Salam
Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Bonsoir non, sa explique pas tous,Bonjour,
L'ignorence est l'illettrisme.
Bonsoir non, sa explique pas tous,
Mais ton raisonnement est simpliste, si on part de ton raisonnement, c'est comme si tu me dises que sa étais voulu ( ceux qui on changer les rites avais tout préméditer )Ça explique tout mon frère, plusieurs génération illettrés successive peuvent gober n'importe quoi.
Salam
Mais ton raisonnement est simpliste, si on part de ton raisonnement, c'est comme si tu me dises que sa étais voulu ( ceux qui on changer les rites avais tout préméditer )
La salât, les mois de jeune, et d'autre choseDonne des exemples de rites .....
De quelles droit tu parle ?Oui pour remplir complètement le temps des gens, comme ça ils n'ont pas le droit de reflichir est demander leurs droits.
Maintenant de quels rites tu parles?
De quelles droit tu parle ?
Mais ton raisonnement est simpliste, si on part de ton raisonnement, c'est comme si tu me dises que sa étais voulu ( ceux qui on changer les rites avais tout préméditer )
________ Shoura - الشورى _________
Très bonne question, si on suit l'idée que le jeûne, la prière et le pèlerinage d'aujourd'hui sont des innovations, ça veut dire que les musulmans de l'époque du Prophète, priaient, jeûnaient etc... correctement et d'un coup comme cela on à ordonné 5 prières, un mois de jeûne et personne n'a rien dit?Salam
càd? comment tu explique le verset de amrouhouh choura baynahoun?
Choisir ceux qui gèrent les affaires des gens, par les gens eux mêmes.
Ils ne doivent pas les subir comme depuis le temps de Mo3awiya.
Tu as une autre définition?
c'est bizarre, d'ou sortez vous l'idée que le pelerinage a été inventé? et le jeun et en plus les prieres? etes vous des Coranistes qui rejettent les hadiths en bloc?
Chute tu va nous déconcentré,c'est bizarre, d'ou sortez vous l'idée que le pelerinage a été inventé? et le jeun et en plus les prieres? etes vous des Coranistes qui rejettent les hadiths en bloc?
Il y en a sur le forum qui l'ont développé.c'est bizarre, d'ou sortez vous l'idée que le pelerinage a été inventé? et le jeun et en plus les prieres? etes vous des Coranistes qui rejettent les hadiths en bloc?
Il y en a sur le forum qui l'ont développé.
Salam mo3allim,
Chahada --> ajout systématique du nom du prophète
Salam Mou3allim,salam mon ami, je pense que c'est une secte minoritaire et la remarque est que les gens dans l'empire ont modifié le message de jesus (as) en lui donnant le sens le plus adapté à leurs gouts, actuellement leurs descendants veulent faire de meme avec le message de Mohammed (as)
Ils s'égarent de la meme maniere que leurs ancetres, et s'ils continuent la priere sera trois et avec la chançon comme à l'eglise
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.salam wa rahmat allah
Si on ouvre le coran à de trés nombreux passage on lis ALLAH et LE MESSAGER, Allah et le Messager...
le nom de mohammed est ajouté dans le témoignage en tant que quoi? un dieu? non, il ny'a de dieu que dieu, et Mohammed est son serviteur et son messager
C'est le monothéisme absolu, et l'envoyé suivis est Mohammed (as)
Avant jesus (as) disait il n'ya de dieu que dieu, et a dit je suis la voie, le chemin vers dieu, les vrais nazaréens du début témoignait que l'envoyé est jesus et les Israeliens sont sous Moises (as)
Sur la zaka, c'est peut-être une autre chose que donnée une parti de ses bien, salât et zaka von de paire tazakaSalam mo3allim,
Moi personnellement je ne dis pas que c'est inventé, je dis que ça a était modifié.
Chahada --> ajout systématique du nom du prophète
Salât --> existe (mais il n'y a pas de salât obligatoire le jour)
Zakate --> reduite à une fois par années (alors qu'elle est permanante selon les moyens)
Jeûne --> pas dans le bon moment
Hadj --> reduit a quelque jours au lieu de quelque mois
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
On peut voir ce verset de deux façon, que c'est les hypocrites qui témoignent que Mohammed est Messager, ou alors qu'il y a bien le Prophète dans la chahada et que Dieu démasque ceux qui en témoignent alors qu'ils ne le pensent pas
Salam Ian, je trouve que tu va fort, mon je trouve que le faite de dire qu'il nia pas de dieux que Allah et Mohamed est un de ses messager, comme une chose a proscrire63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
On peut voir ce verset de deux façon, que c'est les hypocrites qui témoignent que Mohammed est Messager, ou alors qu'il y a bien le Prophète dans la chahada et que Dieu démasque ceux qui en témoignent alors qu'ils ne le pensent pas
63.1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: ‹Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah›; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
Il faut attester que Mohammed est l'envoyé de dieu (et du fond du coeur)
L'explication c'est pas prophete ou messager (prophete veut dire annonce le futur et ça se réalisera et messager c'est dans le sens de envoyé de dieu)
Rassoul = envoyé = messager le deux son valables
L'explication est qu'il faut le croire du fond du coeur, par exemple quand Allah ordonne d'aller chez le messager pour qu'il implore le pardon pour eux ils se sont trahis, ça veut dire il le disait par le bout des livres et non du fond du coeur
5. Et quand on leur dit : "Venez que le Messager d'Allah implore le pardon pour vous", ils détournent leurs têtes, et tu les vois se détourner tandis qu'ils s'enflent d'orgueil.
6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas : Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.
Oui mais dans ces versets on voit que ce n'est pas de l'association de le faire.Si tu prends les hadith en question, tu ne auras deux qui font mention de la chahda (nécessaire de la dire avant la mort afin d'être musulman à la dernière minute - en résumé)
Mais dans aucun de ces deux versets, il n'est fait mention de l'attestation de mohamet
C'est une façon de dire que l'on s'identifie au Coran, car un Juif aussi croit qu'il n'y à de Dieu que Dieu et combat tout associationisme.Salam Ian, je trouve que tu va fort, mon je trouve que le faite de dire qu'il nia pas de dieux que Allah et Mohamed est un de ses messager, comme une chose a proscrire
Bien su que le mieux c'est que ton attestation soi dans ton cur
La salât, les mois de jeune, et d'autre chose
Salam Nadiasalam compassion, ah bon tu trouve que la prière a ete changer et le ramadan aussi?
ben sinon vous etes pas obliger de jeuner en juillet en meme temp que nous puisque pour vous ça a ete changer.