commencer le procédure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion myelbo
  • Date de début Date de début
bonjour,

je veut commencer le procédures pour l'immigration au Québec, alors mais questions:

- quelle la meilleur méthode pour commencer ( je suis perdus)
- en générale je suis besoin de combien de temps pour avoir mes papiers si je suis accepté?
(d'ici vers le jour de flay booking ;) )

waw 4-5 ans?? c trooo, si je postule mnt je veut partir a canada quand j'aurai 28 ans, bac+8 ou plus 8 ans d'expérience, et deux enfants hahahah, et je serai obliquer de postuler un autre dossier pour lis a jurer ma situation. je suis près de sacrifier au Maximum 1 ans de suivi, mais 4-5 ans pas question 7sen nb9a hnna.
Merci khti "misse tendresse".

je daisais la meme choses lorsque j'avais 23 .4 ans d'attente c 'est trop, ca vaut pas la peine mais apres ... je l ai regretté,
iwa khoya ila balik maydar rir b9a 7san.

Bonjour,
Pour la duré 4 /5 ans ça n'existe plus sauf pour les dossiers qui ont bcp de problèmes qui ne sont pas bien préparer qui leurs manque des documents...
la duré moyenne selon les statistique d'Immigration Canada et Immigration Québec sont de 6à9 mois pour le Programme Féderal, pour le P provincial c'est moins de 40 mois = 3ans et 4 mois.(pour le maroc) puisque ces données diffèrent d'un bureau à l'autre. Cependant, si votre métier figure dans la liste des métiers prioritaires la durée pour le provinciale peut prendre meme moins de 1 année.
Il faut juste chercher l'information à sa source.

bonjour,

je veut commencer le procédures pour l'immigration au Québec, alors mais questions:

- quelle la meilleur méthode pour commencer ( je suis perdus)
- en générale je suis besoin de combien de temps pour avoir mes papiers si je suis accepté?
(d'ici vers le jour de flay booking ;) )

Bonjour,

La facon la plus rapide est d'aller en tant qu'étudiant ayant un visa et de changer vers le statut résident permanent après avoir passé 2 ans en sol canadien. Dans tous les cas, il faut que tu saches que les diplômes du maroc incluant les grandes écoles n'ont aucune valeur ici et même les diplôme de l'Europe. Tout le monde part à zera une fois arrivé ici.

Le visa étudiant s'obtient en 2 mois je crois à condition qu'une université ou un college canadien t'accepte.

Tu peux t'inscrire en informatique à la CITÉ COLLÉGIALE www.lacitec.on.ca ce qui augmente beaucoup les chances de trouver un emploi. C'est le domaine dans lequel travaille la majorité des marocains ayant réussi leur vie ici. Il faut prendre un programme d'au moins 2 ans.

Le gouvernement du Canada a créé en 2009, un programme portant pour titre ++Catégorie de l’expérience canadienne++ qui permet aux étudiants de devenir des résidents permanents et par le suite des citoyens canadiens. Le Canada est un super beau pays diversifiés. Voici le site http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/cec/index.asp

Bonne chance

Retour