Comment accepter la mort de son père?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sarahlina
  • Date de début Date de début
Cc a tous j'ai 20 ans et j'ai perdu mon pére ya quelques mois jarive pas du tout a m en remétre nous étions très proches sa mort est arriver Dun coup est je me sens terriblement seul depuis qu'il est plus la... C atroce jarrive pas a me dire qu il ne verra jamais mes enfant, qu'il ne me verra jamais en robes de marrier etc... Je c plus quoi faire jarrete pas de penser a lui, tout me rappelle mon papounet d'amour, c trop dure et honetement moi qui suis une fille forte d habitude la je c pas si je réusirer a m'en remettre un jour, c tellement douloureu et je l'aime tellement que je nai même pas la force d'imaginer ma vie s'en lui... S'il ya des gens qui vivent ou on vécu le même drame que moi venez en parler... Bisou

Salem ca ma toucher rien quand lisan j ai les larme au yeux .la y rahmo je sais que sais pas facile faux etre courageuse ,allah d aidera a surmonter cette epreuve qui est difficille mois mon oere est toujour la et on est super proche et super complice je l aime mes si il lui arrivera quelque chose je pensse que je m en.remettrai pas courage ma belle dit toi que ton pere est au paradi et fais ta priere et des doha allah d aidera a surmonter cette epreuve bisous

salam

le temps et avec l'aide d'ALLAH tu arrivera a surmonter cette épreuve ma soeur,
je sais que c'est dur je suis passer par là, mais j'était très jeune...je pense souvent à lui.
tu peux faire des douas pour ton père.
ALLAH rahmo.
courage et qu'ALLAH te facilite ma soeur,amiine!!

Cc a tous j'ai 20 ans et j'ai perdu mon pére ya quelques mois jarive pas du tout a m en remétre nous étions très proches sa mort est arriver Dun coup est je me sens terriblement seul depuis qu'il est plus la... C atroce jarrive pas a me dire qu il ne verra jamais mes enfant, qu'il ne me verra jamais en robes de marrier etc... Je c plus quoi faire jarrete pas de penser a lui, tout me rappelle mon papounet d'amour, c trop dure et honetement moi qui suis une fille forte d habitude la je c pas si je réusirer a m'en remettre un jour, c tellement douloureu et je l'aime tellement que je nai même pas la force d'imaginer ma vie s'en lui... S'il ya des gens qui vivent ou on vécu le même drame que moi venez en parler... Bisou
J AI pleure en te lisant que dieu t aide et allege tes souffrances je ne sais pas quoi te dire !

ALLAH Y RAHMO

C'est facile à dire je sais bien, mais avec le temps, l'aide d'Allah et de ta famille ça ira mieux, je suis passé par la aussi, j'étais un peu plus jeune que toi et j'ai aussi crue ne jamais m'en remettre, mais petit à petit, avec le temps, tu verras que tu iras mieux, même si tu penseras toujours à lui, ça fera moins mal, doucement, et ça prendra le temps qu'il faudra, certaines personnes se "remettent" plus vite que d'autres.
Pour ma part, j'ai du mettre au moins 2/3 ans avant de commencer à vraiment aller mieux, c'est long je sais, mais je te souhaite vraiment d'aller beaucoup mieux avant

Plus tard tu ne repenseras presque plus qu'aux bons souvenirs avec lui, il y auras des moments triste aussi je ne te le cache pas, comme tu le dis, le jour de ton mariage, de la naissance de tes enfants...etc, et c'est tout à fait normal, mais tu arrivera à faire ta vie sans lui, il le faudra bien, il y a tout un tas d'épreuves à passer dans la vie, et malheureusement celle ci en fait aussi partie.

Tu doute encore de t'en remettre un jour et c'est tout à fait normal, mais reste forte, parle en, pleure si ça te fais du bien, évacue ta tristesse...

Courage :)

c'est pas ta tristesse qui va lui rendre la vie , on va tous mourir un jour , certes il faut aimer nos proches , mais il ne faut pas les idolatrer non plus .

tu parles de son pere ai du respect qt meme elle n a pas perdu un chien!

mince c est quoi ces reponses de m..................................

meme la mort d un pere y a plus de respect ou quoi ?????

Quand je lis sa réponse je me dis qu'il ne doit pas vraiment aimer ses parents tout simplement, et c'est bien triste!

J'ai beaucoup aimé la réponse de Mynah j'en ai eu les larmes aux yeux.

Je ne sais pas ce que je ferais sans mes parents ils représentent tout pour moi.

Mon père c'était tout pour moi quand j'étais enfant, malheureusement même aujourd'hui ôn ne peut pas parler de super complicité on est pas "hnine" dans la famille et ça serait mon seul regret. Mais je ne peux imaginer ma vie sans mon père, je serais complètement perdue.

Allah irahmo et repense aux bons souvenirs, s'il n'y a aucun regret ça peut apaiser les coeurs je pense... beaucoup de filles ont beaucoup de regret, des choses qu'elles auraient voulu dire ou faire...

Que Dieu t'aide, 20 ans c'est trop jeune pour perdre son père :pleurs:

Quand je lis sa réponse je me dis qu'il ne doit pas vraiment aimer ses parents tout simplement, et c'est bien triste!

J'ai beaucoup aimé la réponse de Mynah j'en ai eu les larmes aux yeux.

Je ne sais pas ce que je ferais sans mes parents ils représentent tout pour moi.

Mon père c'était tout pour moi quand j'étais enfant, malheureusement même aujourd'hui ôn ne peut pas parler de super complicité on est pas "hnine" dans la famille et ça serait mon seul regret. Mais je ne peux imaginer ma vie sans mon père, je serais complètement perdue.

Allah irahmo et repense aux bons souvenirs, s'il n'y a aucun regret ça peut apaiser les coeurs je pense... beaucoup de filles ont beaucoup de regret, des choses qu'elles auraient voulu dire ou faire...

Que Dieu t'aide, 20 ans c'est trop jeune pour perdre son père :pleurs:
la famille c est sacrée il n a rien de plus sacrée que ces parents!

quant je li des reponses aussi stupide face a la perte d un parent d un pere je ne peux pas!

c est quoi ce monde ?on ne peut plus avoir de respect face a la chose la plus inconsolable au monde !

il y a des limites a la betise un peu de compassion un peu de coeur mince c est la seul chose qui nous differencie des animaux!

je suis degoutée de ce genre de propos vraiment degoutée!

la famille c est sacrée il n a rien de plus sacrée que ces parents!

quant je li des reponses aussi stupide face a la perte d un parent d un pere je ne peux pas!

c est quoi ce monde on ne peut plus avoir de respect face a la chose la plus inconsolable au monde !

il y a des limite a la betise un peu de compassion un peu de coeur mince c est la seul chose qui nous differencie des animaux!

je suis degoutée de ce genre de propos vraiment degoutée!

Je partage ton avis.

Sa réponse m'a aussi choquée mais vu le personnage ... c'est pas la 1ere fois que je lis des réponses douteuses de lui

Il ne faut pas s'attarder sur ce genre de réactions, ces gens là je ne les cottoie pas dans la vraie vie, faut les ignorer même sur un forum tellement leur connerie est évidente.

Salam, je ne peux imaginer la souffrance que tu dois être en train de vivre.

On peut te dire ce qu'on voudra, cela ne pourra diminuer ta tristesse. Tout ce que je peux te dire, c'est: qu'est-ce que ton père aurait aimé que tu fasses?

Voudrait-il que tu te morfondes dans la tristesse et la souffrance de l'avoir perdu, ou au contraire que tu prennes ton courage à deux mains pour que tu continues à vivre? Ton père t'a laissé un héritage énorme à travers l'éducation qu'il t'a donné et surtout l'amour qu'il t'a apporté. Alors ton père sera vivant tant que tu honoreras cette richesse qu'il t'a légué. En respectant les principes qu'il t'a inculqué, il vivra à travers toi.

Courage, c'est difficile mais la mort des proches est une chose que nous avons vécu de l'homme existe, et si nous sommes là c'est qu'il est possible de surmonter la douleur! Sois proche avec ta famille, tes amis chers, mets en application ce que ton papa t'a enseigné et continue ta vie comme il aurait aimé que tu le fasses. Bisou.

Je partage ton avis.

Sa réponse m'a aussi choquée mais vu le personnage ... c'est pas la 1ere fois que je lis des réponses douteuses de lui

Il ne faut pas s'attarder sur ce genre de réactions, ces gens là je ne les cottoie pas dans la vraie vie, faut les ignorer même sur un forum tellement leur connerie est évidente.
je le connais pas et ne veux pas connaitre au vu de cette reponse !
tu as raison djaz pour le reste !

Je peux te comprendre même si je n ai jamais expérimenté cela. Je suis moi aussi très proche de mon père et rien que le fait de le savoir malade ou triste m'angoisse.
C'est souvent les personnes les plus fortes qui se retrouvent être finalement les plus affectée. ce sont celles sur lesquelles les autre se reposent, tu dois gérer pour les autres et finalement tu te dois de faire bonne figure. Alors exprime toi, évacue ta tristesse et parles en.
Il faut faire preuve de patience, et te demander ce que tu peux faire pour lui.
Sois digne de lui, de l'amour qu'il t'a apporté, fait des douaas pour lui, ai la vie qu'il aurait aimé que tu ais.
Sache que dans notre vie de musulman, la mort est une étape, je te souhaite de le retrouver au Paradis Inchaa Allah.

Inna lillahi wa ina ileyhi raji3oun

c'est tres dur ce qui t'ai arrivée et je compatis .
je sais qu'en disant cela je ne te rassurerais pas car la mort d'un pere ou d'une mere est insupportable et a mon avis il ne faut pas chercher a accepter la mort d'un proche mais plutot vivre avec et garder a l'esprit tout les bons moment que vous avez passé ensemble, c'est une autre forme d'amour qui nait tu apprendras a vivre son absence par ce nouvel amour et tu sera renforcée !!! ne soit pas triste meme si c'est dur au debut ! ton pere tu l'auras toujours en toi !!!!
quand tu te mariera avec ta belle robe de mariée et dès que tu auras des enfants dédie les lui ....:( ne l'oublies jamais c'est tout ...

J'suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que c'est pas sa tristesse qui va rendre la vie de son père, y'a pas de soucis la dessus tu as entièrement raison, mais ****** un peu de respect quand même, c'est son père, pas un inconnu qu'elle vient de voir mourir dans rue ni même son animal de compagnie, c'est son père, un être humain, l'homme qui à contribuer à lui donner la vie, j'sais pas si tu t'en rend bien compte.

On va tous mourir un jour certes, mais la perte d'un proche c'est quelqu'un chose d'horrible, et à en voir ta réaction, soit ça t'est jamais arrivé, soit t'en à rien de foutre car t'as pas de coeur et c'est bien triste.

Et je vois pas non ou tu vois de l'idolâtrie dans son poste pff, moi je vois juste une fille qui souffre et qui à besoin d'en parler, mais franchement c'est pas avec des gens dans ton genre qu'elle va réussir à avancer.

Ca on n'en sait rien. Elle peut évacuer sa souffrance sous forme de colère contre 3robi et ainsi il aura contribué à la faire avancer :D!

Plus sérieusement, je suis d'accord que son intervention était déplacée et que ce n'était du tout le moment de le dire (même si dans le fond, ce qu'il dit est vrai). Mais pas la peine de lui tomber dessus à trois, il a été maladroit, ça y est khlass, faut pas rester focaliser dessus :).

Salam

Allah i jiblik sbar! incha'Allah

si il y a bien une chose qui est vrai, c'est que le temps guerit toutes les blessures!

Tu ne l'oublira jamais, tu seras tjs toucher par son absence, mais une chose est sur avec le temps tu arriveras à vivre avec!

cela ne fait que quelque mois! pour certaines personnes ça arrive vite, pour d'autre ça prend plus de temps!

je peux comprendre ta peine, mais je ne pense pas que ton père aimerai te savoir triste toute ta vie!
Et pour lui, tu dois te battre pour remonter la pente!

tout ira bien incha'Allah!

tu parles de son pere ai du respect qt meme elle n a pas perdu un chien!

mince c est quoi ces reponses de ..................................

meme la mort d un pere y a plus de respect ou quoi ?????

doucement la fee ,,,,tu t'est pris pour qui ?

c'est pas toi qui va m'apprendre le respect , donc calme , etre overly sensative ne va pas l'aider a surmonter sa peine .

dieu sws a dit au prophete , meilleure des creatures :
«En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi » (S39 : 30 )

ps : la prochaine fois que tu me parle utilise des polices normaux .

doucement la fee ,,,,tu t'est pris pour qui ?

c'est pas toi qui va m'apprendre le respect , donc calme , etre overly sensative ne va pas l'aider a surmonter sa peine .

dieu sws a dit au prophete , meilleure des creatures :
«En vérité tu mourras et ils mourront eux aussi » (S39 : 30 )

ps : la prochaine fois que tu me parle utilise des polices normaux .
APPREND A TOURNER TES PHRASES A AVOIR DE LA COMPASSION ET JE NE TE DONNERAIS PAS DE LEçON DE RESPECT!

quant une personne souffre et pleure la mort de son pere on ne sort pas des betises plus grande que soit !

apprend la compassion , le respect apprend a respecter la douleur et je te

repondrais plus calmement ne me sort pas des sourates pour justifier (en plus tu essaies de rattrapr mais relie toi)

l injustifible apprend a respecter le sacré qu est la douleur de perdre un parent !

APPREND A TOURNER TES PHRASES A AVOIR DE LA COMPASSION ET JE NE TE DONNERAIS PAS DE LEçON DE RESPECT!

quant une personne souffre et pleure la mort de son pere on ne sort pas des betises plus grande que soit !

apprend la compassion , le respect apprend a respecter la douleur et je te

repondrais plus calmement ne me sort pas des sourates pour justifier (en plus tu essaies de rattrapr mais relie toi)

l injustifible apprend a respecter le sacré qu est la douleur de perdre un parent !

mais c'est quoi le rapport je lui demande d'etre plus forte .

je me rattrape pas , car je n'ai rien dit de mal .

puisque tu est si experte que ça en matiere de respect , je demande d'utiliser une police normale

InnaliLLAHi wa inna ilayhi radji'oune.

Je peux te conseiller de lui faire beaucoup de dou'as, d'aumones et de bonnes actions pour que tu lui multiplies ses Hassanates.

Souviens toi des meilleurs moments passé avec lui, sa te feras sourire inshaAllah.

Patiente inshaAllah, On appartient tous à ALLAH.

Qu'Allah lui pardonne et Lui accorde le Paradis. Amine.

bonjour ca ma toucher ce message moi aussi jai perdu mon pere en juillet 2011 dune maladie cest vrai que cest dur mais avec le temps je pense que la peine va sesstomper car moi cest pareil jy pense du matin au soir meme la nuit des fois jouvre les yeux je pense a lui car cest ressent ya que le temps qui va alleger ta douleur et allah va taider inchallah prend soin de ta mere si il ne te reste plus quelle et pri pour ton pere quil soit bien la ou il se trouve si ta envi den parler encore et encore nhesite pas bizz

Salam,

on a perdu notre père il y'a quasiment 6 ans mainteant; ça a été hyper dur car j'adorais mon père; en plus il a souffert très longtemps ; ca a été très dur de le voir soufffrir. Mon freère, qui était très jeune à l'époque (moins de 15 ans); c'était encore plus dur pour lui; Il a passé une année scolaire horrible-meskin. Moi, je me rappelle que je me suis completement laissée pendant plusieurs mois (j'habite et travaille très loin de ma famille). par contre; ce qui m'a aidé c'est quand même de reprendre le travail et de retourner à l

Salam,

on a perdu notre père il y'a quasiment 6 ans mainteant; ça a été hyper dur car j'adorais mon père; en plus il a souffert très longtemps ; ca a été très dur de le voir souffrir. Mon frère, qui était très jeune à l'époque (moins de 15 ans); c'était encore plus dur pour lui; Il a passé une année scolaire horrible-meskin. Moi, je me rappelle que je me suis completement laissée allée pendant plusieurs mois (j'habite et travaille très loin de ma famille). par contre; ce qui m'a aidé c'est quand même de reprendre le travail et de revoir des gens très peu de temps après.
en fait; tu n'oublies pas; j'y pense tous les jours; j'en discute avec ma famille; je me suis déjà receuillie plusieurs fois sur sa tombe (et je regrette qu'il soit enterré en Algérie même si c'était sa volonté) et j'essaie surtout d'aider mon petit frere car pour lui c'est encore plus dur. Il aprfois un peu comme des crises d'angoisses à cause de ça. Pour lui remonter le moral, je suis dit que son père serait très fier de voir comment il réussit bien dans son travail et sa vie.
Avec le temps; tu verras tu vas remonter la pente; dis toi que ton père voudrait te voir heureuse.
Bon courage

salam
allah i ra7mmo

tu l'oublieras jamais mais tu vivras avec
avec le temps inchallah

j'ai aussi perdu mon papounet je partage ta douleur.
biz ma belle
prie , fais des douaa ...

inna lillah wa inna ilayhi raji3oun .

Tu finiras par l'accepter, mais ça n'atténuera en rien ta douleur. On a beau dire, le temps dans ce cas précis n'est pas forcément un allié !

Plus de 20 ans que j'ai perdu le mien, et pas un jour sans que j'ai une pensée pour lui et qu'un mot, un texte ou une expression ne me le rappelle.

Ma plus grande joie, c'est de lui avoir dit maintes fois " je t'aime" et qu'il n'a jamais manqué de me le dire aussi.

Profitons de ceux qu'on aime et des vivants surtout : ceux qui sont encore présent et qui peuvent partir à chaque instant.

ça fait 12 ans maintenant que j'ai perdu le mien et je peux te dire
que chaque fois que j'entendais cette phrase :" avec le temps ça ira mieux"
ou encore : "il a eut une belle vie faut que tu aille de l'avant c'est normal que les parents partent avant les enfants"
et ben j'avais une colére, une haine qui me ontait d'un coup d'un seul....

et puis le temps et passé et effectivement j'avais moins mal et là j'ai compris que oui
le temps attuénué les douleurs mais que jamais le temps ne les efface...

mon père est décédé 15 jours avant mon anniversaire et je peux te dire qu'il y a des dates qui seront douleures a jamais mais tu verra qu'au final tu l'accepte et tu fais avec

il n'y a aucun conseil a te donné nous ne sommes pas pareil j'ai mis 5ans a me remettre de ce drame car j'avais une complicité fusionelle avec mon pére et ça a été dure
puis je n'avais personne à qui me confiais car je ne suis pas une personne qui parle enormement même avec mes proches je garde mes sentimments pour moi

alors si j'ai juste un conseil ne fais pas la même erreur que moi et parles en autour de toi si tu a une oreille attentive n'hésite pas parle et pleure jusqu'a ce que tu te sente mieux

bon courage ma belle

ça fait 12 ans maintenant que j'ai perdu le mien et je peux te dire
que chaque fois que j'entendais cette phrase :" avec le temps ça ira mieux"
ou encore : "il a eut une belle vie faut que tu aille de l'avant c'est normal que les parents partent avant les enfants"
et ben j'avais une colére, une haine qui me ontait d'un coup d'un seul....

et puis le temps et passé et effectivement j'avais moins mal et là j'ai compris que oui
le temps attuénué les douleurs mais que jamais le temps ne les efface...

mon père est décédé 15 jours avant mon anniversaire et je peux te dire qu'il y a des dates qui seront douleures a jamais mais tu verra qu'au final tu l'accepte et tu fais avec

il n'y a aucun conseil a te donné nous ne sommes pas pareil j'ai mis 5ans a me remettre de ce drame car j'avais une complicité fusionelle avec mon pére et ça a été dure
puis je n'avais personne à qui me confiais car je ne suis pas une personne qui parle enormement même avec mes proches je garde mes sentimments pour moi

alors si j'ai juste un conseil ne fais pas la même erreur que moi et parles en autour de toi si tu a une oreille attentive n'hésite pas parle et pleure jusqu'a ce que tu te sente mieux

bon courage ma belle

Tu as réussi à faire ta vie après ça ?
j'aime pas trop parler de la mort, mais malheureusement c'est obligé que ça arrive

relie toi et ne fais pas semblant de ne pas comprendre !

j'ai très bien comprit , cette fille je trouve pas que je lui est manqué de respect , j'etait cru et cash certes , et si elle trouve que j'ai depassé les limites je suis pret a presenter mes exuses , mais que toi tu viens me donner des lessons , non smahli ça se passe pas comme ça .

Tu as réussi à faire ta vie après ça ?
j'aime pas trop parler de la mort, mais malheureusement c'est obligé que ça arrive

Ben oui j ai réussi a faire ma vie alors je dis pas que ça a été la joie et que j'ai pas galérer
mais bon que veux tu une fois que tu accepte que la mort fais partie de la vie tu arrive mieux a penser a toi et ça aide maintenant j'en ri et c'est pas plus mal....

Retour