Comme devenir un homme Maghrébin modèle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Hola ,ça va ?

Je me suis inspiré du topic de la revangea (désolé lol) pour que nous esayons ensemble de définir c'est quoi un homme Maghrébin modèle.

De temps en temps ma chère maman me fait des remarques sur mes sorties ,sur mes perspectives et sur mes fréquentations.Elle garde surement de mauvais souvenirs de moi quand j'étais encore au Maroc ,de mes fréquentations pas vraiment respectables.

Moi ,qui ne songe pas pour l'instant à fonder une famille et laisser pousser une petite moustache digne d'un papa Maghrébin respectable ,je vois qu'on est censé changer ,se modeler avec la situation actuelle et qu'on devrait faire ce qu'il nous plait.Yek ,on va vivre puis mourir ?

Ce débat me revient souvent avec un pote qui lui aussi partage ma vision ,lui qui sa mère est encore plus "chiante" et qui cherche désespérément à le caser.

Qu'en pensez vous ? suis je égarer et culturellement traître ou certains partagent aussi ma vision ?

Un homme maghrébin modèle , est un homme qui a beaucoup d'argent , qui se laisse dicter par sa femme sa conduite, qui fait juste de la figuration dans le couple pourvu que sa femme fasse tout ce qu'elle veut.

Au delà du " Maghrébin modèle ", j'aurais dit un " homme modèle " (même si le terme de " modèle " est exagéré, puisqu'il sous-entend la perfection).

Tu fais ce que tu veux de ton existence, à toi de savoir si tu estimes que ta vie telle qu'elle est actuellement te convient, ou si tu veux prendre plus de maturité, de responsabilités. Dans ce cas, c'est encore à toi de faire les bons choix : te détacher un peu de tes fréquentations si toi tu les considères comme mauvaises (dans le sens où elles peuvent t'influencer à faire ou à penser des choses avec lesquelles tu n'es pas moralement d'accord), trouver un boulot qui te plait (avec les obligations que cela incombe) si ce n'est pas encore le cas ... etc
Après, c'est selon tes convictions, tes valeurs ...

Mais " changer" de mode/d'hygiène de vie pour le qu'en dira-t-on est, à mes yeux, débile. On change pour soi, pour se sentir peut-être plus comblé, pas pour les autres (maman ou pas)

Il n'y a pas de " modèle ", chacun tente de faire du mieux qu'il peut.

Enfin, sur la dernière phrase " on devrait faire ce qui nous plait, yak on va vivre puis mourir ? ", encore une fois, tout dépend de toi, ta vision des choses et éventuellement ta spiritualité ;)
Personnellement, si j'avais dû céder à tous mes désirs, sans aucune limite, je sais pas où j'en serais lol

Au delà du " Maghrébin modèle ", j'aurais dit un " homme modèle " (même si le terme de " modèle " est exagéré, puisqu'il sous-entend la perfection).

Tu fais ce que tu veux de ton existence, à toi de savoir si tu estimes que ta vie telle qu'elle est actuellement te convient, ou si tu veux prendre plus de maturité, de responsabilités. Dans ce cas, c'est encore à toi de faire les bons choix : te détacher un peu de tes fréquentations si toi tu les considères comme mauvaises (dans le sens où elles peuvent t'influencer à faire ou à penser des choses avec lesquelles tu n'es pas moralement d'accord), trouver un boulot qui te plait (avec les obligations que cela incombe) si ce n'est pas encore le cas ... etc
Après, c'est selon tes convictions, tes valeurs ...

Mais " changer" de mode/d'hygiène de vie pour le qu'en dira-t-on est, à mes yeux, débile. On change pour soi, pour se sentir peut-être plus comblé, pas pour les autres (maman ou pas)

Il n'y a pas de " modèle ", chacun tente de faire du mieux qu'il peut.

Enfin, sur la dernière phrase " on devrait faire ce qui nous plait, yak on va vivre puis mourir ? ", encore une fois, tout dépend de toi, ta vision des choses et éventuellement ta spiritualité ;)
Personnellement, si j'avais dû céder à tous mes désirs, sans aucune limite, je sais pas où j'en serais lol

je ne pouvais pas mettre un simple like

alors je réponds: je like :cool:

Ce débat me revient souvent avec un pote qui lui aussi partage ma vision ,lui qui sa mère est encore plus "chiante" et qui cherche désespérément à le caser.

Qu'en pensez vous ? suis je égarer et culturellement traître ou certains partagent aussi ma vision ?

1ère phrase en gras : Arf, les mères ... je comprends qu'elles préfèrent que leur fils se case, mais c'est pas elles qui vont se marier, si t'es pas prêt, t'es pas prêt. Et ça vaut sûrement mieux pour tout le monde !
2ème phrase en gras : Qu'entends-tu par " égaré, culturellement traître " ? Pourquoi le serais-tu ? Tu te vois comme ça toi ?

Hola ,ça va ?

Je me suis inspiré du topic de la revangea (désolé lol) pour que nous esayons ensemble de définir c'est quoi un homme Maghrébin modèle.

De temps en temps ma chère maman me fait des remarques sur mes sorties ,sur mes perspectives et sur mes fréquentations.Elle garde surement de mauvais souvenirs de moi quand j'étais encore au Maroc ,de mes fréquentations pas vraiment respectables.

Moi ,qui ne songe pas pour l'instant à fonder une famille et laisser pousser une petite moustache digne d'un papa Maghrébin respectable ,je vois qu'on est censé changer ,se modeler avec la situation actuelle et qu'on devrait faire ce qu'il nous plait.Yek ,on va vivre puis mourir ?

tu as 26 ans, fais toi de la tune, marie toi à 80 ans, tu seras le mari maghrébin modèle de ta heureuse élue.

ewa
voyons voir
comment devenir un homme maghrébin modèle
je en ai pas vu, à vrai dire, non si, si y en a quelques rares exception
mais souvent en amour, l'homme maghrébin devient un cauchemar (pas tous hein lol)
sinon souvent modèles pour leur mamans, mais avec leurs soeurs fi Allah, on va dire , franchement il y a du progrès à faire...
il suffit de voir les autres comment ils sont, et puis s'auto critiquer zaama
mais bon ne perdez pas espoir les gar :D

bien sûr, il va sans dire, que Caliente est un homme modèle

voili voilou
ai je tout dis
oui

Hola ,ça va ?

Pour commencer le maghrébin modèle ne trouve pas sa maman "chiante" meme un tout petit peu !:langue:

Salut ,

Merci pour vos réponses.Je pense qu(il ne faut pas tout lier à la spiritualité.Ma spiritualité n'est pas à mettre en question ou à débattre.

Moi je parle de mode de vie standard et les changement socio-économique que nous subissons.

Pour commencer le maghrébin modèle ne trouve pas sa maman "chiante" meme un tout petit peu !:langue:

Chiante ,c'est parce que tellement on est complice ,taquin , chouchou ,perpétuel grand enfant de sa maman qu'on ose dire cela;)

Je préfère qu'on discute dans le fond qui est changement socio-culturelles et non pas de la personne.

ewa
voyons voir
comment devenir un homme maghrébin modèle
je en ai pas vu, à vrai dire, non si, si y en a quelques rares exception
mais souvent en amour, l'homme maghrébin devient un cauchemar (pas tous hein lol)
sinon souvent modèles pour leur mamans, mais avec leurs soeurs fi Allah, on va dire , franchement il y a du progrès à faire...
il suffit de voir les autres comment ils sont, et puis s'auto critiquer zaama
mais bon ne perdez pas espoir les gar :D

bien sûr, il va sans dire, que Caliente est un homme modèle

voili voilou
ai je tout dis
oui

Bisou ma chérie :D ,t'es un amour lol

Ce qui sous entend que l'homme maghrebin de base ne travaille pas , n est pas responsable et ne respecte pas la femme....

Merci les médias, mission accompli.

Je ne pense pas qu'elle voulait dire cela.

Sinon oui une tire avec nous une lourde et fâcheuse réputation auprès de nos maghrébines ,après que les gawriates nous ont complétement lâchés ....Quelle amertume.

Il nous reste le canada ,pays de l'est ,l'Asie pour se refaire une image,pourvu qu'on en profites avant que elles aussi nous boudent.

Retour