comment aller dans une église

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
salam aleykoum;

Je voulais savoir si lorsqu on assiste a des funerailles catholique donc forcement dans une église on doit porter le voile obligatoirement ou pas car je me pose la question etant donne que c est un lieu religieux.
 
salam aleykoum;

Je voulais savoir si lorsqu on assiste a des funerailles catholique donc forcement dans une église on doit porter le voile obligatoirement ou pas car je me pose la question etant donne que c est un lieu religieux.

A3lik el salam !

avant les femmes mettais un fichu sur la tête avant d'entrer dans une église ...je ne sais pas si c'est encore le cas !

mais les bonnes soeurs ont bien la tête couvertes ...non ? :rouge:
 
Pour ton info :

Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique. Dans les écritures monothéistes - la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran - seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l'appliquant aux rapports qu'ont les hommes3 et les femmes à Dieu. L'intérêt particulier de ce texte est d'avoir généré tout un discours sur la tenue des femmes et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien alors que le voile des femmes n'était auparavant qu'une pièce de vêtement d'origine païenne localisée dans les villes des pourtours de la Méditerranée aussi bien en Occident qu'en Orient4. À la fin du XXe siècle, dans les pays méditerranéens, en Europe du Sud et en Orient chrétien, ainsi que chez les religieuses des trois grandes confessions chrétiennes, les femmes portent encore souvent un voile ou un foulard....

http://clio.revues.org/index488.html
 
salam aleykoum;

Je voulais savoir si lorsqu on assiste a des funerailles catholique donc forcement dans une église on doit porter le voile obligatoirement ou pas car je me pose la question etant donne que c est un lieu religieux.

Faut respecter leur messe, et porter le voile ou quelque chose sur la tête.
Présenter ses condoléances et sortir, et ne pas participer aux rites ou à la messe si c'est donnée.
En référence à Omar Ibn el khattab radya llah aanhou, qui est entrée à l'église de jerusalem et sortit quand les chrétiens ont commencé leur prière.


Wa lallahou aalam.
 
Retour
Haut