoires. Je ne connais pas de statistique pareille en Belgique ou en France.

Ne seront concernés que les actes criminels graves ou répétitifs, le voleur occasionnel de pommes ne sera pas extradé.

dans ce cas là qui sera en mesure d'apprécier la qualité du caractère du délit grave ou non? puisque le juge compétant ne sera plus consulté en automatisant les expulsions?

le peuple encore :rolleyes:

ce n'est pas valable cet argument et inapplicable...

on parle de classification ethnique aussi dans ce cas là ( à raison de l'origine)

on a utilisé ce type d'argument à plusieurs reprises dans l'histoire pour justifier l'injustifiable...

du grand n'importe avec une comparaison complétement hors propos

Je ne connais pas de loi spécifique . Je ne connais que des lois universelles (applicables à tous, sur tout le territoire national).

Les suisses ont un truc spécial concernant les statistiques?

Je n'apprécie pas l'utilisation de ce genre de statistique à des fins politiques ou diffamatoires. Je ne connais pas de statistique pareille en Belgique ou en France.

Je me répète, il est question de lois, lisez : « Les Algériens résidant en Suisse ne pourront plus posséder d'armes à feu : pistolets et fusils. »

C'est rien comparé à mon pays d'origine, la Bosnie. Avec pratiquement la moitié de la population musulmane, on est en train pourtant de déchoir de leur nouvelle nationalité "bosniaque" et d'expulser tous les arabes qui étaient installés et mariés avec nos femmes. Ils sont pour la plupart des anciens combattants de la guerre de Bosnie...

Je me répète, il est question de lois, lisez : « Les Algériens résidant en Suisse ne pourront plus posséder d'armes à feu : pistolets et fusils. »

Il était question de statistiques.

Pour les autorisations de port d'arme, c'est au cas par cas....et les algériens, comme d'autres, semblent ne plus y avoir droit.

Je ne comprends pas pourquoi les algériens sont interdits.

Je propose que l'Algérie, en rétorsion, interdise la détention et le port d'armes aux suisses d'Algérie. :)

En suisse, je croyais deja que seuls les suisses de nationalité avaient le droit de posseder une arme a feu (car ils sont tous "soldats" de l'armée suisse) et ce depuis longtemps.

Art. 71 Interdiction applicable aux ressortissants de certains États

1 Le Conseil fédéral peut interdire l’acquisition, la possession, l’offre, le courtage et l’aliénation d’armes, d’éléments essentiels d’armes, de composants d’armes spécialement conçus, d’accessoires d’armes, de munitions et d’éléments de munitions, ainsi que le port d’armes et le tir, aux ressortissants de certains États:

a.
lorsqu’il existe un risque sérieux d’utilisation abusive;
b.
afin de tenir compte des décisions de la communauté internationale ou des principes relevant de la politique extérieure de la Suisse.

http://www.admin.ch/ch/f/rs/514_54/a7.html

Retour