Oui je sais bien, je vais commencer par lire le coran en français. J'ai vue sur internent qu'il fallait faire des ablutions avant de toucher le coran. Mais je ne sais pas c'est quoi et les quels sont.
Une question aussi, je voulais savoir si j'achète le coran en français est-ce que c'est comme si je lisais le vrai ou pas et est-ce qu'il y a l'histoire du prophète Mohamed ?
Merci de me guider mon frère.
Salam aleykoum,
La seul chose pour laquel les ablutions sont exiger, c'est pour la salat, rien d'autre.
5.6 Ô vous qui croyez, lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes, et effleurez vos têtes et vos pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes en état de pollution, alors purifiez-vous. Et si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, ayez recours à une terre pure, et effleurez-en vos visages et vos mains. Avec cela, Dieu ne veut vous imposer aucune gêne, mais Il veut vous purifier et compléter Son bienfait sur vous, afin que vous soyez reconnaissants.
Le livre du coran en lui même ce n'est que du papier, du carton qui protégés les feuilles et de l'imprimer. C'est pas de faire des ablutions pour toucher cela qui compte, un coran n'a rien de spécial, c'est quand tu le lis qu'il devient magique, quand tu étudies la parole de dieu, que tu t'en imprègne, que tu cherches la vérité dedans... C'est une parole infinie, qui toute ta vie te guidera.
Sinon non, le coran en français ne pourra jamais être similaire a son original en arabe, du au problème de traduction... C'est pour cela tu devras chercher la vérité par toi même, Allah emploi un langage a divers sens, ce sera a toi de décider du bon chemin. Suit ce que ton cœur te dis, ce que ta raison t'indique et soit attentif a tout les signes de la vie autour de toi, tout autour de nous est a l'image de l'islam, tout vie et meurs, la nuit et le jour, la mer et le ciel, les animaux, la nature, tout est compréhensible et accessible pour te permettre de comprendre a ton tour le fond du message que le coran te dévoilera.
Quand aux prophètes le coran propose même mieux, ils propose les récits DES prophètes et messagers, car Allah ne fait pas de distinction, chacun a eu ses qualité et ses défauts et ses mérites et ses reproches et son pardon, ne te focalise pas sur eux mais sur leur attitude, Allah expose leur histoire uniquement pour que tu en tire une leçon morale, car tout est centrer sur tes actions et la foi qui les animes.
Salam