comment aider mon frere?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion turkiyaa
  • Date de début Date de début
salam mes freres et mes soeurs.

mon coeur est peiné ce soir, peiné de voir mon frere se detruir.
je vous explique mon frere prend un traitement au metadone depuis des annees (traitement parcequ'il prenait de l'eroine), il est devenu aussi alcoolique (je ne l'ai jamais vu ivre hamdullilah), donc ce soir en passant dans le couloir j'ai vu ma mere a l'entree de la chambre de mon frere, j'ai observee mon frere avec elle : il ete dans un etat second, somnolai à moitié, avait des moments d'absences, il a meme voulu poser sa bouteille (de jus de fruit) au bord de la fenetre il avait du mal. il ne nous voyait meme pas. sa ma enormement peiné, ma mere a craqué elle lui a demandè pourquoi il lui faisait sa, qu'elle ne suportai plus de le voir comme sa, elle c'est enervé a dit des paroles lourde du genre: si tu veu crever ou te detruir, va te detruir hors de ma vue, elle a pleuré ( g rarement vu pleuré ma mere), elle a toujours ete patiente avec mon frere mais la elle craque. elle avai appelé le medecin de mon frere y'a quelques temps mais celui ci ne veut rien dire concernant mon frere qui est majeur. donc mes parents ne cesse de parler à mon frere, lui demander d'arreter. j'ai prié Allah de toute mes force ce soir pour qu'il aide mon frere et le remète sur le droit chemin.

faites des douha pour lui svp, c'est une creme, il est doux comme un agneau mais il est tombé dans le piege de la drogue et depuis des annees il sombre petit à petit.
y'en a parmis vous qui on un proche comme sa? comment faire pour l'aider? sa c'est fini comment?

merci à tous ce qui me liront jusqu'à la fin, et à ce qui me repondront. que Dieu vous benisse.

salem que dieu vous vienne en aide et guide ton frère inchaAllah je comprends vos souffrances surtout pour ta mère...
la solution je pense allahu 3alem c que tu le guide dans la religion, parle lui sans cesse de la religion, essaies de le guider et de le convaincre inchaAllah
après si il y a une dépendance physique trop importante il faut une cure de désintoxication, ce serai possible tu penses?
le mieux reste encore la religion inchaAllah c le meilleur moyen.

y a pas de miracle : faut qu'il aille se faire soigner...
y a que comme ca qu'il ira mieux...

et surtout ne pas mélanger alcool et medoc : coktail dangereux...

ce soir il a dit à mes parents qu'il se ferait soigner, mais je craind qu'il ai dit sa pour avoir la paix car mes parents lui faisait la morale. bon sa nous donne de l'espoir Inchallah il le fera. pr remedier a la drogue y doit se faire enfermer et les douleurs sont terrible à ce qui parait

ce soir il a dit à mes parents qu'il se ferait soigner, mais je craind qu'il ai dit sa pour avoir la paix car mes parents lui faisait la morale. bon sa nous donne de l'espoir Inchallah il le fera. pr remedier a la drogue y doit se faire enfermer et les douleurs sont terrible à ce qui parait

c'est pour ca qu'il faut qu'il soit suivi médicalement en hopital....
il devrait faire une cure..

salem que dieu vous vienne en aide et guide ton frère inchaAllah je comprends vos souffrances surtout pour ta mère...
la solution je pense allahu 3alem c que tu le guide dans la religion, parle lui sans cesse de la religion, essaies de le guider et de le convaincre inchaAllah
après si il y a une dépendance physique trop importante il faut une cure de désintoxication, ce serai possible tu penses?
le mieux reste encore la religion inchaAllah c le meilleur moyen.

malheureusement mon frere ne connait rien de notre magnifique religion, il ne fait plus le ramadan depuis des annees, ne sait pas faire la priere, ne sait rien de l'islam. je craind qu'il n'ai plus la foi. je ne suis pas suffisament proche de lui pour lui parler religion. on ce parle a peine enfet. mais c'est vraiment quelqu'un de gentil, doux, genereux.. je prie Allah pour qu'il lui fasse misericorde et le remète sur le droit chemin. Dieu est grand

malheureusement mon frere ne connait rien de notre magnifique religion, il ne fait plus le ramadan depuis des annees, ne sait pas faire la priere, ne sait rien de l'islam. je craind qu'il n'ai plus la foi. je ne suis pas suffisament proche de lui pour lui parler religion. on ce parle a peine enfet. mais c'est vraiment quelqu'un de gentil, doux, genereux.. je prie Allah pour qu'il lui fasse misericorde et le remète sur le droit chemin. Dieu est grand
salam ouhalikoum
raison de plus pour le guider vers la religion, même si t'est pas vraiment proche avec lui, par ton propre comportement religieux tu peux lui donner envie de s' intéresser a notre religion. sinon essaye de te rapprocher de lui,c'est ton frere (je sais c'est plus facile a dire qu'à faire j'ai le meme probleme avec ma sœur) pour l'aider plus facilement au moins vous pourrait en parler et continue à prier dieu, c'est le seul a pouvoir le sortir de la.

Ton frère peut faire un tour en Turquie pour guérir. Tu ne trouveras rien sur le net, n'insiste pas .
Les gens peuvent te dire d'aller voir les centres de désintoxication.
s'il n'a pas fait l'armée Turque, il faut l'envoyer le faire.
Il faut qu'il change d'environnement et qu'il aille ailleurs; peut-être la Turquie, le temps de guérir.

Ton frère peut faire un tour en Turquie pour guérir. Tu ne trouveras rien sur le net, n'insiste pas .
Les gens peuvent te dire d'aller voir les centres de désintoxication.
s'il n'a pas fait l'armée Turque, il faut l'envoyer le faire.
Il faut qu'il change d'environnement et qu'il aille ailleurs; peut-être la Turquie, le temps de guérir.

c'est sur que c'est radical comme solution, mais j'ai bien peur qu'il refuse d'y aller. je transmetrai quand meme l'idee à ma mère inchallah. merci pour ta contribution.

qu'allah lui vienne en aide et qu'il vous apporte aide et patience a vous

si sa peut te rassuré oui j'ai vue des toxicomane s'en sortir

c'est sur que c'est radical comme solution, mais j'ai bien peur qu'il refuse d'y aller. je transmetrai quand meme l'idee à ma mère inchallah. merci pour ta contribution.

"Merhaba Asker

Sagol"

Il faut qu'il change d'environnement.Qu'il aille voir ailleurs et passe aussi et surtout par un centre de désintoxication.

Il faut qu'il retrouve l'esprit Türk.Je pense qu'il s'est perdu en sortant du monde Turc.
Il doit retrouvé le monde Turc.
Beaucoup de Turcs s'y perdent quand, ils vont voir autre que les Turcs.
Est-ce la cas de ton frère ?? Il a quel âge ??

cure désintoxication soin et surtout envie de s'en sortir

je sais pas si mon frere à vraiment la volonté, y dit que la douleur est insurmontable. pour la première fois ce soir il a dit qu'il se soignerai mais apres petage de plomd de ma mere donc on verra bien inchallah. on s'en remet à Dieu, j'ai confiance

"Merhaba Asker

Sagol"

Il faut qu'il change d'environnement.Qu'il aille voir ailleurs et passe aussi et surtout par un centre de désintoxication.

Il faut qu'il retrouve l'esprit Türk.Je pense qu'il s'est perdu en sortant du monde Turc.
Il doit retrouvé le monde Turc.
Beaucoup de Turcs s'y perdent quand, ils vont voir autre que les Turcs.
Est-ce la cas de ton frère ?? Il a quel âge ??

oui c'est le cas en quelque sorte. il a pa grandit avec des turks (yen a pas beaucoup là où je vis) mais bon sa veut rien dir moi non plus j'ai pas grandit dans un milieu turk et j'ai pas de soucis hamdullah. c'est l'islam le plus important, c'est ce qui aide a rester droit

je sais pas si mon frere à vraiment la volonté, y dit que la douleur est insurmontable. pour la première fois ce soir il a dit qu'il se soignerai mais apres petage de plomd de ma mere donc on verra bien inchallah. on s'en remet à Dieu, j'ai confiance

qu'allah vous aide

oui il se soigne ou plutôt il es suivi puisqu'il a de la metadone inchaallah qu'il s'en sorte

bon courage

Turkiyaa, je connais perso, une jeune femme -qui a maintenant 31 ans- qui, elle aussi, est tombée dans ce piège
car, il faut savoir que pour ces drogues "dures" , une seule fois suffit = tu es dépendant tout de suite après....

S'il choisit une cure de desintoxication, ça va être dur, très dur, et aussi très douloureux
physiquement aussi

Il peut en parler à son médecin qui (s'il est compétent dans le domaine) pourra lui prescrie des médicaments de sustitu : ça agit comme la drogue pour la personne qui prend ces médicaments, mais ce n'est plus la vraie drogue :
le traitement est très long, puisque l'on agit sur les dosages, chaque mois ou presque
et il ne faut pas baisser les dosages trop rapidement pour éviter les problèmes...c'est infime : c'est par 0,01 %
car le cerveau est abimé dans ses connexions, il faut donc les réparer avec prudence
afin que la réparation tienne
chaque dosage en baisse correspond à une nouvellle réparation

A la jeune femme que je connais, ça a mis + de deux ans de cette façon
Mais, il faut jouer la carte de la confiance et d'un contrat qu'il passe avec son médecin ou quelqu'un de sa famille, et plus tard, avec lui-même, afin de ne pas aller à nouveau s' approvisionner comme tous les drogués savent le faire

Je pense que l'aide d'un psy lui serait nécessaire, car, à ce stade, il ne se prend que pour de la *****....

C'est LA , le FOSSE LE PLUS DIFFICILE A FRANCHIR, : avoir son accord pour qu'il se fasse soigner
SEUL un PROFESSIONNEL DE LA SANTE peut, je crois, l'amener à cette "prise de conscience", et même tout l'amour de sa famille , ou autre chose, ne suffira pas à grand chose

Par contre, dès qu'il commence ses démarches, lui montrer que l'on est fier de lui et l'encourager, tout les jours, sans trop le bassiner

voilà : la personne dont je parle ne PREND PLUS DU TOUT DE MEDICAMENTS DE SUBSTITUION, mais , par contre elle fume quelques "pétards" par jour
mais ça, je m'en fous....

mam

Turkiyaa, je connais perso, une jeune femme -qui a maintenant 31 ans- qui, elle aussi, est tombée dans ce piège
car, il faut savoir que pour ces drogues "dures" , une seule fois suffit = tu es dépendant tout de suite après....

S'il choisit une cure de desintoxication, ça va être dur, très dur, et aussi très douloureux
physiquement aussi

Il peut en parler à son médecin qui (s'il est compétent dans le domaine) pourra lui prescrie des médicaments de sustitu : ça agit comme la drogue pour la personne qui prend ces médicaments, mais ce n'est plus la vraie drogue :
le traitement est très long, puisque l'on agit sur les dosages, chaque mois ou presque
et il ne faut pas baisser les dosages trop rapidement pour éviter les problèmes...c'est infime : c'est par 0,01 %
car le cerveau est abimé dans ses connexions, il faut donc les réparer avec prudence

Mais, il faut jouer la carte de la confiance et d'un contrat qu'il passe avec son médecin ou quelqu'un de sa famille, et plus tard, avec lui-même, afin de ne pas aller à nouveau s' approvisionner comme tous les drogués savent le faire

Je pense que l'aide d'un psy lui serait nécessaire, car, à ce stade, il ne se prend que pour de la *****....

C'est Là , le Fossé LE PLUS DIFFICILE A FRANCHIR, : avoir son accord pour qu'il se fasse soigner
SEUL un PROFESSIONNEL DE LA SANTE peut, je crois, l'amener à cette "prise de conscience", et même tout l'amour de sa famille , ou autre chose, ne suffira pas et ne changera pas grand chose

Par contre, dès qu'il commence ses démarches, lui montrer que l'on est fier de lui et l'encourager, tout les jours, sans trop le bassiner

voilà : la personne dont je parle ne PREND PLUS DU TOUT DE MEDICAMENTS DE SUBSTITUION, mais , par contre elle fume quelques "pétards" par jour

mam

alors, bon courage à toi, à lui, et à toute ta famille
et pas de reproche, ça ne sert à rien

"pour connaître la vie de quelqu'un, il faut avoir marché dans ses mocasins"" disaient les indiens d'amérique

oui c'est le cas en quelque sorte. il a pa grandit avec des turks (yen a pas beaucoup là où je vis) mais bon sa veut rien dir moi non plus j'ai pas grandit dans un milieu turk et j'ai pas de soucis hamdullah. c'est l'islam le plus important, c'est ce qui aide a rester droit

C'est la raison principale du problème.Vous avez grandi sans les Turcs.Même toi, j'ai l'impression tu n'as pas le mental Turque.
Bon...

si tu trouves que vous êtes mieux sans les Turcs, c'est votre vie.
Bye

Toutes mes peines pour votre frère. Aidez-le à se rapprocher de Dieu, à vivre en Lui, et il ira peut être à nouveau dans Sa Lumière. Je prierai pour votre frère, et pour vous, afin que Dieu soulage vos peines, et les siennes. Car si un seul homme ne peut nourrir tous les pauvres, un seul homme peut être le pain de tous les hommes.

physiquement aussi

C'est Là , le Fossé LE PLUS DIFFICILE A FRANCHIR, : avoir son accord pour qu'il se fasse soigner
SEUL un PROFESSIONNEL DE LA SANTE peut, je crois, l'amener à cette "prise de conscience", et même tout l'amour de sa famille , ou autre chose, ne suffira pas et ne changera pas grand chose

mam

mon frere prend deja des medicaments de substitu (metadone) depuis des annees, sa fait presque 10 ans je pense. il a 30ans et ne fait que regresser, son traitement continue et il a rajouté l'alcool en plus donc mes parents le bassine car justement il avait dit à ma mere qu 'il diminurai son traitement petit à petit mais 10 ans c'est long et maintenant il est alcoolique donc elle le soule et ta raison y doit se sentir comme de la *****, car je crois que mes parents le rabaisse involontairement en lui rapelant qu'il a 30 ans, pas de femme, pas de gosse rien! qu'il doit se soigner pr construire son avenir. et pleins de phrase du genre : tu pense à moi? à ce que jpeu ressentir? aimerez tu voir ton enfant se detruir? donc beaucoup de reproches. je suis vraiment triste pour lui, c'est pas facile d'encaisser toute ces paroles surtout que c'est quelqu'un de sensible. mais bon je garde espoir et je suis contente pour cette fille qui s'en est sorti. machallah que Dieu la preserve

C'est la raison principale du problème.Vous avez grandi sans les Turcs.Même toi, j'ai l'impression tu n'as pas le mental Turque.
Bon...

si tu trouves que vous êtes mieux sans les Turcs, c'est votre vie.
Bye

j'ai jamais dit que l'on ete mieu avec ou sans les turcs. je ne vois pas le rapport concernant mon frere, je ne cherche pas les raisons du problème mais plus des solutions.

ensuite tu as l'impression que je n'ai pas la mentalité turk, ben dis moi deja c'est quoi la mentalité turk (car je doutes que tous les turks aient la meme mentalité) et apres jpourai te confirmé ou non ton impression.

j'ai jamais dit que l'on ete mieu avec ou sans les turcs. je ne vois pas le rapport concernant mon frere, je ne cherche pas les raisons du problème mais plus des solutions.

ensuite tu as l'impression que je n'ai pas la mentalité turk, ben dis moi deja c'est quoi la mentalité turk (car je doutes que tous les turks aient la meme mentalité) et apres jpourai te confirmé ou non ton impression.

Ton frère a eu des mauvaises fréquentations.Il est temps pour lui de changer de monde.Il est impératif qu'il quitte ses mauvaises habitudes et ses anciennes connaissances.Le changement de l'environnement dans lequel il évolue peut lui permettre de retrouver sa santé mental et physique.
Vous avez pas l'habitude d'être parmi les Turcs.Vous avez pas de communauté Turque vers chez vous.
Il a eu affaire à la racaille .

Conseil : allez vers les Turcs , quittez les lieux, changer d'environnement, qu'il aille en Turquie et qu'il fasse un séjour à l'armée.
Sans oublier de passer par les soins de désintoxication.
Puis arrête de mélanger la religion avec les histoires de racailles.

Faut apprendre à revenir vers vos origines Turque.

La meilleur manière de l'aider, c'est d'abord qu'il est ENVIE de s'en sortir, sinon rien ne marchera, ensuite il faut absolument qu'il quitte son millieu, ses fréquentations et ses habitudes, il faut l'intéresser à autre chose (la religion), l'art, le travail manuel, n'importe quoi qui l'accroche.
Cela va nécessiter des efforts et de l'implication, c'est difficile.

Fréquenter ou pas des turcs n'a rien à voir, les toxs turcs (en turquie ou en Europe) qui ne fréquentent que les millieux turcs, c'est vraiment pas ce qui manque, surtout quand on connait l'implication des millieux mafieus turque dans le trafic de drogue dur.

Pour qu'il est une ENVIE de s'en sortir ,il faut qu'il accepte de changer de milieu.Là-dessus, on est tous d'accord.
Sortir de quel milieu ? La racaille
Aller vers quel milieu? Franco-Turc
C'est nécessaire pour qu'il évolue dans le bon sens.Il ne peut pas refuser ses origines.S'il s'est perdu ,c'est qu'il n'a plus de lien avec ses origines Turque.
Il a trouvé chez la racaille de France son appuie-tête pour en crever à petit feu.

Alors, il faut qu'il fréquente les Turcs et les Français.Les Turcs parce-qu'il est Turc d'origine et Français parce-qu'il est en France.
Avec les Turcs et les Français, il aura son travail , son argent ,etc...

La meilleur manière de l'aider, c'est d'abord qu'il est ENVIE de s'en sortir, sinon rien ne marchera, ensuite il faut absolument qu'il quitte son millieu, ses fréquentations et ses habitudes, il faut l'intéresser à autre chose (la religion), l'art, le travail manuel, n'importe quoi qui l'accroche.
Cela va nécessiter des efforts et de l'implication, c'est difficile.

Fréquenter ou pas des turcs n'a rien à voir, les toxs turcs (en turquie ou en Europe) qui ne fréquentent que les millieux turcs, c'est vraiment pas ce qui manque, surtout quand on connait l'implication des millieux mafieus turque dans le trafic de drogue dur.

je suis daccord avec toi, les toxs turcs qui frequentent que les milieux turcs ce n'est pas se qui manque. pour ce qui est des frèquentations, il n'en a plus et qd il sort c'est pour faire du sport (tout seul) ou jardiner dans le jardin de mes parents (ce qui est nouveau pour lui). et meme quand on se reunit tous en famille, il ne vient jamais il prefere rester seul dans sa chambre. heuresement il travaille car niveau vie social il est seul, pas d'amis et il ne se melange jamais au reunion de famille.

Pour qu'il est une ENVIE de s'en sortir ,il faut qu'il accepte de changer de milieu.Là-dessus, on est tous d'accord.
C'est nécessaire pour qu'il évolue dans le bon sens.Il ne peut pas refuser ses origines.S'il s'est perdu ,c'est qu'il n'a plus de lien avec ses origines Turque.
Il a trouvé chez la racaille de France son appuie-tête pour en crever à petit feu.

Alors, il faut qu'il fréquente les Turcs et les Français.Les Turcs parce-qu'il est Turc d'origine et Français parce-qu'il est en France.

mon frere n'a rien d'une racaille, et des mauvaises frequentation il n'en a pas puiskil n'en a plus. ses anciennes frequentations c'ete des francais, notamment une fille avec qui il est rester 4 ans et le mec qui l'a influencer dans la drogue c'etait un pote avec qui il travaillait avant dans son ancien travail, mais ce mec s'en est sorti il a meme des gosses et une femme maintenan. mon frere ne veut se melanger avec personne (ni turk, ni francais, mem pas la famille) il est toujours seul.

Parceque pour tous sevrage, stupéfiant, alcoolique,etc...
L'étape LA plus importante, incontournable est que le malade doit VOULOIR s'en sortir, qu'il soit lui même le demandeur, c'est une démarche mental primordial sinon c'est voué à l'échec.
Ensuite il faut qu'il soit assisté médicalement et psychologiquement.

Fréquenter des turcs ou pas, ne change et ne changera rien, il doit surtout éviter ses anciennes fréquentations.
Parler turc n'est pas un médicament.
Après, si il va mieux, peut être pour s'occuper l'esprit et l'éloigner son ancien millieu.

Sa soeur le dit bien : nous sommes seul.Ils n'ont pas de communauté Turque et vivent loin des traditions Turque.Parler le Turc est une force , faut pas qu'il nie et c'est plus qu'un médicament.
Tu ne peux pas lui dire continue ta vie loin de tes origines.Il est déjà perdu en étant loin de la Turquie et des Turcs.
Il s'est perdu !

mon frere n'a rien d'une racaille, et des mauvaises frequentation il n'en a pas puiskil n'en a plus. ses anciennes frequentations c'ete des francais, notamment une fille avec qui il est rester 4 ans et le mec qui l'a influencer dans la drogue c'etait un pote avec qui il travaillait avant dans son ancien travail, mais ce mec s'en est sorti il a meme des gosses et une femme maintenan. mon frere ne veut se melanger avec personne (ni turk, ni francais, mem pas la famille) il est toujours seul.
S'il refuse d'être en contact avec son entourage ,c'est qu'il est aussi dans une profonde dépression.
Il vit avec son passé et ne pense qu'à ça.
Il a bel et bien besoin d'un suivi psychologique , d'un sevrage, prise de médicaments, etc....
Ca peut être un travail de longue haleine.
Tout d'abord, je pense qu'il faut l'amener voir un psychiatre .Et qu'il fasse un effort de son côté pour oublier son passé et mettre une croix sur ses ex.
Sans ces efforts ,c'est impossible !

Retour