Comment agrandir ma foi et ma crainte envers Allah?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fatti
  • Date de début Date de début
Salam,

Je m'appelle Fatti, et j'ai 24 ans.
Je suis musulmane et je crois en Dieu et ses messagers.
Par contre j'ai un probléme que voici:
Lorsque certaine personnes évoque Dieu, je peux ressentir en eux comme une force, ils parlent de l'Islam avec émotion; je les envient beaucoup car moi je n'arrive pas à ressentir cette exaltation. Du coup je jette des coup d'oeils sur des sites islamique, je regarde des vidéos, tout sa dans le but d'agrandir ma foi et ma crainte envers le tout puissant.

Savez vous pourquoi je n'arrive pas à ressentir la même chose qu'eux?? Que dois je faire pour y arriver?
Merci d'avance pour vos réponses.
Que Dieu vous protégent.
Salam
 
Walik Salam

Fati je ne pense pas que la fois se mesure par l’émotion dans notre voix ou combien on parle de l’islam…La fois est plus dans nos actes et surtout l’humilité dans ce que l’on fait…Tu sais dans le Koran Al kareem Allah (swt) à parler à son prophète de ceux dont la parole nous émerveille et Dieu seul sait ce qu’il y a dans leur cœur...Allah Yaouafak

salam


Salam,

Je m'appelle Fatti, et j'ai 24 ans.
Je suis musulmane et je crois en Dieu et ses messagers.
Par contre j'ai un probléme que voici:
Lorsque certaine personnes évoque Dieu, je peux ressentir en eux comme une force, ils parlent de l'Islam avec émotion; je les envient beaucoup car moi je n'arrive pas à ressentir cette exaltation. Du coup je jette des coup d'oeils sur des sites islamique, je regarde des vidéos, tout sa dans le but d'agrandir ma foi et ma crainte envers le tout puissant.

Savez vous pourquoi je n'arrive pas à ressentir la même chose qu'eux?? Que dois je faire pour y arriver?
Merci d'avance pour vos réponses.
Que Dieu vous protégent.
Salam
 
Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais par exemple il y a des gens qui finissent leur priére et se sentent super bien, par contre moi ce que je vais ressentir ne seras pas du même degré.
Thanks for your message anyway!!
 
Salam,

Je m'appelle Fatti, et j'ai 24 ans.
Je suis musulmane et je crois en Dieu et ses messagers.
Par contre j'ai un probléme que voici:
Lorsque certaine personnes évoque Dieu, je peux ressentir en eux comme une force, ils parlent de l'Islam avec émotion; je les envient beaucoup car moi je n'arrive pas à ressentir cette exaltation. Du coup je jette des coup d'oeils sur des sites islamique, je regarde des vidéos, tout sa dans le but d'agrandir ma foi et ma crainte envers le tout puissant.

Savez vous pourquoi je n'arrive pas à ressentir la même chose qu'eux?? Que dois je faire pour y arriver?
Merci d'avance pour vos réponses.
Que Dieu vous protégent.
Salam

A3lik el salam !

Ne cherche pas à agrandir ta crainte pour Allah...mais plutôt ton amour ....et c'est quand ce dernier sera vraiment grand, que tu en tireras une totale satisfaction !

sourire
 
Augmente tes connaissances

Pour adorer qqn comme il se doit et avoir la foi il faut Le connaître.

Oui merci, c'est pour cela que je me renseigne, et j'essaye d'étandre mes connaisances le plus possible, je pense que de cette maniére je finirais par aboutir sur quelque chose!
Merci en tout cas
 
Oui merci, c'est pour cela que je me renseigne, et j'essaye d'étandre mes connaisances le plus possible, je pense que de cette maniére je finirais par aboutir sur quelque chose!
Merci en tout cas


la seule façon de Le connaitre....c'est encore de le lire...encore et encore....s'imprégner des mots qu'Il nous a envoyés ...de Son message ....

:rouge:
 
Salam ma soeur,

C'est une très bonne question, et très importante aussi. Sache ma soeur que la foi en Dieu
est le vrai tresor dans ce bas monde. C'est la porte d'isssue de ce malheur qui s'appelle vie sur terre. Nos ames sont liées par nature au ciel, c'est labas leur bonheur mais comment faire pour arriver au ciel ? C'est trop loin !

L'islam est venue specialement pour répondre à cette question, comment arriver à Dieu ? Comment croire en Lui ? Comment tuer ce doute qui nous déchire de l'intérieur ? Comment trouver le vrai bonheur ? ...

Tout d'abord, il faut avoir l'envie et le manque puis il faut chercher le compagnon, tout le secret est là ma soeur "le compagnon", si tu trouves le bon compagnon tu as fait la moitié du chemin. Un homme ou une femme de Dieu que tu accompagnes, cette personne te montrera le chemin. Tu prendras de son coeur l'amour de Dieu. Je ne parle pas d'un croyant ordinaire mais plutot d'un saint ou une sainte qui sont la pour apprendre aux musulmans l'amour et la crainte de Dieu.

Voilà j'espère etre clair, et bonne chance.
 
Oui, je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais par exemple il y a des gens qui finissent leur priére et se sentent super bien, par contre moi ce que je vais ressentir ne seras pas du même degré.
Thanks for your message anyway!!

c'est très simple, il faut appliquer les lois d'ALLAH, tu doit faire la salate du mieux que tu peux, tu doit apprendre le coran ou se que tu peux, et surtout tu doit délaisser tous se que ALLAH à interdit, après il faut etre constant et endurant dans sa pratique
 
Retour
Haut