Comme du gazon

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pirouettete
  • Date de début Date de début
l'herbe est toujours plus verte à coté

Ton avatar avec le "abdoo hou hou" EST EXCELLENT!

Sinon:


Je pense qu'on ressent cette phrase. C'est une souffrance que de taire la mémoire de l'enfance, de taire l'amour des proches, la langue du coeur, l'authentique du rire, la beauté du mot dont on comprend tout l'essence, de la nuance que l'on décèle. Le monde entier n'est que port d'escale et le coeur reste loyal à défaut d'être fidèle. Il n'y a qu'une terre dont l'odeur manque jusqu'à pousser à la folie. Il n'y a qu'un ciel par lequel on se sent vraiment couvert. Il n'y a qu'un petit point dans la carte qui est pour l'être humain, son centre du monde.

L'exil est le lourd tribu à payer pour la curiosité de la jeunesse. Lorsque les ailes de l'insouciance craquent sous le poids de l'âge, se réveille la plume de l'histoire, pour écrire l'avenir.
 
Je pense qu'on ressent cette phrase. C'est une souffrance que de taire la mémoire de l'enfance, de taire l'amour des proches, la langue du coeur, l'authentique du rire, la beauté du mot dont on comprend tout l'essence, de la nuance que l'on décèle. Le monde entier n'est que port d'escale et le coeur reste loyal à défaut d'être fidèle. Il n'y a qu'une terre dont l'odeur manque jusqu'à pousser à la folie. Il n'y a qu'un ciel par lequel on se sent vraiment couvert. Il n'y a qu'un petit point dans la carte qui est pour l'être humain, son centre du monde.
L'exil est le lourd tribu à payer pour la curiosité de la jeunesse. Lorsque les ailes de l'insouciance craquent sous le poids de l'âge, se réveille la plume de l'histoire, pour écrire l'avenir.

le gazon je crois que tu l'as fumé :eek:
 
Que cet être si cher à ton coeur a de graves lacunes en botanique...Le gazon a des racines...

L'image qu'il voulait donner est d'une plante faible qui s'arrache rapidement. C'est une plante décorative, faisant bonne figure, rien de plus. Le gazon n'aura jamais la noblesse d'un arbre que les racines protègent et stabilisent. Un arbre marque l'écosystème dans lequel il vit au contraire du gazon dont la fonction première est superficielle.
Cet être qui m'est si cher te donnerait des cours sur la botanique comme sur la vie. Sa science dépasse de très loin la blablote et ne se résume pas au bon verbe. Mais cet être qui m'est si cher savait que je comprendrai le sens de sa sagesse sans qu'il n'ait à me l'expliquer dans le détail comme je viens de le faire pour toi, c'est pour cela qu'il a pris le risque de la résumer en empruntant ce raccourci de langage. :D
 
Ton avatar avec le "abdoo hou hou" EST EXCELLENT!

Sinon:


Je pense qu'on ressent cette phrase. C'est une souffrance que de taire la mémoire de l'enfance, de taire l'amour des proches, la langue du coeur, l'authentique du rire, la beauté du mot dont on comprend tout l'essence, de la nuance que l'on décèle. Le monde entier n'est que port d'escale et le coeur reste loyal à défaut d'être fidèle. Il n'y a qu'une terre dont l'odeur manque jusqu'à pousser à la folie. Il n'y a qu'un ciel par lequel on se sent vraiment couvert. Il n'y a qu'un petit point dans la carte qui est pour l'être humain, son centre du monde.

L'exil est le lourd tribu à payer pour la curiosité de la jeunesse. Lorsque les ailes de l'insouciance craquent sous le poids de l'âge, se réveille la plume de l'histoire, pour écrire l'avenir.

euh?
mwais je sais pas si c la parcelle de terre ou le souvenir qu'on a pu y oublier.

l'odeur de la terre je veux bien te l'accorder parce que franchement d'une ville a l'autre c'est hyper différent et ya des terres que je n'arrive pas trop a aimer sauf s'il y pousse de l'herbe.

mais bon le ciel c'est le ciel, a diverses la tiotudes d'accord mais bon a une meme altitude il est quasi meme.


ou alors tu bne parle ni de ciel ni de terre, c'est des metaphores subtiles.
 
L'image qu'il voulait donner est d'une plante faible qui s'arrache rapidement. C'est une plante décorative, faisant bonne figure, rien de plus. Le gazon n'aura jamais la noblesse d'un arbre que les racines protègent et stabilisent. Un arbre marque l'écosystème dans lequel il vit au contraire du gazon dont la fonction première est superficielle.
Cet être qui m'est si cher te donnerait des cours sur la botanique comme sur la vie. Sa science dépasse de très loin la blablote et ne se résume pas au bon verbe. Mais cet être qui m'est si cher savait que je comprendrai le sens de sa sagesse sans qu'il n'ait à me l'expliquer dans le détail comme je viens de le faire pour toi, c'est pour cela qu'il a pris le risque de la résumer en empruntant ce raccourci de langage. :D

Le bon verbe, vous le partager toutes les deux et j'ai malheureusement l'impression qu'il s'agit de la seule chose que vous pouvez mettre en exergue pour cacher la légèreté de vos interventions.
Désolé je ne vois rien de profond ici comme ailleurs dans tes topics, une subtilité futile sans consistance. C'est donc difficile de savoir quoi en pensez :D

P.S: Ceci est une provocation inutile....
 
Le bon verbe, vous le partager toutes les deux et j'ai malheureusement l'impression qu'il s'agit de la seule chose que vous pouvez mettre en exergue pour cacher la légèreté de vos interventions.
Désolé je ne vois rien de profond ici comme ailleurs dans tes topics, une subtilité futile sans consistance. C'est donc difficile de savoir quoi en pensez : D

P.S: Ceci est une provocation inutile....

Je confirme: Provocation inutile :D. Je soulignerai cependant que je te vois tout le temps sur mes topics: Ton niveau de compétence ne te permet donc pas de participer à des topics plus intéressants que les miens? :langue:
 
Je confirme: Provocation inutile : D. Je soulignerai cependant que je te vois tout le temps sur mes topics: Ton niveau de compétence ne te permet donc pas de participer à des topics plus intéressants que les miens? :langue:

Non c'est vrai
Je suis un paresseux de l'esprit, j'aime me divertir dans la futilité :langue:
 
Je relance le débat:

Rappel des "faits":

Sujet principal: l'exil.

Question:

Quelle est votre situation? Exilé de coeur ou exilé de patrie? Sentez-vous la souffrance que l'on rattache en général à la situation d'exilé?
 
Je relance le débat:

Rappel des "faits":

Sujet principal: l'exil.

Question:

Quelle est votre situation? Exilé de coeur ou exilé de patrie? Sentez-vous la souffrance que l'on rattache en général à la situation d'exilé?

De la nostalgie plus que de la souffrance.
 
Retour
Haut