Par quoi commencer dans l'islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bene76
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai 17 ans et j'aimerais débuter dans l'islam. J'y pence souvent en ce moment, je pence être prêt pour sa.
Je ne m'y connais pas et je voulais savoir par quoi je devrais commencer ?

Pour commencer, je voudrais lire le coran.
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
Et pourquoi pas m'investir dans la prière après insh'allah.

Je ne sais pas lire l'arabe aussi.

Ma famille est musulmans mais non pratiquants. J'ai personne qui peut m'aidez.
Donc je viens à vous pour m'aidez.

J'aimerais avoir le maximum de détails et que ce soit compréhensible sil vous plaît.

Cordialement,

La ilaha Illa Allah, Mohammed rassoul Allah
se renseigner sur les noms et attributs d'Allah
et sur la mission du messager

ensuite lire le Coran et faire la priere, l'aumone et le jeun
Le coran s'explique par la sounna, mais attention aux avis des savants qui la souillent

Tu dois aussi croire aux anges, les envoyés, les livres, le dernier jour et la predestination
et au fur et à mesure tu completeras ton enseignement

Dernière modification par un modérateur:
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je sais que c'est peut-être interdit de siter un site mais comme je me retrouve face à ton cas je te conseille
d'aller sur le site islam_jeunesse_internationnal, un site tres sérieux pour les musulmans qui ne permets pas des troubles ou de la fitna ou des gens contre la sounna ,alors j'espere que tu trouveras ce que tu desire vraiment en tant qu'un musulman dans son nouveau jour salam et bonne chance !

Salam,

J'ai 17 ans et j'aimerais débuter dans l'islam. J'y pence souvent en ce moment, je pence être prêt pour sa.

J'aimerais avoir le maximum de détails et que ce soit compréhensible sil vous plaît.

Cordialement,

Salam,

Cordialement,

Salam,

Cordialement,

salam akhi qui cherche trouve fais :
-un saut a une mosquée et demande a un imam
cherchez des sites islamiques et non des forums de discussion'( tu risque de te perdre)

salam akhi qui cherche trouve fais :
-un saut a une mosquée et demande a un imam
cherchez des sites islamiques et non des forums de discussion'( tu risque de te perdre)

c'est bien, mais aussi des sites islamiques peuvent etre sectaires et véhiculer la religion que selon leurs écoles ou leurs visions, en parcourant le net on remarque que les sites ont des points de vue différents, c'est pas contradictoire mais c'est différents angles de vue d'une meme vérité

Pour commencer tu doit apprendre la shahada c'est le plus important car même si c'3st court il y a plein de chose derriere.
Tu ne dois pas que le dire mais tu dois l avoir dans le coeur .
Après que tu ai bien compris la shada faut passer a la.priere apres il ya lrs autres pilliee mais bon je vais pas detailler c e@t beaucoup trop long c est mieu d allet a la mosquee le mec t explique sa va alpet vite.et.tu n a qu à retenir sa va aganver vite. Comme sa .
Qu'Allah te facilite.

Salam alaykoum,

Déjà je souhaite vous remercier tous pour vos réponses. Mais chaque réponse sont différentes.
La mosquée j'aimerais bien y allez, mais je n'y connais rien. Comment ce comporter, de quel façon etc... J'ai aussi un peut honte, je suis assez timide en public.

Nan mais il y a des cours y aplrin de gens qui. s assoit et le mec parle et tu ecoute.
Sinon il a dds gens qui donné des cours comme sa vite fait .
À la mosquée tu dois rendre le salam au gens mais sa tu connait normalement .
Après tu dois pas couper la parole de celui qui t explique faut attendre qui termine et quand tu t assoit sur le tapis faut pas allonger ces pied .

Salam,

Cordialement,
Salam,

Lis le coran, même si en français et pas toujours bien traduit, ça vaudra toujours mieux que de suivre x ou y, l'un te dira coupe ton zizi, l'autre laisse pousser ta barbe, l'autre que cette imam est kouffar, l'autre dira l'inverse, un autre te dira écarté pas trop tes mains pour prier, l'autre que tes orteil les doivent se diriger vers la kabaa etc...

Va plutôt écouter ce que Allah dis dans son coran, c'est lui qui enseigne l'islam.

Et puis c'est la condition sine qua non pour devenir croyant, on ne peu croire en quelque chose qu'on ne connait pas dont on en ignore le contenu, tu ne pourra te proclamer croyant qu'à partir du moment ou ton Cœur est convaincu de la parole de dieu dans son livre Ce qui est logique.

La ilaha Illa Allah, Mohammed rassoul Allah
se renseigner sur les noms et attributs d'Allah
et sur la mission du messager

ensuite lire le Coran et faire la priere, l'aumone et le jeun
Le coran s'explique par la sounna, mais attention aux avis des savants qui la souillent

Tu dois aussi croire aux anges, les envoyés, les livres, le dernier jour et la predestination
et au fur et à mesure tu completeras ton enseignement
Tu veut qu'il s'égare comme tu la fait ? An lisent autre chose que le coran en premier lieux :(

Salam,

Lis le coran, même si en français et pas toujours bien traduit, ça vaudra toujours mieux que de suivre x ou y, l'un te dira coupe ton zizi, l'autre laisse pousser ta barbe, l'autre que cette imam est kouffar, l'autre dira l'inverse, un autre te dira écarté pas trop tes mains pour prier, l'autre que tes orteil les doivent se diriger vers la kabaa etc...

Va plutôt écouter ce que Allah dis dans son coran, c'est lui qui enseigne l'islam.

Et puis c'est la condition sine qua non pour devenir croyant, on ne peu croire en quelque chose qu'on ne connait pas dont on en ignore le contenu, tu ne pourra te proclamer croyant qu'à partir du moment ou ton Cœur est convaincu de la parole de dieu dans son livre Ce qui est logique.

Oui je sais bien, je vais commencer par lire le coran en français. J'ai vue sur internent qu'il fallait faire des ablutions avant de toucher le coran. Mais je ne sais pas c'est quoi et les quels sont.
Une question aussi, je voulais savoir si j'achète le coran en français est-ce que c'est comme si je lisais le vrai ou pas et est-ce qu'il y a l'histoire du prophète Mohamed ?

Merci de me guider mon frère.

Dernière édition:
Oui je sais bien, je vais commencer par lire le coran en français. J'ai vue sur internent qu'il fallait faire des ablutions avant de toucher le coran. Mais je ne sais pas c'est quoi et les quels sont.
Une question aussi, je voulais savoir si j'achète le coran en français est-ce que c'est comme si je lisais le vrai ou pas et est-ce qu'il y a l'histoire du prophète Mohamed ?

Tu fait du Shirk avants même le commencement :(

Salam,

Cordialement,

Salam, Par quoi commencer ?

1 - Etre honnête
2- Faire le bien et aider les gens qui ont besoin
3 - Etudier et acquérir des connaissances religieuses, historiques et scientifiques... etc

C'est ça le fond de l'Islam, après il y a la forme.
Bien à toi.

Il y a pas l histoire du prophète aleyhi Salat wa Salam mais sa parle un peut comme par exemple ces guerre .
Mais va à la mosque tu va pas apprendre l'islam dans un forum .

1. Commence par ta prière elle sera ensuite malheureusement mécanique et pas assidue donc faut travailler sa foi.
Lis des bouquins sur l'histoire des prophètes par exemple, la foi qui t'aideront ensuite à lire le Coran que tu finiras par apprécier sa lecture.
Fais du dikr, après tu viendras progressivement tu commences à apprendre des sourates, des attributs d'Allah azawajel et savoir ce que tu dois donner à la zakat car tu es pubère et responsable etc...

Allah i 3awnek!

1. Commence par ta prière elle sera ensuite malheureusement mécanique et pas assidue donc faut travailler sa foi.
Lis des bouquins sur l'histoire des prophètes par exemple, la foi qui t'aideront ensuite à lire le Coran que tu finiras par apprécier sa lecture.
Fais du dikr, après tu viendras progressivement tu commences à apprendre des sourates, des attributs d'Allah azawajel et savoir ce que tu dois donner à la zakat car tu es pubère et responsable etc...

Allah i 3awnek!
Il faut commencer pas change ton avatars, et étudier le coran pour savoir se qu'est la zaka que le coran cite pour pas faire l'almagame avec celle des hadiths ;)

Salam,

Cordialement,
Salam.

commencz par lire le Coran
et continue encore et encore a lire le Coran durant toute ta vie.

et si ke diute tatteint observe la creatin de DIEU le miséricordieux

Parce-que c'est de cet façon qu'on me la appris. Mais en tout cas je sais ceux que je veux dire, peut-être que je le dit mal en arabe.

Et t'es toujours la à critiquer toi, je vois déjà quel type de personne tu es.
Dorénavant perd pas ton temps à parler avec moi.

Salam aleykoum,

La seul chose pour laquel les ablutions sont exiger, c'est pour la salat, rien d'autre.

5.6 Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et effleurez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes en état de pollution, alors purifiez-vous. Et si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, ayez recours à une terre pure, et effleurez-en vos visages et vos mains. Avec cela, Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et compléter Son bienfait sur vous, afin que vous soyez reconnaissants.

Le livre du coran en lui même ce n'est que du papier, du carton qui protégés les feuilles et de l'imprimer. C'est pas de faire des ablutions pour toucher cela qui compte, un coran n'a rien de spécial, c'est quand tu le lis qu'il devient magique, quand tu étudies la parole de dieu, que tu t'en imprègne, que tu cherches la vérité dedans... C'est une parole infinie, qui toute ta vie te guidera.

Sinon non, le coran en français ne pourra jamais être similaire a son original en arabe, du au problème de traduction... C'est pour cela tu devras chercher la vérité par toi même, Allah emploi un langage a divers sens, ce sera a toi de décider du bon chemin. Suit ce que ton cœur te dis, ce que ta raison t'indique et soit attentif a tout les signes de la vie autour de toi, tout autour de nous est a l'image de l'islam, tout vie et meurs, la nuit et le jour, la mer et le ciel, les animaux, la nature, tout est compréhensible et accessible pour te permettre de comprendre a ton tour le fond du message que le coran te dévoilera.

Quand aux prophètes le coran propose même mieux, ils propose les récits DES prophètes et messagers, car Allah ne fait pas de distinction, chacun a eu ses qualité et ses défauts et ses mérites et ses reproches et son pardon, ne te focalise pas sur eux mais sur leur attitude, Allah expose leur histoire uniquement pour que tu en tire une leçon morale, car tout est centrer sur tes actions et la foi qui les animes.

Salam

Salam,

Cordialement,
c'était le premier mot de l'ange gabriel au prophète : i9ra2 (lis)
donc oui c'est une bonne idée de commencer par ce qui est censé être le message du dieu que tu veux vénérer avant de commencer par le message des hommes (même si franchement je pense que c'est bien le message des hommes que tu seras en train de lire).

Retour