Par quoi commencer dans l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bene76
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai 17 ans et j'aimerais débuter dans l'islam. J'y pence souvent en ce moment, je pence être prêt pour sa.
Je ne m'y connais pas et je voulais savoir par quoi je devrais commencer ?

Pour commencer, je voudrais lire le coran.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Et pourquoi pas m'investir dans la prière après insh'allah.

Je ne sais pas lire l'arabe aussi.

Ma famille est musulmans mais non pratiquants. J'ai personne qui peut m'aidez.
Donc je viens à vous pour m'aidez.

J'aimerais avoir le maximum de détails et que ce soit compréhensible sil vous plaît.

Cordialement,

La ilaha Illa Allah, Mohammed rassoul Allah
se renseigner sur les noms et attributs d'Allah
et sur la mission du messager

ensuite lire le Coran et faire la priere, l'aumone et le jeun
Le coran s'explique par la sounna, mais attention aux avis des savants qui la souillent

Tu dois aussi croire aux anges, les envoyés, les livres, le dernier jour et la predestination
et au fur et à mesure tu completeras ton enseignement

Dernière modification par un modérateur:
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je sais que c'est peut-être interdit de siter un site mais comme je me retrouve face à ton cas je te conseille
d'aller sur le site islam_jeunesse_internationnal, un site tres sérieux pour les musulmans qui ne permets pas des troubles ou de la fitna ou des gens contre la sounna ,alors j'espere que tu trouveras ce que tu desire vraiment en tant qu'un musulman dans son nouveau jour salam et bonne chance !

Salam,

J'ai 17 ans et j'aimerais débuter dans l'islam. J'y pence souvent en ce moment, je pence être prêt pour sa.

J'aimerais avoir le maximum de détails et que ce soit compréhensible sil vous plaît.

Cordialement,

Salam,

Cordialement,

Salam,

Cordialement,

salam akhi qui cherche trouve fais :
-un saut a une mosquée et demande a un imam