Comment aimer un homme trop "famille" ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ines2506
  • Date de début Date de début

Ines2506

CARPE DIEM
... et surtout trop "maman" ? ...

J'explique qd même un peu le fond !

Je suis depuis 1 an avec quelqu'un qui, à mon sens, est sérieux, mature, bosseur ...bref, j'arrête là pour ses qualités ... attention, il a aussi des défauts lol

Je l'aime vraiment très fort et au fond de moi, je perçois que c'est LUI ! Je ne sais pas du tout comment l'expliquer mais le hic enfin je crois pas que ce soit un hic mais bon...

Je précise pourtant que j'adore les valeurs familiales et traditionnelles qu'il a mais je trouve qu'il exagère un peu sur les valeurs familiales. J'adore également ma famille, elle est la prunelle de mes yeux mais quelquefois je me plais à être seule, a faire ma vie comme je l'entends et voir ma famille un peu moins mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas famille !

Lui est attaché à sa famille comme un aimant, on se voit très irrégulièrement, voire même quelquefois de soirs à soirs ... on ne sort pas souvent et pourtant qu'est ce que j'aimerais faire des choses avec lui, partager ...

Je ne faisais pas la prière avant ... et là une grosse prise de conscience m'a éffleurée l'esprit et du coup j'en suis maintenant assidue ... Je ne sais pas quoi faire pour l'attirer à moi sans lui montrer que je lui demande de choisir entre sa famille et moi ... et pourtant je jure devant Dieu qu'il n'est pas question que je lui demande de choisir ... ce n'est pas ça que je veux ... je veux juste qu'il se montre un peu plus présent à mes côtés, qu'on fasse des choses ensemble ...

Quelquefois, j'ai vraiment l'impression de trop demander à la vie ...

Excuse moi, mais je ne saisis pas bien le problème.
Vous auriez été marié, j'aurai compris que tu n'apprécies pas le fait qu'il passe ses soirées chez ses parents, mais là, c'est normal, non?
Vous ne vous voyez jamais sinon?

Je suis depuis 1 an avec quelqu'un qui, à mon sens, est sérieux, mature, bosseur ...bref, j'arrête là pour ses qualités ... attention, il a aussi des défauts lol

Je l'aime vraiment très fort et au fond de moi, je perçois que c'est LUI ! Je ne sais pas du tout comment l'expliquer mais le hic enfin je crois pas que ce soit un hic mais bon...

Je précise pourtant que j'adore les valeurs familiales et traditionnelles qu'il a mais je trouve qu'il exagère un peu sur les valeurs familiales. J'adore également ma famille, elle est la prunelle de mes yeux mais quelquefois je me plais à être seule, a faire ma vie comme je l'entends et voir ma famille un peu moins mais cela ne veut pas dire que je n'aime pas famille !

Lui est attaché à sa famille comme un aimant, on se voit très irrégulièrement, voire même quelquefois de soirs à soirs ... on ne sort pas souvent et pourtant qu'est ce que j'aimerais faire des choses avec lui, partager ...

Je ne faisais pas la prière avant ... et là une grosse prise de conscience m'a éffleurée l'esprit et du coup j'en suis maintenant assidue ... Je ne sais pas quoi faire pour l'attirer à moi sans lui montrer que je lui demande de choisir entre sa famille et moi ... et pourtant je jure devant Dieu qu'il n'est pas question que je lui demande de choisir ... ce n'est pas ça que je veux ... je veux juste qu'il se montre un peu plus présent à mes côtés, qu'on fasse des choses ensemble ...

Ah les femmes vous êtes toutes pareilles :D au lieu de vous concentrez sur ce qui marche dans une relation vous préférez vous concentrez sur ce qui va pas :rolleyes:

Ah les femmes vous êtes toutes pareilles :D au lieu de vous concentrez sur ce qui marche dans une relation vous préférez vous concentrez sur ce qui va pas :rolleyes:

Je me concentre également sur ce qui marche entre lui et moi. Mais tout de même un minimum ne fait pas de mal.

Désolée mais je reste persuadée que les parents ne font pas d'enfants pour qu'ils restent toujours à côté d'eux.

Pour répondre à hennayate, on se voit oui mais très irrégulièrement. Je sais bien que pour le moment et tant que la relation ne sera pas officielle cela semble difficile de se voir tous les jours .. même si ce n'est pas ce que je demande.
Je ne lui demande pas de choisir entre sa famille et moi et ce n'est pas même pas le fait que je n'aime pas sa famille (que je ne connais pas mais que je respecte autant que ma propre famille). Je demande juste un minimum ... mais là j'avoue que je ne sais pas quoi faire ... j'ai bien pensé à prendre mes distances, m'éloigner un peu .. mais n'est ce pas débile comme option ? N'est il pas se faire encore plus de mal ?

Je me concentre également sur ce qui marche entre lui et moi. Mais tout de même un minimum ne fait pas de mal.

Désolée mais je reste persuadée que les parents ne font pas d'enfants pour qu'ils restent toujours à côté d'eux.

Pour répondre à hennayate, on se voit oui mais très irrégulièrement. Je sais bien que pour le moment et tant que la relation ne sera pas officielle cela semble difficile de se voir tous les jours .. même si ce n'est pas ce que je demande.
Je ne lui demande pas de choisir entre sa famille et moi et ce n'est pas même pas le fait que je n'aime pas sa famille (que je ne connais pas mais que je respecte autant que ma propre famille). Je demande juste un minimum ... mais là j'avoue que je ne sais pas quoi faire ... j'ai bien pensé à prendre mes distances, m'éloigner un peu .. mais n'est ce pas débile comme option ? N'est il pas se faire encore plus de mal ?

Tu lui en as déjà parlé?

j ai eu le meme soucis avant de me marier il etait trop famille trop maman mais je m en foutais
apres le mariage rien a changer tjrs maman papa famille etc ....
a la fin on a divorcer 6 mois plus tard :rolleyes: a cause de ca !
je tiens a mon intimité!!!!
salam

lol t'as raison les mecs biens avec des valeurs comme celles ci c'est que des **** ... :rolleyes:

Si c'est la famille je peux le comprendre par contre quelqu'un qui fait passé en priorité le copinage ... ça non je ne peux pas :

Quand tout est fini il reste toujours la famille, les copains et copines c'est moins sûr ;)

j ai eu le meme soucis avant de me marier il etait trop famille trop maman mais je m en foutais
apres le mariage rien a changer tjrs maman papa famille etc ....
a la fin on a divorcer 6 mois plus tard :rolleyes: a cause de ca !
je tiens a mon intimité!!!!
salam

C'est plutot radical comme solution
Divorcer ce n'est pas affreux a vivre....

il t'a même pas encore épousée ,
et tu commences déjà à te plaindre de sa momon !
attends au moins qu'il te passe la bague au doigt , ensuite tu verras le vrai cauchemar :D

Moi j'ai connu un garçon comme le tien.... trop maman, trop papa trop freres trop cousins, trop trop trop

Le jour qu'il m'a presenté à sa mere. Sa mère m'a dit "il faut pas que tu oublies que mon fils à eu une famille avant toi et qu'il aura cette famille quoi que tu fasses"
"En plus, moi mon fils je l'ai porté dans mon ventre 9 mois et j'ai souffert pour te le donner alors n'oublie pas çela"
Je lui ai répondu " moi aussi ma maman m'a porté 9 mois dans son ventre et mes parents ont beaucoup sacrificié pour moi, moi non plus j'ai une famille"
Le visage de mon ex s'est decomposé.
Après son départ, il m'a fait comprendre que j'étais pas polie avec sa mère et que j'avais pas à répondre comme cela.........

Moi j'ai connu un garçon comme le tien.... trop maman, trop papa trop freres trop cousins, trop trop trop

Le jour qu'il m'a presenté à sa mere. Sa mère m'a dit "il faut pas que tu oublies que mon fils à eu une famille avant toi et qu'il aura cette famille quoi que tu fasses"
"En plus, moi mon fils je l'ai porté dans mon ventre 9 mois et j'ai souffert pour te le donner alors n'oublie pas çela"
Je lui ai répondu " moi aussi ma maman m'a porté 9 mois dans son ventre et mes parents ont beaucoup sacrificié pour moi, moi non plus j'ai une famille"
Après son départ, il m'a fait comprendre que j'étais pas polie avec sa mère et que j'avais pas à répondre comme cela.........

si tu l'as dit d'une façon corecte c'est bien répondu je trouve !

Discute avec lui tout simplement de ça tout doux et calmement et je crois qu'il fera un changement inchallah.

je te conseil de jamais repondre de cette façon à ta belle mère !
ça n'a rien de correcte, c'est juste insolent et irrespectueux !

Mais non je lui ai parlé très gentiment

Elle etait de genre à me dire mon fils a fait des etudes, il travaille, ceci cela.....
Alors quoi moi aussi j'ai fait des etudes, j'avais un travail....
Moi aussi je viens d'une famille respectueuse, et mes parents ont tout sacrificié pour moi....

Le plus drole c'était quand on a commancé à chercher un appartement à acheter, la elle a dit "prevoyez une chambre de plus pour moi"
Son fils a dit "oui c'est prévu maman tu auras ta chambre!!!"
Et derrière il m'a dit comme ca elle gardera nos enfants!

J'ai haluciné, et je l'ai quitté

Mais non je lui ai parlé très gentiment

Elle etait de genre à me dire mon fils a fait des etudes, il travaille, ceci cela.....
Alors quoi moi aussi j'ai fait des etudes, j'avais un travail....
Moi aussi je viens d'une famille respectueuse, et mes parents ont tout sacrificié pour moi....

Le plus drole c'était quand on a commancé à chercher un appartement à acheter, la elle a dit "prevoyez une chambre de plus pour moi"
Son fils a dit "oui c'est prévu maman tu auras ta chambre!!!"
Et derrière il m'a dit comme ca elle gardera nos enfants!

J'ai haluciné, et je l'ai quitté

elle a personne cette femme , pas de mari pas d'autre enfant ?
si elle n'a que ton ex, je pense que c normal ;)

c'est sur que le ton employé peut tout changer ... mais si elle l'a mal prit c'est que c'était mal venue !
faut faire attention les belle mère c'est vachement susceptibles :D

Non je vous assure. Je suis pas de genre a manquer de respecter aux gens, et surtout aux gens d'un certain age. Mais la c'était trop, elle me balancait toujours des trucks "n'oublie pas que nous sommes entrain de te tester", "on t'observe, et t'evalue....."

De quoi elle se mele.... si son fils est heureux avec moi c'est le plus important, non????

Tu as bien répondu, qu'est ce qu'elle croit? que les hommes sont portés par leur mère, mais que les femmes sont ramassées par terre comme on ramasse des cailloux?

Merci pour vos réponses.

1° Je n'ai rien contre sa famille bien au contraire, je respecte sa famille autant que la mienne même si je ne la connais pas.
2° LA qualité qui m'a attirée à lui je crois que c'est bien celle là ... le fait qu'il ait ces valeurs que j'ai toujours recherchés chez un homme ... les valeurs de la famille, les valeurs traditionnelles. Dès l'instant où j'ai posé mon regard sur lui, et je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai su que c'est LUI ...
3° Je n'attends pas qu'il choississe entre sa famille et moi .. NOOOON Je veux juste qu'il soit un peu plus présent ... qu'on se voit un peu plus régulièrement ... je ne souhaite pas non plus le voir 7/7 ... 24H24 ... ce n'est pas mon but !
4° Il me parle beaucoup de sa famille, de sa mère surtout ... et elle ne m'a pas l'air envahissante ... Elle me semble juste être une mère qui veut que ses enfants aient leurs foyers ... leurs vies ... Il aime sa mère, sa famille et cela est tout à son honneur .. J'aime cette qualité qu'il a ... je l'aime pour lui !
5° Nous avons parlés tout à l'heure ... et il a pu me donner quelques réponses à mes questions, il m'a promis de faire un effort ... il m'a assuré qu'il tenait à moi.

Je vais lâcher du lest, je crois ... aller tout doux et voir ce que l'avenir me réserve ... Voir ce qu'Allah décide pour moi avec cet homme .. que je ne veux pas perdre mais si tel est la décision d'Allah alors je me résignerai ....

Encore merci pour vos contributions,
Prenez soin de vous.

Merci pour vos réponses.

1° Je n'ai rien contre sa famille bien au contraire, je respecte sa famille autant que la mienne même si je ne la connais pas.
2° LA qualité qui m'a attirée à lui je crois que c'est bien celle là ... le fait qu'il ait ces valeurs que j'ai toujours recherchés chez un homme ... les valeurs de la famille, les valeurs traditionnelles. Dès l'instant où j'ai posé mon regard sur lui, et je ne sais pas comment l'expliquer, j'ai su que c'est LUI ...
3° Je n'attends pas qu'il choississe entre sa famille et moi .. NOOOON Je veux juste qu'il soit un peu plus présent ... qu'on se voit un peu plus régulièrement ... je ne souhaite pas non plus le voir 7/7 ... 24H24 ... ce n'est pas mon but !
4° Il me parle beaucoup de sa famille, de sa mère surtout ... et elle ne m'a pas l'air envahissante ... Elle me semble juste être une mère qui veut que ses enfants aient leurs foyers ... leurs vies ... Il aime sa mère, sa famille et cela est tout à son honneur .. J'aime cette qualité qu'il a ... je l'aime pour lui !
5° Nous avons parlés tout à l'heure ... et il a pu me donner quelques réponses à mes questions, il m'a promis de faire un effort ... il m'a assuré qu'il tenait à moi.

Je vais lâcher du lest, je crois ... aller tout doux et voir ce que l'avenir me réserve ... Voir ce qu'Allah décide pour moi avec cet homme .. que je ne veux pas perdre mais si tel est la décision d'Allah alors je me résignerai ....

Encore merci pour vos contributions,
Prenez soin de vous.

Bonne résolution!
Et comme tu dis si cet homme est fait pour toi, tu l'auras inchallah
Bon courage

Salem,

C'est pas facile, mais peut être est-ce qu'il faut discuter du sérieux de votre relation et dans ce cas, si on parle d'une relation pour aboutir à un mariage de discuter franchement de la place de sa famille dans votre vie.
Pour moi la vie de famille est primordiale, mais en effet il y a des limites, une fois que 'lon est en couple on ne peut plus se permettre d'aller chez ses parents tous les soirs. Je pense qu'il doit en être conscient, mais vous n'êtes pas mariés pour le moment.

S'appuyer sur la religion est la base du couple et la communication sans tabou est la clé d'une bonne relation de couple je pense.

salut,

moi aussi c'est pareil, j'étais avec un homme trop famille,il faisait des trucs hallucinant, il prenait des crédits à son nom pour son frère, il a perdu beaucoup d'argent en voulant rendre service à sa famille. Dès que quelqu'un avait besoin d'un moyen de locomotion pour se rendre à un endroit, c'était toujours vers lui quil se tournait, un taxiste en somme. On se voyait pas beaucoup, et souvent quand il abrège ou annule nos rdv c'etait pour sa famille; un tel à aller chercher à la gare, un autre à laéroport; bref

Il ma meme demandé de l'argent une fois pour dépanner son frère, alors que ce dernier est marié et a un travail. Notre rupture est due à un projet couteux et insensé qui tenait à coeur à ses parents.

Il ma dit un jour : j'ai l'impression que tu n'aimes pas quand je rends service à ma famille.

Retour